| | plaquettes de frein trop épaisse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3884 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 8:28 | |
| avant de démonter les vieilles plaquettes, faut penser à repousser celles ci ( les écarter au maxi) avant de remonter les neuves. comme ça on esquinte rien, ni les pistons, ni les nouvelles plaquettes. mieux qu 1 tournevis pour repousser celles ci, une clé allen de la bonne epaisseur, que l on tourne avec doigté ( pas forcé comme un bourrin, car le bras de levier étant important, risque d endommager l étrier). |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 8:34 | |
| |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6014 Age: 43 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott Loisirs: vtt,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 8:38 | |
| |
|
 | |
PLINGAZ Forumeur amateur

Nombre de messages: 480 Age: 39 Localisation: JANVILLE Marque du vélo: GIANT Loisirs: VTT BIEN SUR,COX,BUGGY...VELO ROUTE Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 9:15 | |
| | nonaurel a écrit: | | Sinon, viens avec dimanche, on s'en occupera au pire!!!! |
salu Elo t'as pas peur de laisser Notre Nonau national s'occuper de ton spad !!! (prévois un spad de rechange au cas où...)
Plus sérieusement no problem on regarde ça dimanche aux aurores
|
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 9000 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 9:19 | |
| @ XJR  t'as raison l'ami il faut que je me reprenne , je risque de rouler plus que Knone |
|
 | |
Elo Wonder tenancière

Nombre de messages: 2946 Age: 38 Localisation: Le Déluge Marque du vélo: META 5 Loisirs: lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!! Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 9:23 | |
| Bon aller zou c'est parti !!  Si ça tombe Rouchi vendredi, Judi samedi et nonaurel dimanche auront encore plus de taff  bon je vais essayer de ne rien abimer !! A dans 10h !!!  _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 9:26 | |
| |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13654 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 9:37 | |
| |
|
 | |
Elo Wonder tenancière

Nombre de messages: 2946 Age: 38 Localisation: Le Déluge Marque du vélo: META 5 Loisirs: lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!! Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 9:43 | |
| Bon j'ai déjà réussi à sortir ma roue première question con !! J'ai deux espèces de vis qui tiennent les deux parties de là où sont les plaquettes. Une à l'arrière et une à l'avant où il y a aussi la gaine de frein . Je dois dévisser les deux je suppose ?  et ensuite déviser la troisième qui tient les plaquettes, c'est ça ? Bon j'y retourne en attendant vos réponses, car en plus je suis crevée de l'arrière  ! C'est en faisant qu'on apprend il parait  _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
Elo Wonder tenancière

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 9:54 | |
| bon j'ai dévissé tout ce que trouvais  et j'ai sorti les plaquettes ! Heu par contre les pistons ont l'air d'être bien rentrés !  il faut que ça soit complétement à ras ou sorti d'un millimètre ? Je continu ! _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 10:05 | |
| Y a des marques plus ou moins tolérantes, mais le plus souvent à ras de chaque côté.
Attention à pas dévisser la vis de purge, y en a plus d'un qui s'est fait avoir. C'est quoi comme type de frein/marque. |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13654 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 10:10 | |
| heueu, tu m'inquiètes là Elo, apparement y'a qu'une vis à enlever pour sortir les plaquettes _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
rouchi 60 modo

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 10:10 | |
| | zorglub a écrit: | Y a des marques plus ou moins tolérantes, mais le plus souvent à ras de chaque côté.
Attention à pas dévisser la vis de purge, y en a plus d'un qui s'est fait avoir. C'est quoi comme type de frein/marque. |
ce sont des formula oro _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 10:26 | |
| Donc que les 2 vis de l'étrier plus la centrale qui tient les plaquettes si ma mémoire est bonne.
Et ce sont des freins où il y a très très peu d'espace disponible entre les plaquettes et le disque. |
|
 | |
Elo Wonder tenancière

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 10:39 | |
| piston rentrés enfin je crois !  roue remontée après l'avoir "réparée" (j'ai pas trouvé le trou ! c'est une crevaison lente) ! par contre ça frotte encore !  comment vérifier que j'ai bien centré l'étrier et tout le bazar ? et si c'est les plaquettes qui sont trop épaisses est-ce que ça se lime ? (j'ai cru déjà entendre ça !) et si oui avec quel genre de lime ? J'ai des limes à Ongles  lime à bois ! à métal ?? merde j'ai foutu en l'air mon vernis ! Bon je vais  pour bricoler le reste de mon vélo  _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
Elo Wonder tenancière

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 10:43 | |
| Merci Rouchi pour la marque parce que moi heuuu !! @ Zorg' : c'est ça pour les vis ! mais bon moi j'ai carrément démonté l'étrier et ça marche aussi  _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 10:50 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 10:51 | |
| et pourquoi tu ne roulerais pas sans frein ??? ça te fera progresser en descente !!! _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4618 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 11:47 | |
| De toute façon, tu freines pas, alors te prends pas la tete!!! On a commandé des barrières pour dimanche, tu pourra t'arreter! |
|
 | |
Elo Wonder tenancière

| |
 | |
| | plaquettes de frein trop épaisse | |
|