|
|
| Auteur | Message |
|---|
vince1979 Forumeur amateur

Nombre de messages: 302 Age: 32 Localisation: blerancourt 02300 Marque du vélo: MSC Date d'inscription: 27/09/2008
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Ven Oct 22 2010, 08:48 | |
|  moi aussi suis passé au tout rigide. Mais plus pour l'absence d'entretient que pour le coté ludique. |
|
 | |
Francky Forumeur accro

Nombre de messages: 2202 Age: 45 Localisation: ribecourt Marque du vélo: specialized rockhopper comp int Loisirs: vtt, cyclo sport, pêche , marche rapide. Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Ven Oct 22 2010, 11:40 | |
| oui mais un SR c'est uand bienpur le confort et l'entretien y est moindre que sur les TS . Et tu verras vec l'âge les suspensions au moins à l'avant , ça soulage les articulations des coudes et du dos |
|
 | |
PASCAL 80 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1477 Age: 37 Localisation: nesle Marque du vélo: cannondale flash f1 2012 montage perso Loisirs: VTT ,SKI,jeux video et ma famille Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Sam Oct 23 2010, 17:56 | |
| super la couleur c'est top et peu courant en plus |
|
 | |
Loic Forumeur amateur

Nombre de messages: 422 Age: 29 Localisation: Laon Reims Marque du vélo: Scott spark rc , vtc rtb 300 mbk Loisirs: VTT Course a pied Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Sam Oct 23 2010, 18:24 | |
| | luis a écrit: | | je pense qu'il l'a acheté la http://www.on-one.co.uk/ |
Beaucoup de monde commande sur ce site ??? |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11553 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Dim Oct 24 2010, 18:45 | |
| | Loic a écrit: | | luis a écrit: | | je pense qu'il l'a acheté la http://www.on-one.co.uk/ |
Beaucoup de monde commande sur ce site ??? |
gargouillou, grosmath et maintenant judi |
|
 | |
Cooper69 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 892 Age: 38 Localisation: Crépy en valois Marque du vélo: Cannondale - Sunn Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Sam Oct 30 2010, 10:15 | |
| C'est bien de voir des Spad différents Très beau VTT |
|
 | |
thomasson Nouveau forumeur

Nombre de messages: 17 Age: 29 Localisation: MONTAUBAN Marque du vélo: SURLY Karaté Monkey SS Loisirs: club des Tripotes et mascagnes Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Lun Nov 08 2010, 10:58 | |
| Génial ce spad, la géométrie est au poil, surtout pour les grands. J'aime bien aussi les roues XT 29er, j'ai les même sur mon Salsa Dos Niner et je trouve que ça répond super bien. Pour le développement, je préfère le 2x9 en 22/36 avec une cassette 11/34, le 44 tu ne le met jamais en 29. Peux-tu me donner ton avis sur les pneus que tu utilise, je ne connais pas leur comportement en 29. Encore bravo pour ce montage |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Lun Nov 08 2010, 13:02 | |
| | thomasson a écrit: | Génial ce spad, la géométrie est au poil, surtout pour les grands. J'aime bien aussi les roues XT 29er, j'ai les même sur mon Salsa Dos Niner et je trouve que ça répond super bien. Pour le développement, je préfère le 2x9 en 22/36 avec une cassette 11/34, le 44 tu ne le met jamais en 29. Peux-tu me donner ton avis sur les pneus que tu utilise, je ne connais pas leur comportement en 29. Encore bravo pour ce montage |
salut,
en fait je suis passé maintenant en 42/28 avec une cassette 11/34 et pour le coin ça suffit largement, de toute façon je ne mets que très rarement le 22 !
au niveau je n'ai rien à dire pour le moment, le comportement est super bon sur le terrain et je n'ai pas l'impression de tirer des gros pneus malgré qu'ils soient en 2.25. Pour le moment mon plus gros problème est de m'habituer à rouler avec des basses pressions (1,4 à l'avant et un peu moins de 2 à l'arrière), ça me change vraiment de mon montage sur mon TS !
Et merci ;-) _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

Nombre de messages: 383 Age: 28 Localisation: Amiens Marque du vélo: Specialized Loisirs: Vtt, Natation & Tir Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Lun Nov 08 2010, 14:06 | |
| 42/11 + 29er + Judi... |
|
 | |
thomasson Nouveau forumeur

Nombre de messages: 17 Age: 29 Localisation: MONTAUBAN Marque du vélo: SURLY Karaté Monkey SS Loisirs: club des Tripotes et mascagnes Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Lun Nov 08 2010, 14:20 | |
| Ah oui en effet, passer du TS au rigide d'un coup ça peut faire un choc mais les pneus de 29 en grosse section sont super absorbant si tu les gonfle peu c'est très souple, par contre le 1.4 à l'avant me semble un peu faible sauf si tu n'as pas de grosses descentes et de cailloux par chez toi (et ça dépend aussi de ton poids, avec mes 80 kg je ne peux pas me permettre de descendre en dessous de 1.8 sous risque de pincer dans les descentes cassantes) Pour ton développement, je le trouve assez logique par rapport à un terrain de jeu sans grosses montées, et ayant fait du ss, tu dois aussi avoir une bonne puissance te permettant d'emmener le 42/11, perso en 32/11 j'arrive déjà à rouler très vite. |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Lun Nov 08 2010, 15:41 | |
| | Nasga a écrit: | 42/11 + 29er + Judi...
|
ben quoi tu as pas suivi la dernière fois sur la route 
| thomasson a écrit: | Ah oui en effet, passer du TS au rigide d'un coup ça peut faire un choc mais les pneus de 29 en grosse section sont super absorbant si tu les gonfle peu c'est très souple, par contre le 1.4 à l'avant me semble un peu faible sauf si tu n'as pas de grosses descentes et de cailloux par chez toi (et ça dépend aussi de ton poids, avec mes 80 kg je ne peux pas me permettre de descendre en dessous de 1.8 sous risque de pincer dans les descentes cassantes)
Pour ton développement, je le trouve assez logique par rapport à un terrain de jeu sans grosses montées, et ayant fait du ss, tu dois aussi avoir une bonne puissance te permettant d'emmener le 42/11, perso en 32/11 j'arrive déjà à rouler très vite. |
ce sont des pneus tubetypes montés sur des jantes tubeless donc j'ai mis du produit NoTubes dedans, pas de risque de pincer au pire déjanter Et pour le moment je ne trouve pas que le fait de gonfler aussi pneu me gêne dans le rendement, ça roule même bien !!!
Ici pas de cailloux ou du moins rien de méchant donc rien à craindre et je ne suis pas léger ... en tout cas pas plus léger que toi _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

Nombre de messages: 383 Age: 28 Localisation: Amiens Marque du vélo: Specialized Loisirs: Vtt, Natation & Tir Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Lun Nov 08 2010, 16:34 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Jeu Oct 13 2011, 22:31 | |
| bon j'ai bien peur que le moyeu de ma roue arrière soit mort ....  lors d'une sortie en début d'année j'avais eu un problème qui avait entrainé une compression des roulements et là en regardant de plus près je viens de voir que j'ai une espère de fissure sur le moyeu (et même la marque des billes qui ont été compressées) .... c'est sans doute pour ça que j'ai souvent du jeu et donc obligation de resserrer .... _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10153 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Ven Oct 14 2011, 05:10 | |
| Quoi comme moyeu ? Combien de bornes ? _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2931 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Ven Oct 14 2011, 09:26 | |
| Shimano xt en 29 et pas beaucoup de bornes c'est ca le pire
|
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Ven Oct 14 2011, 12:45 | |
| c'est le même moyeu que sur les MT75 et il n'a que 600 km ...
En fait une fois j'avais le corps de roue libre qui s'était desserré (déjà ça c'est le truc super rare !) et du coup il est venu pousser mes roulements vers l'extérieur jusqu'à complétement bloquer ma roue arrière, j'avais du appeler Lou pour venir me chercher en voiture !
Je vais prendre une photo en espérant que ça soit visible dessus.
Ce matin je suis passé chez Gaston Rahier et comme moi il pense que le moyeu est bon pour être changé ... Il mesure la taille des billes (et oui c'est encore des billes ...) et là il me dis : "tiens c'est bizarre d'utiliser des billes aussi petites (4,7 mm) alors que normalement c'est des billes de mini 6mm sur les roulements arrières ... _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5711 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Ven Oct 14 2011, 14:11 | |
|  tu as aussi usé les billes  trop fort  _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: Le VTT de KEN ... Ven Oct 14 2011, 14:33 | |
| |
|
 | |
|