| | plaquettes de frein trop épaisse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elo Wonder tenancière

Nombre de messages: 2946 Age: 38 Localisation: Le Déluge Marque du vélo: META 5 Loisirs: lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!! Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: plaquettes de frein trop épaisse Mer 25 Aoû - 16:19 | |
| Au secours les mécanos du dimanche ou pas ! Mes plaquettes de freins ont été changées et sont trop épaisses, genre la roue arrière ne tourne quasi pas ! j'ai cru qu'en faisant une sortie et freinant souvent ça aller se régler, mais que néni ! ça été pire, peut être qu'elles ont pris encore plus de volume en "chauffant"  même en descente je devais pédaler pour avancer Donc ma question est que faire ? les limer ? Mais alors là je vais avoir besoin de vous car j'ai jamais touché à la mécanique de mon vélo Donc si vous avez des solutions il va falloir me les expliquer en détail et avec des mots simples (compréhensibles par une fille blonde  ) merci pour vos réponses les loulous  _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude 
Dernière édition par Elo le Mer 25 Aoû - 16:41, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Mer 25 Aoû - 16:28 | |
| tu peux repousser les pistons delicatement apres avoir enlevé les plaquettes. Mais question de départ : c'est les bonnes plaquettes ? |
|
 | |
Elo Wonder tenancière

Nombre de messages: 2946 Age: 38 Localisation: Le Déluge Marque du vélo: META 5 Loisirs: lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!! Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Mer 25 Aoû - 16:32 | |
| les bonnes plaquettes ? Heu ben oui enfin j'espère quand même !! Bon je vais voir sur internet si je peux avoir une coupe qui me montre où sont les pistons et à quoi ça ressemble  Punaise va falloir que je m'y mette et que je me documente, mais y'a pas de raisons que je n'y arrive pas un minimum ! _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4618 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Mer 25 Aoû - 16:47 | |
| Sinon, viens avec dimanche, on s'en occupera au pire!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Mer 25 Aoû - 17:33 | |
| sinon tu ramènes ton vélo samedi et je vais voir ce que je peux faire  Ca sera aussi peut être l'occasion de faire le tour de reconnaissance avec nous si tu arrives pas trop tard _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Mer 25 Aoû - 17:47 | |
| Hé hé Elo qui bricole son VTT...
J'aimerais bien voir...
Alors ma petite Elo : - tu démontes tes plaquettes, - tu vas forcément voir tes pistons (sorte du cylindre qui sorte de l'étrier et qui vient pousser les plaquettes, - tu prends un tournevis et tu viens appuyer de façon a rentrer les pistons dans leur logement (fais gaffe de pas rentrer le piston de travers) - tu remontes tes plaquettes, - tu desserres les vis qui tiennent l'étrier sur le cadre ou la fourche, - tu remets ta roue, - tu sers le frein qui va bien et tout en serrant tu resserres les vis.
Voilà, tu as changé tes plaquettes et centré ton étrier sur le disque. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3362 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Mer 25 Aoû - 17:48 | |
| |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13654 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Mer 25 Aoû - 19:52 | |
| bah j'y regarderais vendredi avant le départ nounouille _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17440 Age: 57 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Mer 25 Aoû - 20:00 | |
| nounouille en voila des mots gentils rouchi _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 9000 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Mer 25 Aoû - 22:01 | |
| | spykooo a écrit: | Hé hé Elo qui bricole son VTT...
J'aimerais bien voir...
Alors ma petite Elo : - tu démontes tes plaquettes, - tu vas forcément voir tes pistons (sorte du cylindre qui sorte de l'étrier et qui vient pousser les plaquettes, - tu prends un tournevis et tu viens appuyer de façon a rentrer les pistons dans leur logement (fais gaffe de pas rentrer le piston de travers) - tu remontes tes plaquettes, - tu desserres les vis qui tiennent l'étrier sur le cadre ou la fourche, - tu remets ta roue, - tu sers le frein qui va bien et tout en serrant tu resserres les vis.
Voilà, tu as changé tes plaquettes et centré ton étrier sur le disque. |
facile a toi de jouer Elo |
|
 | |
bobbawl Forumeur confirmé

Nombre de messages: 555 Age: 40 Localisation: Berneuil sur aisne Marque du vélo: CANYON GRAND A.L 9.0 Loisirs: VTT entre autres Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Mer 25 Aoû - 23:49 | |
| Sinon, je suis aussi une brelle en mécanique, et je trouve cette vidéo plutôt bien faites : http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-changer-plaquette-frein-disque-vtt Le gars explique clairement le coup des pistons à repousser |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | |
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6014 Age: 43 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott Loisirs: vtt,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 7:43 | |
|  avec zorg pour les pistons _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
|
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5160 Age: 33 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 7:46 | |
| |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5160 Age: 33 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 7:50 | |
| |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6014 Age: 43 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott Loisirs: vtt,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 8:04 | |
| ou bien encore elle change celles de la voiture _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
|
|
 | |
Elo Wonder tenancière

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 8:10 | |
| _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 9000 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | |
 | |
| | plaquettes de frein trop épaisse | |
|