|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: 10 jours en Alsace Jeu 9 Sep - 21:09 | |
| Me voilà rentré de notre petit séjour en Alsace. Un hébergement (sans plus) situé à Plaine, dans le massif Vosgien. De la petite montagne tout au tour avec un col culminant à 1000m pas très loin pour vous faire une image. 3 sorties pour un total de 131Km pour un D+ de 3900m. 1ère sortie : 39km - D+1000mAprès 2 jours de pluie incessante je décide de faire ma première sortie sur route histoire de m'essayer à l'air local sans me ruiner dans les chemins. une petite boucle tracé sur Mapsource pour monter le col de Steige, le col de la charbonnière et aller un peu plus loin avec 150m de D+ en plus. Il fait bien froid en descendant de Plaine mais je suis bien couvert, thermique + coupe vent. Je monte sans trop de difficulté sur le 32 même si la fin sera dur...  Uploaded with ImageShack.us Regarde Lou un bel anthemSur la descente j'aurais jamais eu autant froid! J'aurais du monter en mode léger vêtement. 2ème sortie : 60km - D+1800mPlaine accueille chaque année la rando des Brimbelles. Elle avait lieu une semaine avant mon arrivée... et ils n'ont pas voulu décaler la date pour m'attendre...  J'ai donc récupéré une trace sur le net d'une rando précédente et je suis partis une matinée. Beaucoup de chemins forestiers mais avec un dénivelé de malade. Quelques rares passages en single dont un qui m'a rappelé les roch des monts d'arrée. Seul au milieu de rien, de quoi flipper un peu!  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us Le remake des monts d'arrée :  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us Une bonne sortie qui m'aura laminé... 3ème sortie : 33km - D+1100mL'ami Zorg m'avait proposé une trace qui monté le fameux Mont Saint Odile qui domine la plaine d'Alsace, Strasbourg... Me voilà donc partis de bonheur un matin pour tenter l'ascension du mont. Malencontreusement j'ai effectué la trace à l'envers et la montée fut techniquement très dur et éprouvante mais j'ai réussi monter quand même. J'ai faillis me faire un copain vététiste la haut mais ce dernier était pressé et descendait donc par la route. Dans le bon sens, c'est une très belle trace, surtout pour nos amis enduriste.                Voilà mon récit. Pas trop de kilomètre mais pas mal de D+!!  et surtout de bonnes vacances avec mes femmes! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Jeu 9 Sep - 21:14 | |
| Paradis du vttiste là-bas.  Cr _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11553 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Jeu 9 Sep - 21:22 | |
| c'est quand même bien sympa les vosges, de bien jolie paysage |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5250 Age: 34 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Jeu 9 Sep - 21:27 | |
| bravo pour tes sorties et pour le D+ |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4624 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Jeu 9 Sep - 21:34 | |
|  Spykooo!!! Plaine, c'est là où j'allais en vacances quand j'était petit Par contre, c'est vrai qu'en montagne, tout seul, ca craint un peu. Vaut mieux éviter la chute et faire gaffe à la météo |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10171 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Ven 10 Sep - 0:41 | |
|  Spyke et merci pour toutes ces photos elles donnent envies de rapartir en vacances |
|
 | |
syl02 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1485 Age: 35 Localisation: vervins Marque du vélo: haibike sleek marathon sl 2011,scott aspect 40 et vdm Loisirs: vtt et vdm Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Ven 10 Sep - 6:28 | |
| ta passer de belle vacances avec un beau paysage |
|
 | |
musclor Forumeur accro

Nombre de messages: 2585 Age: 35 Localisation: saint-quentin Marque du vélo: giant anthem,trek 8000 Loisirs: membre actif du PSQ Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Ven 10 Sep - 7:03 | |
|  Mr spykooo ça c'est des bonnes vacances |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Ven 10 Sep - 9:01 | |
| Merki les potos! C'est vrai que la montagne, ça me gagne!!!! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Ven 10 Sep - 10:15 | |
| J'y suis de nouveau (au Ste Odile) le 25 septembre, ça va encore fumer de la cuisse _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Ven 10 Sep - 11:02 | |
|  au super Spooky |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Ven 10 Sep - 12:09 | |
| spykooo je t ai connu meilleursur les CR mais ce n est pas grave sinon bravo pour tes sorties etmerci pour les photos _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
LE STADE DE REIMS EST EN D1
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11553 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Ven 10 Sep - 12:17 | |
| il est encore en rythme vacances pour l'écriture des CR (ou SNCF au choix), c'est clair qu'on la connu plus prolixe mais il avait trop de post en retard à lire |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5716 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Ven 10 Sep - 12:35 | |
|  Spyk ça donne envie...mais ça doit piquer un peu _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
olizbail Forumeur confirmé

Nombre de messages: 639 Age: 39 Localisation: Grugies Marque du vélo: Giant Anthem x2 / Xtc upgradé Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Ven 10 Sep - 16:36 | |
|  ça c'est des vacances sympa les photos |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: 10 jours en Alsace Ven 10 Sep - 21:47 | |
| |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: 10 jours en Alsace Sam 11 Sep - 4:05 | |
| Superbe le massif vosgien et paradis pour le VTT, ne serait ce pas la region d'un champion en tout cas vous avez dû vous éclater. |
|
 | |
|