Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les aventures de Sophie au pays de la vodka...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fabrice
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 5716
Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS
Loisirs: vtt

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Sam 11 Sep - 7:59

C'est ça les pays "organisés"..... Rolling Eyes
Cool le feuilleton des aventures de sophie reprent good moi je suis fan

luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 11553
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Sam 11 Sep - 10:51

fabrice a écrit:
C'est ça les pays "organisés"..... Rolling Eyes
Cool le feuilleton des aventures de sophie reprent good moi je suis fan

+1

et elle raconte trop bien
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages: 6349
Marque du vélo: TREK FUEL EX9
Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Sam 11 Sep - 23:03

ted02 a écrit:
La perestroïka a beau avoir fait du bien au pays ça reste encore bien rigide à ce que je vois scratch

en même temps Gorbatchev est loin derriere, aujourd'hui c'est poutine et ses sbires qui gouvernent c'a vaut pas plus cher que chez nous.

Sinon j'adore les aventures de Sophie cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/indiana60.photo      En ligne
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière

Masculin Nombre de messages: 17931
Marque du vélo: Giant Trance advanced 1
Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Dim 12 Sep - 8:50

indiana60 a écrit:
c'a vaut pas plus cher que chez nous.

+1

Je suis un fan des cr de Sophie bravo

Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo02000.free.fr/
Polo60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 733
Marque du vélo: spe epic comp 2011, Rock 5.3
Loisirs: Dormir

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Dim 12 Sep - 9:27

ted02 a écrit:
indiana60 a écrit:
c'a vaut pas plus cher que chez nous.

+1

Je suis un fan des cr de Sophie bravo

+1 +1 +1 Ton fan-club attend la suite des aventures de "Sophie chez les russes" tu cartonnes tu cartonnes
rouchi 60
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 14491
Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;(((
Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Dim 12 Sep - 13:44

après la série des Martine, voici les Sophie, Sophie chez les thaï, Sophie combat l'armée rouge, ........ vivement
la suite des aventures Wink tu cartonnes

Sophie89
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages: 409

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Dim 12 Sep - 19:02

rouchi 60 a écrit:
après la série des Martine, voici les Sophie, Sophie chez les thaï, Sophie combat l'armée rouge, ........ vivement
la suite des aventures Wink tu cartonnes

Laughing C'est toujours mieux que "les malheurs de Sophie" !!

Le CR du jour arrive...
Sophie89
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Dim 12 Sep - 19:28

Bon alors, aujourd'hui, sortie vélo dans les rues et les parcs de la ville Very Happy
On est dimanche, il y a donc moins de voitures... mais celles qui sont là roulent donc d'autant + vite !! Rolling Eyes mortderire
Il y a pas mal de cyclistes dans les rues de Piter, et je ne tarde pas à me faire un compagnon de route, un géorgien qui roulait sur un petit vélo riquiqui, et qui (quelle insolence !!) avait osé me doubler Shocked Laughing
On engage la conversation, et c'est parti pour 2h de vélo à travers les rues de Piter ! cheers
Qq moments mémorables de la balade : on traverse à un passage piéton où il n'y a pas de feu et... y a une voiture qui s'arrête pour nous laisser passer !! On était tellement surpris (ce n'est pas très courant ici !! Ils foncent tous comme des fous) qu'on y croyait pas et qu'on a mis 3 plombes à comprendre que si si, c'était bien pour nous laisser passer !!
Autre surprise, quand on est tombés sur une piste cyclable, c'est bien la 1ere que je vois ici !...

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer le vélo riquiqui en question, un Strida pliant, et je dois dire que sur de la bonne route plate, c'est vraiment pas mal !! Il démarre au quart de tour, est léger comme tout, on a le dos bien droit sur le vélo... le seul truc c'est qu'il faut s'habituer au guidon, un peu dur de rouler droit au début !... et après qq verres de vodkas ça doit être carrément impossible de rouler sans aller en zigzags !! Et puis pour passer les rebords de trottoir c'est clair que je préfère mon VTT !

Bref, une bonne balade pour faire tourner les jambes, mais toujours en ville, il me tarde d'aller tâter un peu de la forêt, j'attends avec impatience le we prochain !

