Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les aventures de Sophie au pays de la vodka...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sophie89
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages: 409

MessageSujet: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Jeu 9 Sep 2010 - 18:17

... enfin là c'est plutôt les aventures de mon VTT !!!!

Une petite anecdote à vous raconter, toute fraîche du jour... Wink
Tout à l'heure après le boulot je prends mon vélo pour faire un tour en ville. Bref, rien de spécial, je me balade 1h30 et je rentre au foyer d'étudiants.
Et là commencent les problèmes !!! Le foyer est très surveillé, y a au moins 3 ou 4 personnes à l'accueil qui surveillent les allées et venues... déjà ça m'avait étonnée la première fois d'avoir pu passer avec le vélo sans éveiller l'attention... sortir avec sans qu'on ne me dise rien... ben là cette fois c'est pas passé Rolling Eyes
Donc là les gens de l'accueil voulaient pas me laisser entrer avec le vélo... L'un d'eux pas aimable du tout voulait que j'aille le garer dans la rue... alors moi je commence à dire "bah non, on va me le voler ! Et pourquoi hier j'ai pu et aujourd'hui je ne peux pas avoir le vélo dans ma chambre ?..."
Une autre dame de l'accueil s'en mêle et commence à dire que c'est pas normal qu'hier on ait autorisé le vélo, que les règles doivent être strictes... Et ça parlemente, et ça parlemente... le problème en fait, c'est que le cas du vélo ne s'étant jamais présenté auparavant, ben il n'y a rien écrit à ce sujet dans le règlement !! Et Monsieur le Directeur machin-chose (j'ai pas retenu le titre en entier, ils ont tjs des titres à rallonge ici !!... Laughing ) étant déjà parti, ben ces pauvres russes de l'accueil ne savaient pas qu'est-ce qu'il fallait faire... donc en bons fonctionnaires, ils ont pensé qu'il fallait mieux interdire pour pas avoir d'ennuis...
Donc moi je suis restée plantée devant l'accueil avec mon vélo pendant 1/4 d'heure sans trop savoir quoi faire... mais bien décidée à pas lâcher le morceau quand même... et finalement j'ai fini par obtenir que le vélo soit mis pour ce soir au rez-de chaussée dans la salle qui sert de consigne aux bagages et qui est fermée à clé... Et demain à 10h, je dois impérativement voir avec Monsieur le directeur machin-chose comment "régulariser ma situation" !!! (j'ai adoré le terme, suis donc en situation irrégulière ? Shocked Laughing)
Nan mais franchement quelle histoire... tout ça pour un vélo !!... bon j'espère que ça va pouvoir s'arranger, et sans avoir à payer pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages: 14729
Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Jeu 9 Sep 2010 - 18:32

J'hallucine??? Tu es en situation irrégulière!!! lol!

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
Voir le profil de l'utilisateur http://spykooo.unblog.fr/
syl02
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1485
Marque du vélo: haibike sleek marathon sl 2011,scott aspect 40 et vdm
Loisirs: vtt et vdm

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Jeu 9 Sep 2010 - 18:40

je veut bien te croire sophie il rigole pas les russe en général rien qu'a voir l'aéroport comment il te fixe bref amuse toi bien quand même sa doit être beau Saint-Pétersbourg je suis juste allez a moscou Wink
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'

Masculin Nombre de messages: 4624
Marque du vélo: Rize 4

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Jeu 9 Sep 2010 - 19:23

Tu veux qu'on vienne leur péter la gu...e???
Sophie89
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Jeu 9 Sep 2010 - 19:44

nonaurel a écrit:
Tu veux qu'on vienne leur péter la gu...e???

Merci nonaurel pour ta proposition, mais je doute que ça arrange les choses... mortderire mortderire
C'est le genre de choses qui s'arrange plutôt avec qq bonnes bouteilles... enfin, on verra bien... je vous tiens au jus !

