| | plaquettes de frein trop épaisse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13654 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 12:22 | |
| fais gaffe avec le dégrippant, il y en a qui sont trop fort, et qui bouffent les joints des étriers ça m'est arrivé _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 12:41 | |
| Plutôt de l'huile que du dégrippant d'ailleurs.
Normalement on fait comme suit pour dégripper les pistons.
On appuie légèrement sur le levier pour faire sortir un peu les pistons. Si t'appuies trop, tu fais tomber les pistons et t'as gagné une purge complète.
Ensuite tu mets une goutte d'huile (ou de liquide de frein si t'en as mais l'huile c'est bon) dessus, ça va faire le tour par gravité.
Tu ré-enfonces les pistons.
Manip à faire une paire de fois.
Faut bien avouer que c'est pénible les freins par moment. |
|
 | |
Elo Wonder tenancière

Nombre de messages: 2946 Age: 38 Localisation: Le Déluge Marque du vélo: META 5 Loisirs: lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!! Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 12:53 | |
| bon je regarde si j'ai du liquide de frein !! et je m'y attelle !! merci les loulous _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13654 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 13:09 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 13:15 | |
| |
|
 | |
rouchi 60 modo

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 13:16 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 14:55 | |
| bon je crois qu'Elo a le doigt bloqué dans l'étrier, si qqun veut bien aller la débloquer avant qu'elle ne se soit complètement dé séchée _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Elo Wonder tenancière

Nombre de messages: 2946 Age: 38 Localisation: Le Déluge Marque du vélo: META 5 Loisirs: lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!! Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 15:55 | |
| j'ai laissé tombé l'huile, le liquide de frein, le dégripant .... et j'ai tout redémonté et poncé un peu, !! ça coince encore ! Donc je retourne démonter et reponcer Y'a pas un moyen de savoir si c'est assez poncé sans tout remonter ? remarquez comme ça je vais devenir une pro du démontage, remontage de roue et étrier  _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 15:56 | |
| tu peux y aller à la meuleuse au pire _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
k none del modo

Nombre de messages: 4054 Age: 44 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Cannondale Scalpel Team 2012 - Rush carbon 1 2009 Loisirs: Voir sous les jupes des filles ... Date d'inscription: 18/08/2010
 | |
 | |
rouchi 60 modo

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 17:20 | |
| dans quel état j'vais retrouver tout ça demain moi _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
Elo Wonder tenancière

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 18:43 | |
| _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
Sentenza VIP

Nombre de messages: 392 Age: 41 Localisation: P-D-B Marque du vélo: SPECIALIZED EPIC S-WORKS Loisirs: ceuillir des fleurs dans les champs, le tricot et bien sur le VTT Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 19:51 | |
| |
|
 | |
ohaime60 VIP

Nombre de messages: 4157 Age: 40 Localisation: Fleurines Marque du vélo: Lapierre XC 710, BH A55K Loisirs: VTT pourquoi ? Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 20:31 | |
| Tu crois qu'en écrivant en bleu tu vas être élu "Schtroumpf" du forum ?  |
|
 | |
bobbawl Forumeur confirmé

Nombre de messages: 555 Age: 40 Localisation: Berneuil sur aisne Marque du vélo: CANYON GRAND A.L 9.0 Loisirs: VTT entre autres Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Jeu 26 Aoû - 20:38 | |
| |
|
 | |
kitoub68 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 25 Age: 43 Localisation: chaumontel Marque du vélo: cannondal rush Loisirs: vtt ; peche ; bricolage Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Ven 27 Aoû - 11:31 | |
| | Elo a écrit: | les bonnes plaquettes ? Heu ben oui enfin j'espère quand même !! Bon je vais voir sur internet si je peux avoir une coupe qui me montre où sont les pistons et à quoi ça ressemble Punaise va falloir que je m'y mette et que je me documente, mais y'a pas de raisons que je n'y arrive pas un minimum ! | sinon tu ouvre le cylindre d huile au niveau des poignées ensuite tu repousse tes pistons de frein et tu rajoute si necessaire de huile ; pense avant a reduire au maximum le mordant des poignées avec la vis sur l interieur de celle-ci . |
|
 | |
Judi Bip bip

| |
 | |
rouchi 60 modo

| Sujet: Re: plaquettes de frein trop épaisse Ven 27 Aoû - 12:24 | |
| |
|
 | |
| | plaquettes de frein trop épaisse | |
|