Voilà, c'était la petite histoire du soir pour les grands enfants que vous êtes !! Wink Laughing
fabrice
modo
modo

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Lun 13 Sep - 7:41

good Sophie moi je ne me risquerai pas en vélo dans ces endroits... drunken
Fait attention en foret .scratch...là bas il doit y avoir des loups, des ours et pleins de grosses bêtes..... clown
Le Strida pliant pour rentrer dans ton ascenceur ça serait le top Laughing

SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo

Masculin Nombre de messages: 10171
Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER
Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Lun 13 Sep - 13:16

Super Sophie , onest fan de ton aventure Wink , heureusement que tu écris en français lol!
fabrice
modo
modo

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Lun 13 Sep - 15:21

она находится на SPEшестьдесят ! Laughing

spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages: 14729
Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Lun 13 Sep - 15:47

fabrice a écrit:
она находится на SPEшестьдесят ! Laughing

francais

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
Voir le profil de l'utilisateur http://spykooo.unblog.fr/
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo

Masculin Nombre de messages: 10171
Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER
Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Lun 13 Sep - 15:58

affraid oui effectivement je prefere en français lol!
Sophie89
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Dim 26 Sep - 12:59

Me revoilà enfin sur le forum !! Voilà une bonne semaine que je n'avais pas eu le temps d'y mettre les pieds...
Allez, CR de la rando nocturne de vendredi soir !!
Dans la nuit du vendredi à samedi, chaque semaine il y a à st Pétersbourg "Pin Mix", ce sont des "notchnié pokatouchki", c'est à dire des sorties nocturnes. A 23h vélos et rollers se rassemblent sur la place de l'Ermitage, et ensuite c'est parti pour une rando nocturne dans la ville, qui prend fin vers 5h30-6h du matin.
J'ai fait rapidement connaissance avec un groupe de gars et une fille qui attendaient le départ la bière à la main ( Rolling Eyes ) et qui étaient visiblement des habitués de ces sorties. Ils m'ont dit être l'équipe des "porcs" (je vous passe les détails sur l'origine de ce nom), et leur cri de ralliement était "klioutch" (clé). Un bon gros délire. On nous a distribué une carte avec le parcours prévu, puis on est partis. On était nombreux, des gars et des filles de tout âge et avec tous types de vélos, aussi bien des VTT que des VDM ou des BMX. Et même un "vélo couché". L'ambiance était trop bonne, plusieurs organisateurs avaient une radio sur le porte-bagage, la musique ça donnait la pêche ! De temps à autre on faisait des arrêts pour que ceux de derrière aient le temps de rejoindre le peloton, et à 3h du mat une pause d'1h était prévue au supermarché (ouvert 24h/24 !), l'occasion d'acheter à manger et à boire. La bière ça descendait pas mal !! lol!
J'ai décliné les offres de sandwichs au fromage et au gras de jambon, à 3h du mat franchement ça ne me disait rien...
Circuler la nuit comme ça en ville c'est bien agréable, pas de voitures ou très peu, les monuments sont éclairés, on traverse des parcs sympas et complètement déserts, et puis c'est la nuit, donc tout de suite la ville prend une autre dimension, le impressions sont différentes.
On était un bon gros peloton de cyclistes... et on allait plutôt vite...
A 5h du mat je commençais à sentir la fatigue et n'ayant pas dormi de la nuit, l'attention devait être un peu diminuée Rolling Eyes
Et donc vers 5h30 je me suis pris une chute... en fait un des gars devant moi a fait un écart pour éviter une voiture garée sur le côté, il s'est pris une personne qui arrivait derrière, moi j'arrivais encore derrière, j'ai freiné mais pas pu les éviter, je suis rentrée dans les 2 mecs de devant, et le gars derrière moi m'est rentré dedans. Un beau carambolage. Et malheureusement, n'ayant pas eu le temps de déclipser ma pédale gauche je suis tombée sur ma cheville, qui s'est pris tout le poids dessus... C'est con car c'était... 5 min avant la fin de la rando !! On était presque arrivés au point de départ...
2 gars m'ont aidé, je ne pouvais pas poser mon pied donc je me demandais comment rentrer... Rolling Eyes Finalement, je suis remontée tant bien que mal sur le vélo, clipsé la pédale droite pour pédaler avec un pied, un des gars me tenait pour pas que je tombe et m'a raccompagné au foyer.
Hier aprem, deux copines du foyer m'ont accompagnées à la polyclinique, où j'ai passé une radio et vu un médecin. La polyclinique russe, ça vaut le coup d'oeil. Le plus drôle c'est quand on m'a fait la radio je me demandais ce que c'était tous ces fils qui pendouillaient au-dessus de ma tête et cette drôle de machine archaïque, et je n'ai compris qu'après coup qu'on venait de me faire une radio !! Une des copines a profité que la dame était sortie de la pièce pour développer les radios et a pris une photo de la pièce...
Résultat, j'ai une "повреждение связок левого суставя", une entorse quoi Mad
Ca va c'est pas très grave et ils ne m'ont pas mis de plâtre, mais en attendant j'ai un genre de truc en néoprène qui me tient la cheville comme il faut et je ne peux pas poser le pied... donc j'ai investi dans des béquilles, et demain je vais m'amuser quand il va falloir se taper les 3 étages d'escalier pour aller au boulot ! pale