En même temps, y a qd même des gens sympas qui travaillent au foyer... comme la femme de ménage, qui passait dans tout l'étage cet aprem pour prévenir que ce soir il y avait une inspection des personnes chargées de la sécurité-incendie, et donc elle nous disait de planquer bouilloires et autres plaques chauffantes pour pas qu'on se les fasse confisquer !!! (c'est interdit d'en avoir, mais tout le monde le fait et les étudiants chinois et coréens ont même leur machine à faire du riz...!)

@syl02 : aujourd'hui en cours de russe on a appris pourquoi les russes ne sourient pas... c'était très intéressant... en fait ils n'ont pas la même conception de l'amabilité et du sourire que chez nous... en gros quand la tâche est sérieuse (et dieu sait que travailler dans un aéroport c'est sérieux !!) il faut rester sérieux et donc ne pas sourire... le sourire aimable, c'est pas encore très répandu, pour eux on ne sourit pas sans raison et il faut avant tout que le sourire soit sincère !!

syl02
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1485
Marque du vélo: haibike sleek marathon sl 2011,scott aspect 40 et vdm
Loisirs: vtt et vdm

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Jeu 9 Sep 2010 - 20:41

merci du renseignement amuse toi bien la bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 11553
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Jeu 9 Sep 2010 - 21:28

encore une super aventure que tu vis avec les sourires en moins donc Smile
les photos, les photos, bounce bounce bounce surtout de l'ascenseur Smile
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo

Masculin Nombre de messages: 10171
Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER
Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Ven 10 Sep 2010 - 0:36

l'ascenseur bounce bounce bounce

bon courrage ( on dirait Tintin chez les Soviets )
Sophie89
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Ven 10 Sep 2010 - 5:24

luis a écrit:
encore une super aventure que tu vis avec les sourires en moins donc Smile
les photos, les photos, bounce bounce bounce surtout de l'ascenseur Smile

Ok ok, ça arrive ! Mais ça rendra pas grand chose sur une photo...
Sophie89
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Ven 10 Sep 2010 - 16:53

Ben en fait la photo de l'ascenseur ça attendra encore un peu... car la lumière est en panne ! Rolling Eyes Laughing

Bon et sinon, le vélo suite de l'histoire !!
Comme quoi y a quand même pas mal de gens sympas ici... Wink

Donc ce matin à 10h je me pointe à l'accueil, entretien avec la directrice, qui apparaît vite comme un dialogue de sourds :
Elle : "Dans la chambre, c'est interdit d'avoir un vélo."
Moi (décidant de faire ma ch*****) : Et pourquoi c'est interdit ?
La directrice (décontenancée par la question et n'arrivant pas à trouver de réponse valable) : "Parce que c'est interdit !"
J'ai failli répondre que c'était une réponse soviétique, mais bon, fallait mieux pas trop la titiller lol!
Après, elle me dit de lui écrire une lettre où je lui demanderai où je peux mettre le vélo, afin qu'ils réfléchissent...
Je n'en vois pas l'utilité, car je suis déjà en train de lui demander oralement, mais bon, y a des fois faut pas chercher à comprendre Rolling Eyes
J'ai bien fait de préciser dans ma lettre que j'étais prof, car bizarrement après l'avoir lue la voilà toute radoucie, proposant de mettre le vélo dans la cour et m'accompagnant même pour voir à quel endroit le mettre... Laughing
Endroit pas très satisfaisant car pas abrité (j'imagine le pauvre vélo sous la neige l'hiver affraid ), mais faut pas en vouloir trop... Donc ok pour la cour, la directrice donne son accord écrit, remet ça au gars chargé de surveiller l'accès à la cour et demande qu'on avertisse tout le monde que le vélo est autorisé de stationnement... etc
Bon, c'est sûr que cette histoire de vélo a déjà fait le tour de tout le foyer et me voilà connue malgré moi...
Tout à l'heure, je vais au bureau des relations internationales et je trouve les filles en train de boire du thé... "Ah bah justement on parlait de toi !! Alors ?? Ton vélo ??
(moi) : J'ai l'accord de la directrice pour le mettre dans la cour.
(elles) : Nan... de la directrice ?? Bravo, respect !! On se voyait déjà devoir toutes se regrouper pour aller la trouver dans son bureau et plaider ta cause auprès d'elle !"
Bon et puis au moment de mettre le vélo dans la cour ce soir, quand même je redemande au gars qui surveille l'accès "mais c'est vraiment sûr ? on va pas me le voler ?..." Et le gars vraiment sympa m'a alors proposé de mettre le vélo dans un débarras qui ferme à clef... quand je voudrai le prendre, je n'aurai qu'à demander la clef (il y a qq1 24h sur 24 pour surveiller...) Il explique "l'essentiel, vous comprenez, c'est qu'il y ait le papier avec l'accord de la directrice"... à partir de là, dans la cour ou dans le débarras à côté ça a pas l'air d'avoir trop d'importance... du moment qu'il y a l'autorisation officielle...

Donc voilà ! Ouf Wink
N'empêche, je suis sûre qu'après ça ils vont rajouter un paragraphe dans le règlement concernant les vélos !! Laughing

nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'

Masculin Nombre de messages: 4624
Marque du vélo: Rize 4

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Ven 10 Sep 2010 - 17:36

C'est quoi l'histoire de l'ascenseur?
Sophie89
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Ven 10 Sep 2010 - 17:42

nonaurel a écrit:
C'est quoi l'histoire de l'ascenseur?

lol! Rien ! Il est petit (on peut pas mettre un vélo dedans), dangereux (il se referme sur toi si tu te dépêches pas assez), pas pratique (il ne va que jusqu'au 4e et j'habite au 5e) et depuis le début d'aprem l'ampoule est grillée (donc super quand t'es dedans t'es dans le noir !!)
Voilà, je crois que j'ai bien résumé Wink
k none del
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 4878
Marque du vélo: Cannondale Scalpel Team 2012 - Rush carbon 1 2009 - Spécialized Stump expert carbon 29" 2012
Loisirs: Voir sous les jupes des filles ...

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Ven 10 Sep 2010 - 18:19

Sophie89 a écrit:
Ben en fait la photo de l'ascenseur ça attendra encore un peu... car la lumière est en panne ! Rolling Eyes Laughing

Bon et sinon, le vélo suite de l'histoire !!
Comme quoi y a quand même pas mal de gens sympas ici... Wink

Donc ce matin à 10h je me pointe à l'accueil, entretien avec la directrice, qui apparaît vite comme un dialogue de sourds :
Elle : "Dans la chambre, c'est interdit d'avoir un vélo."
Moi (décidant de faire ma ch*****) : Et pourquoi c'est interdit ?
La directrice (décontenancée par la question et n'arrivant pas à trouver de réponse valable) : "Parce que c'est interdit !"
J'ai failli répondre que c'était une réponse soviétique, mais bon, fallait mieux pas trop la titiller lol!
Après, elle me dit de lui écrire une lettre où je lui demanderai où je peux mettre le vélo, afin qu'ils réfléchissent...
Je n'en vois pas l'utilité, car je suis déjà en train de lui demander oralement, mais bon, y a des fois faut pas chercher à comprendre Rolling Eyes
J'ai bien fait de préciser dans ma lettre que j'étais prof, car bizarrement après l'avoir lue la voilà toute radoucie, proposant de mettre le vélo dans la cour et m'accompagnant même pour voir à quel endroit le mettre... Laughing
Endroit pas très satisfaisant car pas abrité (j'imagine le pauvre vélo sous la neige l'hiver affraid ), mais faut pas en vouloir trop... Donc ok pour la cour, la directrice donne son accord écrit, remet ça au gars chargé de surveiller l'accès à la cour et demande qu'on avertisse tout le monde que le vélo est autorisé de stationnement... etc
Bon, c'est sûr que cette histoire de vélo a déjà fait le tour de tout le foyer et me voilà connue malgré moi...
Tout à l'heure, je vais au bureau des relations internationales et je trouve les filles en train de boire du thé... "Ah bah justement on parlait de toi !! Alors ?? Ton vélo ??
(moi) : J'ai l'accord de la directrice pour le mettre dans la cour.
(elles) : Nan... de la directrice ?? Bravo, respect !! On se voyait déjà devoir toutes se regrouper pour aller la trouver dans son bureau et plaider ta cause auprès d'elle !"
Bon et puis au moment de mettre le vélo dans la cour ce soir, quand même je redemande au gars qui surveille l'accès "mais c'est vraiment sûr ? on va pas me le voler ?..." Et le gars vraiment sympa m'a alors proposé de mettre le vélo dans un débarras qui ferme à clef... quand je voudrai le prendre, je n'aurai qu'à demander la clef (il y a qq1 24h sur 24 pour surveiller...) Il explique "l'essentiel, vous comprenez, c'est qu'il y ait le papier avec l'accord de la directrice"... à partir de là, dans la cour ou dans le débarras à côté ça a pas l'air d'avoir trop d'importance... du moment qu'il y a l'autorisation officielle...

Donc voilà ! Ouf Wink
N'empêche, je suis sûre qu'après ça ils vont rajouter un paragraphe dans le règlement concernant les vélos !! Laughing

Méfie toi quand même que le gardien ne te suive pas dans le débarras ... mortderire mortderire mortderire Tu me diras l'inverse est possible aussi ... Rolling Eyes Embarassed

Blague à part tes aventures sont géniales et ces petites notes d'exotisme nous transportent Wink
ted02
Assistant de la tenancière

Masculin Nombre de messages: 17931
Marque du vélo: Giant Trance advanced 1
Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Ven 10 Sep 2010 - 20:41

fais gaffe quand même que le KGB ne fasse po la relation entre toi en Russie et la Sophie du vttPicard il serait capable de fermer le fofo Laughing

Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo02000.free.fr/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo

Masculin Nombre de messages: 8580
Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Ven 10 Sep 2010 - 20:45

quelle fraicheur sur le forum cette sophie
tchonick
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages: 278
Marque du vélo: lapierre x control 310 2011
Loisirs: Mes 2 filles ma femme tir à l'arc et vtt

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Ven 10 Sep 2010 - 20:54

si il fait fermé le fofo on leur envoi béne laden
histoir de voir comment sa péterer laba
bounce
pascal60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 744
Marque du vélo: GIANT TRANCE 3

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Ven 10 Sep 2010 - 21:04

Heureusement que ça s'arrange pour toi Sophie, ils ont l'air d'être un peu compliqués en russie ou alors c'est peut-être nous qui n'avons pas l'habitude....
En tout cas on attend avec impatience les CR de tes sorties (il faut peut-être demander l'autorisation par écrit à la directrice, sinon c'est le goulag assuré lol! )
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages: 6349
Marque du vélo: TREK FUEL EX9
Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Sam 11 Sep 2010 - 4:39

trop forte en négo Sophie good et finalement le velo dans la cour c'est bien plus pratique que devoir le monter par les escaliers a chaque fois Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/indiana60.photo      En ligne
Sophie89
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Sam 11 Sep 2010 - 5:24

pascal60 a écrit:
Heureusement que ça s'arrange pour toi Sophie, ils ont l'air d'être un peu compliqués en russie ou alors c'est peut-être nous qui n'avons pas l'habitude....
En tout cas on attend avec impatience les CR de tes sorties (il faut peut-être demander l'autorisation par écrit à la directrice, sinon c'est le goulag assuré lol! )

lol! Rigole pas, mais j'ai de la chance que le festival de la semaine prochaine aie lieu dans la région, parce que tant que mon passeport est à l'administration pour prolonger le visa (je vous passe les détails administratifs) je n'ai pas le droit de sortir de la région de St Pétersbourg !!... Rolling Eyes

@indiana : c'est clair, ça sera plus pratique, l'hiver particulièrement...
ted02

Masculin Nombre de messages: 17931
Marque du vélo: Giant Trance advanced 1
Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Sam 11 Sep 2010 - 7:05

La perestroïka a beau avoir fait du bien au pays ça reste encore bien rigide à ce que je vois scratch

Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo02000.free.fr/

Les aventures de Sophie au pays de la vodka...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant