| | La Camonaise le 10 Octobre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
francis80440 Forumeur débutant

Nombre de messages: 50 Age: 45 Localisation: BOVES Marque du vélo: Decathlon 8 XC Loisirs: Route VTT Date d'inscription: 10/06/2008
 | Sujet: La Camonaise le 10 Octobre Mer 29 Sep - 9:10 | |
| Un peu de pub pour la Rando organisée par mon club.
Première Edition de la Camonaise.
Départ 9H00 place de Camon.
2 parcours 20 et 45 km.
Ravito à mis parcours, tombola récompenses.
L'affiche sur :
http://www.us-camon.ovh.org/
|
|
 | |
CHRIS80 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1381 Age: 40 Localisation: NESLE Marque du vélo: RCZ MONTAGE PERSO Loisirs: VTT;jeux video;et surtout mon fils et ma fille Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Ven 1 Oct - 21:13 | |
| peut etre present avec Pascal80,a mediter |
|
 | |
leander Forumeur passionné

Nombre de messages: 1117 Age: 38 Localisation: Guillemont Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon Loisirs: VTT, photo Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Ven 1 Oct - 21:53 | |
| |
|
 | |
lolo Forumeur débutant

Nombre de messages: 196 Age: 37 Localisation: Blangy-Tronville Marque du vélo: Rockrider 6.3 Loisirs: vtt,bricole et fiesta.... Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Ven 1 Oct - 22:02 | |
| |
|
 | |
Zoule80 Forumeur débutant

Nombre de messages: 84 Age: 33 Localisation: Bouillancourt La Bataille Marque du vélo: Rockrider 8XC Loisirs: VTT of course Date d'inscription: 20/04/2010
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Dim 3 Oct - 20:14 | |
| Y a t il une pédestre ??? |
|
 | |

Nombre de messages: 50 Age: 45 Localisation: BOVES Marque du vélo: Decathlon 8 XC Loisirs: Route VTT Date d'inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Lun 4 Oct - 8:28 | |
| | Zoule80 a écrit: | | Y a t il une pédestre ??? |
Non, pas de pédestre organisée.
C'est pour des accompagnateurs ?
On peut te fournir un parcours de balade sympa ( A faire hors du cadre de la Rando )
|
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Lun 4 Oct - 8:31 | |
| Tiens, si il faut beau j'irais surement |
|
 | |
Zoule80 Forumeur débutant

Nombre de messages: 84 Age: 33 Localisation: Bouillancourt La Bataille Marque du vélo: Rockrider 8XC Loisirs: VTT of course Date d'inscription: 20/04/2010
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Lun 4 Oct - 8:45 | |
| | francis80440 a écrit: | | Zoule80 a écrit: | | Y a t il une pédestre ??? |
On peut te fournir un parcours de balade sympa ( A faire hors du cadre de la Rando )
|
Oui Franci si tu as un parcours pédestre alors je suis preneur. Mon épouse souhaite faire une ballade pendant la rando. Quelle distance ? |
|
 | |

| Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Lun 4 Oct - 12:14 | |
| | Zoule80 a écrit: | | francis80440 a écrit: | | Zoule80 a écrit: | | Y a t il une pédestre ??? |
|
Oui Franci si tu as un parcours pédestre alors je suis preneur. Mon épouse souhaite faire une ballade pendant la rando. Quelle distance ? |
Je te propose un premier parcours :
C'est le chemin du halage qui va de Camon au Parc St pierre à Amiens.
http://www.openrunner.com/index.php?id=732244
Le parcours fait 10 km. On traverse les Hortillons à pied en longeant le bord de la somme, et on peut faire le tour du Parc St pierre. On peut aussi flaner sur le quai bélu qui est à coté du parc St pierre et vers la cathédrale à 500 m à peine ..... ( Le côté un peu négatif du parcours, c'est qu'on repasse au même endroit au retour, par contre la vue est malgré tout un peu différente. )
Sur open runner, au cas ou tu ne connaisses pas tu peux zoomer, importer dans un gps ....
Je regarderai pour proposer un autre parcours si j'ai un moment...
|
|
 | |
CHRIS80 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1381 Age: 40 Localisation: NESLE Marque du vélo: RCZ MONTAGE PERSO Loisirs: VTT;jeux video;et surtout mon fils et ma fille Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Mer 6 Oct - 21:18 | |
| | francis80440 a écrit: | Un peu de pub pour la Rando organisée par mon club.
Première Edition de la Camonaise.
Départ 9H00 place de Camon.
2 parcours 20 et 45 km.
Ravito à mis parcours, tombola récompenses.
L'affiche sur :
http://www.us-camon.ovh.org/
|
QUELQUES INFOS SUR LES CIRCUITS ? DENIVELE,PAYSAGE ,etc.. |
|
 | |

| Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Jeu 7 Oct - 10:30 | |
| | CHRIS80 a écrit: |
QUELQUES INFOS SUR LES CIRCUITS ? DENIVELE,PAYSAGE ,etc.. |
Pour le 45 km :
Le parcours est au nord est d'Amiens.
On part à travers champ au départ pour rejoindre les parties boisées entre bussy les Daours et Pont Noyelles .
Direction un point de vue au dessus de pont noyelles ( Bon petit dénivelé qui fera bien mal aux jambes )
Après une bonne côte, une belle descente ou ça va enquiller
Ravito vers Daours
Boucle vers la Neuville
Petite surprise dans la traversée de Daours
Retour via Blangy Trouville par des petits sentiers du Grand Marais.
Pour le 20 km: Parcours facile vers Bussy les daours et retour Via Vecquemont .
Pour cette première Edition, on a essayé de faire au mieux en alternant partie Roulante, technique et physique. En tenant compte des contraintes du terrain et de sécurité.
Pour la partie Stationnement, la place de Camon peut accueillir pas mal de véhicules, par contre si vous venez nombreux et nombreuses, et que le parking est plein ( ), le mieux sera de se garer au stade de Camon.
Un petit sentier de 200 m permet de descendre du stade à la place de Camon.
Dernier conseil important, n'oubliez pas la crème solaire pour l'instant le Soleil est annoncé pour Dimanche . |
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

Nombre de messages: 383 Age: 28 Localisation: Amiens Marque du vélo: Specialized Loisirs: Vtt, Natation & Tir Date d'inscription: 24/08/2009
 | |
 | |
ctophe80 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 14 Age: 47 Localisation: DREUIL LES AMIENS Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Ven 8 Oct - 12:12 | |
| Bonjour,
La rando organisée par l'US Camon dans le cadre de la fête de la randonnée à RIVERY reprend t'elle les parcours de la camonaise???
J'avoue ne pas comprendre comment 2 randos dans le même secteur puissent être signalées différemment par l'US Camon!
|
|
 | |

| Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Ven 8 Oct - 14:57 | |
| |
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

Nombre de messages: 383 Age: 28 Localisation: Amiens Marque du vélo: Specialized Loisirs: Vtt, Natation & Tir Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Dim 10 Oct - 12:24 | |
| C'était bien sympa ^^ Vous avez bien géré pour les carrefours, par contre petit problème de fléchage au stade et en sortant de daours (je me suis retrouvé à corbie ^^). 48km @ 17.2 pour moi, pas la grande forme mais j'ai bien apprécié le parcours  Content d'avoir pu voir leander et lolo ^^ |
|
 | |
ben80 Forumeur débutant

Nombre de messages: 70 Age: 24 Localisation: corbie Marque du vélo: Viper X-Team Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Dim 10 Oct - 12:53 | |
| Une rando bien sympa comme dit juste au dessus Un fléchage correct pour une première organisation, juste le marquage pour pouvoir anticiper le virage qui est a revoir  en tout cas une bonne ambiance et un ravito correct aussi bien sur le parcours qu'a l'arrivée Sortie en mode "promenade"  40km et 18.42km/h de moyenne |
|
 | |
leander Forumeur passionné

Nombre de messages: 1117 Age: 38 Localisation: Guillemont Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon Loisirs: VTT, photo Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Dim 10 Oct - 13:14 | |
| Petite rando trés roulante sans grosse difficulté. Juste une petite grimpette vers la colonne Faidherbe. Les passages dans les marais trés dur pour les fesses pour les semi-rigides !!! 41kms et 21 de moyenne.
Comptant de voir des personnes du fofo ! |
|
 | |

| Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Dim 10 Oct - 15:25 | |
| Merci pour les commentaires, ça fait plaisir. On a malgré tout repéré quelques petits soucis qu'on essaiera de corriger pour la prochaine edition. On espère que vous n'aviez pas oublié la crème solaire, car le soleil prévu était de la partie Par contre le Vent s'est invité et à rendu la première partie du parcours assez difficile, mais quand on aime .... Une première série de photos est dispo à partir du site du Club, dans les prochains jours d'autres arriveront ... http://www.us-camon.ovh.org/ Merci à tous les participants . |
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

| Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Dim 10 Oct - 16:12 | |
| C'est du rapide pour les photos ^^ Merci beaucoup.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux fournir la trace GPS, par contre j'ai fait un petit tour a corbie par erreur, donc il faudra enquiller Vecquement plus tôt :p |
|
 | |
ctophe80 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 14 Age: 47 Localisation: DREUIL LES AMIENS Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: La Camonaise le 10 Octobre Lun 11 Oct - 7:13 | |
| Mode promenade également avec un vent de face au départ mais vite oublié par une superbe matinée ensoleillée, un parcours très agréable et une très bonne organisation pour une 1ère! J'ai par ailleurs pu admirer le "bô" vélo de Nasga qui m'a guidé jusqu'au départ  ... et suis intéressé par la trace de son parcours...Merci bcp Nasga et à une prochaine Bonne semaine à tous! |
|
 | |
| | La Camonaise le 10 Octobre | |
|