Prochainement, CR du festival de la semaine dernière Wink
Les photos, elles, sont déjà en ligne...
Les miennes :
http://picasaweb.google.com/114121006352702412255/1?feat=directlink

http://picasaweb.google.com/114121006352702412255/2?feat=directlink

Celles qu'un pote a pris pendant la course KK (comme vous pourrez le voir, le terrain était bien boueux...)
http://picasaweb.google.ru/Muraviev.Dmitry.forfriend...#
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages: 14729
Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Dim 26 Sep - 13:24

Sympa la course en foret. Ambiance peace & Love! Laughing

Ton dernier lien ne fonctionne pas chez moi. Après une petite recherche j'ai retrouvé ta petite bouille : http://picasaweb.google.fr/Muraviev.Dmitry.forfriends/_181909201002#

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
Voir le profil de l'utilisateur http://spykooo.unblog.fr/
ohaime60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 4336
Marque du vélo: Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs: VTT pourquoi ?

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Dim 26 Sep - 14:11

Super photo Sophie, comme d'habitude.
Je note que comme d'habitude, tu as toujours le sourire sur le bike.

Merci pour ton CR et soigne toi bien
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 11553
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Dim 26 Sep - 15:04

tu m'etonnes toujours en train de sourire.
trop belle les photos, ça avait à l'air également sympa ton trip de nuit
et soignes bien ta cheville
fabrice
modo
modo

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Dim 26 Sep - 15:19

good les photos Sophie.
Attention quand même.... rouler de nuit avec des russes alcoolisés ça peut apparement engendrer quelques surprises lol!
Bon rétablissement Wink

Sophie89
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Dim 26 Sep - 17:11

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur les photos de la course que j'ai prises, y a un gars en bleu qui a un sourire jusque là sur toutes les photos (et y en a pas mal !!) A croire que ma tronche le faisait rire scratch
Y a aussi un gars qui a fait le cross-country avec un porte-bagage Laughing , il était de notre campement, et il est arrivé... 3e !!

Bon allez CR du festival Wink

Départ le vendredi 17 au soir, André passe me chercher, on arrange les affaires comme on peut dans son énorme Shocked sac à vélo (que vous pouvez voir sur l'une des photos), puis direction la gare de Finlande, où on doit prendre l'élektrishka (train de banlieue) qui nous conduira jusqu'au lieu du festival. Comme je bossais jusqu'à 18h, on est partis tard, par le train de 21h45. A la gare on a retrouvé d'autres gars et filles qui comme nous étaient bien chargés, certains du forum VeloPiter, d'autres non. On s'installe, le train démarre, commence comme d'habitude le défilé des vendeurs ambulants. A noter, la porte du wagon super pas pratique, qui a du mal à rester ouverte et a tendance à se refermer sur vous quand vous passez (ça doit être une habitude des portes d'ici !!)
Après une bonne heure de trajet, on est un petit groupe à descendre à Komarova, afin de rejoindre le campement par la forêt, tandis que d'autres continuent jusqu'à la station suivante, Zelenogorsk, afin de prendre par la route.
Gros fou rire car André m'avait demandé si possible de prendre une lampe, en oubliant de préciser "pour le vélo". Et moi j'avais qu'une petite lampe de poche qui n'éclairait pas à 3 mètres lol!
Enfin, pas grave, je me cale à côté d'un gars qui a un bon éclairage, et c'est parti !!! cheers
Super les petits chemins de la forêt de pins, ça fait plaisir d'être dans la nature, et la nuit donne une dimension particulière à la balade. On se trompe de chemin, et tout à coup il y a un garde-forestier qui sort de nulle-part et nous demande où on va, ce qu'on cherche. On lui explique, et il nous dit qu'on n'est pas du tout dans la bonne direction, si on continue par ce chemin, ça donne... au cimetière !!! affraid Laughing
On finira par reprendre un autre chemin, arriver à... Zelenogorsk (bien la peine d'être descendus une station + tôt !!) et finir par la route.
Au campement, il y a déjà un petit groupe de personnes arrivées dans l'après-midi, et qui sont rassemblées auprès du feu de bois. Un biélorusse chante des chansons, accompagné d'une fille qui agite des maracas au rythme de la musique. Plus tard dans la soirée, il y aura aussi triangle, tambourin, harmonica...
On se dépêche d'installer les tentes, puis on va rejoindre tout le monde au coin du feu. C'est l'occasion de faire connaissance avec chacun, et aussi de chanter des chansons russes, découvrir un nouveau jeu, le "Go", dont un gars nous fait la master-classe (c'est plus compliqué que le jeu de dames !!), boire du thé... etc
Pour vous donner une idée de l'ambiance, petite vidéo prise par mes soins Wink
http://www.youtube.com/watch?v=fjye0WhSxoY

On passe toute la nuit comme ça, et il est déjà 5h30 du mat quand je décide d'aller me coucher Rolling Eyes
Dodo jusqu'à midi, puis pendant que certains participent à la course d'orientation (moi je peux pas car manque de matos Mad ) je vais faire du vélo dans la forêt avec 3 autres personnes, et on va par la même occasion cueillir des champignons... je ne suis pas du tout une spécialiste en la matière, alors je demande toujours à Tania de valider mes champignons avant de les mettre dans le sac, car pas envie d'empoisonner tout le monde ! Désormais, je sais faire la différence entre les "колпаки" (??), les лисички (chanterelles) et les козляки (??) Désolée mais je connais pas le nom français Embarassed On en ramasse plein, et on les mangera le soir-même avec du riz parfumé que j'ai apporté, c'est trop bon car ils sont super frais.
Il pleut par intermittences, mais on a qd même du soleil, la forêt est magnifique, les chemins sympas et boueux, certaines zones marécageuses. Il paraît cependant que la vraie forêt russe profonde n'est pas comme ça du tout, et qu'on y pénètre difficilement à pied, je me demande si c'est comme la jungle au Cambodge ! scratch

Le soir on fait des jeux divers et variés, je participe au tournoi d'échecs, le gars contre qui je gagne la 1ere fois devait être franchement mauvais, car sinon je n'ai pas cessé de jouer comme un pied !! Je m'en excusais même auprès de l'adversaire, qui devait s'ennuyer à avoir la victoire trop facile ! Laughing
Il y a aussi la "discothèque" où on peut danser sur de la musique type boîte de nuit et le bania, qui a pas mal d'amateurs.
Le truc qui me choque le plus en fait, c'est que les gens de mon campement sont sobres !! Y a même pas de vodka ! Pas d'enfilade de bières ! Juste un pack de vin rouge, dont personne ne veut et qui me sert de siège... Par contre, y a une bonne descente de thé (à défaut de vodka, il faut bien se réchauffer !)

Le dimanche matin, il pleut sans discontinuer ou presque. Je pars pour un footing avec deux filles et la petite Sacha, 5 ans, qui veut faire comme maman. Puis on va voir le départ de la catégorie "Elite". Certains du campement commencent déjà à plier bagage, car le temps est vraiment pas top.
Le départ du cross-country filles se fait sous la pluie, et sur 10 inscrites, on n'est que 8 Rolling Eyes Les filles partent comme des fusées, pas la peine d'essayer de rivaliser ! Je crois que j'avais pas fait de vélo en forêt depuis la sortie avec Pascal60 au mois d'août, ça commençait à faire un bail ! On est 3 filles à rester en arrière et à faire le parcours à notre rythme, en s'encourageant mutuellement ds les montées cheers Pas du tout l'esprit de compèt quoi lol! Le parcours n'est franchement pas difficile et pas très technique, je dirais même un peu monotone. En cela, je suis d'accord avec l'un des gars du forum qui trouvait que c'était une chance qu'il y ait eu autant de boue, ça mettait un peu de piment au circuit.

Après un bref passage au campement pour se débarbouiller et manger un peu, je repars avec deux potes jouer les photographes sur le parcours des "amateurs". On se place à qq endroits stratégiques et on se déplace régulièrement, on mitraille et on encourage les participants, surtout Max, le gars de notre campement. Après remise des prix, on décide de plier bagage avant qu'il ne se remette à pleuvoir. Pendant que les gars finissent d'arranger tout dans les sacs, je reste un moment avec Olga (la fille au pantalon jaune), qui me demande de lui apprendre une chanson française. Je lui apprends "Au clair de la lune", puis ensuite c'est mon tour d'apprendre une chanson russe, qu'on chantera fièrement aux gars avant que le départ soit donné.

Retour à vélo jusqu'à Zélénogorsk, puis élektrishka. On regarde les photos sur mon appareil, on délire sur les petits pains au riz et au champignons achetés à une vendeuse ambulante et qui s'avèrent être + au riz qu'aux champignons... le trajet passe très vite ! A Piter, nous attend la pluie, retour sous la flotte, en admirant au passage les monuments éclairés qui se reflètent sur la Néva ou dans les flaques...

Voilà, c'était un super week-end au grand air, l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes, de parler russe, de pédaler, de s'aérer... une impression d'être en vacances ! Le lundi a été un peu dur, je donnais des cours toute la matinée, et j'ai passé tout l'aprem à faire des lessives dans ma baignoire (pas de machine à laver...), la boue c'est difficile à récupérer !!
zorglub
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 10154
Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s)
Loisirs: le plus possible

MessageSujet: Re: Les aventures de Sophie au pays de la vodka...   Dim 26 Sep - 17:14

Beau cr bravo

Voir le profil de l'utilisateur http://zorglub1422.free.fr

Les aventures de Sophie au pays de la vodka...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant