Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Prix des randos dominicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages: 14728
Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Ven 22 Oct - 13:20

jung a écrit:
...REPONSE A SPYKOOO...

Loin de moi l'idée de rabaisser la Malmaire. D'ailleurs mes précédents CR sont là pour montrer que vous n'avez plus rien à prouver.
Pour preuve, malgré mon état physique, ma participation aux perces neiges m'a carrément plut!!! J'ai trouvé que 20km de plat sur le début, pour moi, c'était de trop, surtout en comparaison aux perces neiges. ATTENTION : c'est un avis perso!

Loin de moi aussi l'idée de "devoir" s'affranchir de 4.5€ parce que je n'ai plus de sous... mais juste la différence de tarification imposé par la FFCT. Rien à voir avec le club. Étant moi même licencié UFOLEP j'en sais quelque-chose. D'ailleurs c'est une bonne chose que vous vous affiliez ailleurs car je n'aime pas ce genre de "racisme".

Dernier point le parcours : vous faites avec ce que vous avez. Vous aviez apparemment décider d'aller vers le Mont Saint Mard et malheureusement pour y aller ben c'est tout plat...d'un autre coté pour une rando de fin de saison c'est pas plus mal...

J'ai pas de conseils à donner, moi même je peux me tromper. Mis a part les 30km, le restant je l'ai trouvé sympa et assez piquant.
Je ne parle même pas des bénévoles avec qui j'ai discuté et j'ai plaisanté. C'est grâce à eux si on peu organiser des randos. On va dire que ce dimanche j'aurais bien enfiler un sandwich XL. Le XS étant cependant bien chargé!

Voili voilou...

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spykooo.unblog.fr/ En ligne
ted02
Assistant de la tenancière

Masculin Nombre de messages: 17931
Marque du vélo: Giant Trance advanced 1
Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Ven 22 Oct - 14:26

Judi a écrit:

Pour ceux qui ont connu le Téléboue, il n'y avait pas de doute que Ted était le traceur Wink Laughing

Le télé boue ben wouai c'était moi le traceur étant pratiquement toujours seul c'était po la peine de se retourner pis j'avais des contraintes car po le droit de faire traverser la nationale ce qui limite mon rayon d'action ça c'est pour l'histoire judi mais t'inquiète je le prends avec beaucoup d'humour Wink
Je veux juste intervenir po sur la rando je n'y étais po mais sur l'organisation en général et le bénévolat aussi
Un tant qu'ancien petit "organisateur" de rando je sais que l'investissement est énorme en amont du jour J, démarche administrative, choix des parcours, traçage, vérification le matin, chercher les boissons, le pain, la charcuterie, etc. passer à la banque pour la monnaie, gérer les points de ravito, gérer le tél qui n'arrête po de sonner, bénévole oulàlà alors bien sûr les coics, imprévu et critique même constructive passe parfois mal il y a tellement peu de monde pour le faire (j'en sais quelque chose vu que mon club est fermé faute de bénévoles). Il faut parfois un peu de recul pour juger les critiques, sur le coup quand ça m'arrivait j'avais envie de tout larguer mais bon c'est tellement bon de revoir du monde l'année d'après que l'on se dit qu'on a bien fait de remettre ça.
Je vous tire mon chapeau (je dis vous pour un cas général) pour varier les parcours pour l'avoir fait pendant 5 6 ans c'est vrai que c'est po chose facile. Po évident non plus de contenter tout le monde.
Quant au prix des randos, restons nuancé, il ne faut po regarder individuellement la remarque mais la remettre dans le contexte. Pour avoir assisté pendant de nombreuses années aux AG de l'UFOLEP je me suis toujours battu pour que les prix de rando reste raisonnables, 4euros ne vous semble po cher alors pour vous dire que c'est cher je prendrais juste un exemple (une famille que je connais bien qui roule chaque dimanche en rando) le papa est un ouvrier qui a bien du mal à gagner sa vie la maman ne travaille po les trois enfants roulent chaque dimanche avec le papa et font des déplacements dépassant souvent les 50 ou 60 km faites le calcul après je pense que vous ne direz plus que 4 euros c'est po cher. Il faut nuancer nos propos et se dire que tout le monde ne roule po avec des vélos de grande valeur et que cela ont bien le droit de pouvoir rouler dans des randos organisées sans devoir mettre leur budget dans le rouge. Penser que c'est un cas particulier c'est ne po s'ouvrir les yeux. A votre prochaine rando regardez pour une fois les vélos qui ne font po rêver et vous verrez qu'ils sont bien plus nombreux que les très beaux vélos.

Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."

Dernière édition par ted02 le Ven 22 Oct - 20:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo02000.free.fr/
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages: 3467
Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS
Loisirs: vivre

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Ven 22 Oct - 14:40

100 % avec toi papy TED bravo
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 11553
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Ven 22 Oct - 15:05

90% d'accord avec toi, juste sur les 4€, ok multiplié par 4 c'est cher mais encore que les prix des randos n'ont pas connu d'inflation comme on pu connaitre une sortie ciné, un mcdo avec les enfants ...
alors que les matières servant a organiser ces randos augmentent.
On ne peut pas tout faire gratuit malheureusement, ce n'est pas aider les gens non plus . Faut pas non plus qu'en plus de leur temps ce soit les bénévoles qui sortent l'argent (comme ça arrive de temps en temps) ou qu'une mairie comble déficit via une subvention (car de toute manière c'est nous qui paierons de manière indirect) puis les temps sont dur aussi au niveau sponsor.

mais 100% d'accord sur les vélo mais je regarderais ton vélo à la prochaine rando car t'as un tres beau vélo Laughing
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo

Masculin Nombre de messages: 7939
Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Ven 22 Oct - 18:03

cheers cool spooky tu es un gars bien good

Pour l'instant en vtt , pour une fois les randos ne sont pas top cher, regardez le prix d'une inscription
pour une course de CAP.
Mais papy ted à raison aussi ,pour une famille modeste c'est un budget non négligeable.
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'

Masculin Nombre de messages: 4624
Marque du vélo: Rize 4

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Ven 22 Oct - 18:07

Et que dire du prix du roc!!! Rolling Eyes
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages: 14728
Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Ven 22 Oct - 18:13

ted02 a écrit:
...Quant au prix des randos, restons nuancé...

C'est ce sur quoi l'UFOLEP joue beaucoup tous les ans lors du montage du calendrier.

2,5€, pas plus!

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
Voir le profil de l'utilisateur http://spykooo.unblog.fr/ En ligne
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1277
Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Ven 22 Oct - 18:27

Pour avoir rencontré SPYKOOO à plusieurs reprises je sais que c'est un gas bien Je n'en ai jamais douté une seule seconde

Simplement il fallait que nous répondions aux 2 questions majeures de SPYKOOO a savoir le pourquoi des 1.5 € pour les FFCT et le pourquoi de la taille XXS des sandwichs . Peut importe que ce soit Pierre Paul ou Jacques qui ai posé la question il fallait répondre .D'ailleurs je pense que de ne pas répondre aurait été bien pire

Et comme je le disais la critique est bonne car ça permet de s'amélliorer
ted02

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Ven 22 Oct - 20:10

luis a écrit:

On ne peut pas tout faire gratuit malheureusement, ce n'est pas aider les gens non plus .

Toutes nos randos étaient à 2.5 euros c'était po gratis et nous arrivions à dégager un peu de bénéfice po forcement pour payer un gueuleton à nos membres mais assez pour faire tourner "la boutique" Rolling Eyes

Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Ven 22 Oct - 21:00

tout dépend de la taille de la boutique et qu'est ce que tu proposes dans la boutique Laughing aujourd'hui arriverait t'on a faire ce même prix car globalement le prix moyen des rando en picardie est aux alentours 3-4€ tu vas en ile de france c'est direct 6-8€ en moyenne.
dans ces 4€ une partie est lié à une assurance non? ?
ted02

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Sam 23 Oct - 7:15

affilié à l'UFOLEP les assurances sont relativement bon marché, d'honnête ravito, un sandwich et une boisson pour finir c'était jouable le but pour nous n'étant po de faire du bénéfice ben oui ça existe encore Twisted Evil

zorglub
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 10153
Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s)
Loisirs: le plus possible

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Sam 23 Oct - 8:35

Il est évident que l'on ne parlait pas du même type de randonneur dominical.

Voir le profil de l'utilisateur http://zorglub1422.free.fr En ligne
gerco
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1227
Marque du vélo: Lapierre 310 2011
Loisirs: VTT supp basket

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Sam 23 Oct - 8:51

Pour information, la semaine dernière, nous avons fait maroilles Val Joly et c'est...8€. dans le Nors c'est minimum 4€ Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.lixium.fr/l-websqbb.htm
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Sam 23 Oct - 11:47

apres tout depend a quoi sert ton benef, si c'est pour acheter des tenues au momes, equiper un local ... en même temps avec 4€ l'inscription et ce qu'il faut acheter tu dois pas non plus monter très haut en benef.
lou
modo
modo

Féminin Nombre de messages: 1779
Marque du vélo: Orbéa ...alma ... / giant defy 3 / giant anthem advanced
Loisirs: vtt, piscine, cinéma

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Sam 23 Oct - 12:26

Judi Speaking

Ahhh le débat sur le prix des randos ... ça n'en fini jamais !! Laughing

Avant je roulais en bretagne où l'UFOLEP est totalement absente, la plupart des clubs sont FFCT et FFC pour ceux qui font de la compet' !

Le nombre de club est beaucoup plus important en Bretagne aussi ce qui fait que tous les WE tu as 2/3 randos à 30 km autour de chez toi, autant dire que nous avons le choix (pas comme ici où il y a une rando par WE). Le prix moyen d'une rando est de 5 € sauf pour les FFCT qui paient 1,5 € d'où la discussion sur le prix ....

Pour ma part que ce soit 4/5/6/7/.. euros ça ne me gêne pas du moment que les ravitos sont là (et pas juste 2/3 trucs dessus) et que le parcours soit sympa. Les clubs font du bénéf et c'est normal car il faut bien qu'ils en retirent qqchose. Après certains abusent mais dans ce cas je banni tout simplement la rando.

Après il y a la question des gros évènements, vous trouvez normal de payer 50 € pour le Roc marathon ? 37 pour le Roc d'azur ? 41 pour la forestière ? ... là il y a de l'abus alors que c'est pas les sponsors qui manquent sur ce genre de manifestation
Etant passionné des longues distances je n'ai malheureusement pas le choix de payer le prix pour faire ces randos/courses même si je trouve ça abusé !

Je pense que ce débat devrait continuer dans un post spécial car là ça n'a plus rien à voir avec la Malmaire Wink
rouchi 60
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 14490
Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;(((
Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Sam 23 Oct - 12:31

je suis d'accord avec Judi, et d'autant plus sur la création d'un post à part entière sur ce sujet épineux Wink

Judi
Bip bip
Bip bip

Masculin Nombre de messages: 11907
Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux
Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Prix des randos dominicales   Sam 23 Oct - 12:31

rouchi 60 a écrit:
je suis d'accord avec Judi, et d'autant plus sur la création d'un post à part entière sur ce sujet épineux Wink

Yes je vais diviser le post Wink

nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'

Masculin Nombre de messages: 4624
Marque du vélo: Rize 4

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Sam 23 Oct - 12:51

lou a écrit:

Après il y a la question des gros évènements, vous trouvez normal de payer 50 € pour le Roc marathon ? 37 pour le Roc d'azur ? 41 pour la forestière ? ... là il y a de l'abus alors que c'est pas les sponsors qui manquent sur ce genre de manifestation
Etant passionné des longues distances je n'ai malheureusement pas le choix de payer le prix pour faire ces randos/courses même si je trouve ça abusé !

Pire aux Crapauds! Quasi 50€ par personne. quand tu vois le monde sur place (environ 2500 coureurs), tu fais vite le calcul :125.000€ cheers . Géré en plus par des bénévoles, + les sponsors sur place,... . J'imagine meme pas le montant à la fin. Les sponsors, eux, paient aussi leur droit d'entrée, et j'aurai bien aimé connaitre le prix de leur emplacement. (rien à voir, mais un emplacement de type Batimat, genre 20m², ca coute dans les 40.000€)
A ce prix là, oui, je dit hallucinant! Mais c'est tellement bon que c'est moins dur de payer! C'est sur que payer 8€ pour rouler sur un secteur où tu as l'habitude de rouler, c'est dur. En meme temps, le RIC, c'est combien, 15 ou 20€! Mais tout le monde y va!
MICKY
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1848
Marque du vélo: VTT Merida Ninety Six Carbon / Cube AMS 100 / VDM Bianchi ViaNirone Xenon

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Mar 26 Oct - 21:23

Ben moi je partage un bout des avis de tout le monde.

40€ pour un gros truc cyclops je trouve ça abusé.
A votre avis ou vont les sponsors Question
A Lagny ou se battent 500 pelerins (déjà excelent pour nous) ou dans les grosses manifs Question
A mon avis les fédérations au lieu de rever et au lieu d'imaginer des truc ingérables, ils feraient mieux de redristribuer plus équitablement les recettes des gros évéments nationaux (tour, Tv, classic etc)
Maintenat l'ufolep commence a reclamer une participation pour elle lors des manif Shocked
Parceque dans les petits club c'est plutot le royaume de la démerde qu'autre chose.
Moi je suis artisan et je me bat tout les jours pour trouver du ponion et du travail pour manger. le soir et le week end rebelote pour ma passion et essayer de faire vivre un club.
Il faut en faire des démarches, vous savez pour que les institutions vous files quelques chose. Et encore quand ils le font, c'est surtout pour que le conseiller ou le député soit sur la photo. Sinon vous pouvez toujours courir.
Les entreprises en ce moment, ils font comme moi, ils essayent de sauver leur peaux alors le vélo Rolling Eyes ils s'en tapent.

Nous sur notre rando c'était 4 € > comptez 1.5 € de ravito et un peu moins de 2 € de sandwich + canette et il reste 0.5 € par participant. Si notre commune ne regle pas l'ardoise on est dans de beaux draps si on prend une gamelle en cas de mauvais temps donc de faible participation alors que vous avez prévu pour du monde.
cette année on a eu du bol, le conseiller général s'est battu pour nous (c'est bientot les élections Wink ) et une entreprise qui travail avec moi me devait un service Laughing
Bref que personne ne croit que l'on organise pour de l'argent. Malgré qu'il serait normal que les bénévoles soit un minimum récompensé

Et il ne faut surtout pas se tromper sur l'endroit ou est fait le buisness Evil or Very Mad

fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo

Masculin Nombre de messages: 8580
Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)

MessageSujet: Re: Prix des randos dominicales   Mer 27 Oct - 8:51

micky, on comprend vraiment pourquoi t'es le meilleur président de picardie Wink

Prix des randos dominicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant