k none del modo

Nombre de messages: 4878 Age: 44 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Cannondale Scalpel Team 2012 - Rush carbon 1 2009 - Spécialized Stump expert carbon 29" 2012 Loisirs: Voir sous les jupes des filles ... Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Prix des randos dominicales Mer 27 Oct - 10:01 | |
| Forcé d'être d'accord avec ted sur le cas précis d'une famille à budget modeste qui veut se faire plaisir en exerçant sa passion chaque WE ... Pour autant jusqu'à 4€ si l'organisation est très convenable, le fléchage, les ravitos tip top cela ne me paraît pas choquant. Comme certains l'ont souligné regardez un peu dans la partie loisirs les places de concert, le prix des places aux stades etc ... (petite anecdote juste avant l'euro j'avais payé ma place de concert record à 200F pour aller voir George BENSON - cela m'avait paru super cher alors que maintenant certaines places de concert se vendent à 250 euros Nous ne ferons pas la conversion en francs ... ). Nous n'avons pas subi une inflation proportionnelle sur le prix des randos.
Autre chose je regarde comme nous tous bien souvent les vélos et il m'arrive régulièrement d'admirer quelques montures pour d'autres critères que le prix, comme par exemple l'originalité du montage, justement parfois l'ancienneté du vélo, l'état bien conservé pour un spad qui a déjà un peu de bouteille, une référence quelques années auparavant et même tout simplement un beau vélo neuf à moins de 900€. La somme engagé sur un produit de loisir ou une passion ne veut strictement rien dire sur les revenus d'un individu ou d'un foyer ... exemple : si je m'improvise dimanche matin pêcheur aux étangs de Commelles, je vais certainement emprunter la canne à pêche de mon voisin, me placer près de certains autre pêcheurs (qui connaissent bien les coins ou ça mord ... ) et si ces derniers possèdent le matériel dernier cri (parce qu'ils viennent ici tous les dimanche et également en semaine depuis des années) ils penseront peut-être : "c'est qui ce blaireau avec sa canne obsolète à 2 balles !!!" Autre exemple pour argumenter mes propos au dessus. Je connais un client qui fait une collection de voitures (plutôt ancienne). Il possède 2 MG, une Maserati, une Citrën SM, une 204 Cabriolet beige magnifique comme neuve (il roule le dimanche après midi avec ... ) et d'autres véhicules encore ... Il n'est pas millionnaire et ses revenus annuels sont en deça des miens (alors que je n'ai même pas une seule voiture à moi ... Comment fait il ??? |
|
FD85 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 10 Age: 28 Localisation: AMIENS Marque du vélo: SPECIALIZED EPIC MARATHON CARBONE Loisirs: VTT, ROUTE, ROLLER... Date d'inscription: 08/05/2011
 | Sujet: Re: Prix des randos dominicales Dim 29 Mai - 17:03 | |
| Bonjour, nouveau sur le forum et en Picardie je réponds à ce sujet car je prends en comparaison la Vendée d' ou j' arrive. Pratiquant les randos vtt depuis l' age de 14 ans ( j' en ai 27) ancien secétaire et membre de bureau de mes 2 anciens clubs l'organisation de rando je commence à connaitre.
Prix des randos vtt en Vendée et la région compris entre 4 et 6 €, prix justifié en général.
Si le parcours est vraiment bon, avec une recherche sur le tracé, ravitos garnis et bonne organisation les gens reviennent toujours en nombre. Sinon l' apllication du tarif préférentiel pour les licenciés ufolep n'existe pas et serait mal perçu car trop de licenciés différents sur les randos (FFC, FFCT) et pas mal de non- licenciés pratiquants très réguliers aussi.
Ce qui a changé la donne depuis quelques années, c'est le nombre de randos organisées ( minimum 2, voir 3 par dimanche de février à juin et de septembre à décembre) et l' arrivée de blogs ou chacun donne son avis sur la rando passée. Avec ce réseau les mauvaises randos sont obligées de s' améliorer ou contraintes de voir leur fréquentation diminuée. Au contraire les meilleures se retrouvent mis en avant et attirent des vttistes venant de plus en plus loin. En gardant à l'idée les possibilités pour les organisateurs, les terrains de jeux possibles.
Sur le blog le + fréquenté les internautes ont même la possibilité d'élire en fin d'année la meilleure rando de l' année. Ce classement est désormais un argument de taille pour faire venir les vttistes l' année suivante.
Je vous mets le lien du blog: http://rando-vtt-vendee.over-blog.com/ |
|
TiTi Forumeur amateur

Nombre de messages: 396 Age: 43 Localisation: Saint Leger aux Bois Marque du vélo: canyon nerve xc7.0 Loisirs: VTT ;Education canine ;Moto ;Vie de famille Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Prix des randos dominicales Dim 29 Mai - 22:49 | |
| sujet très épineux ou certes, c'est toujours la tune qui parlent --- enfin, et grace au forum aussi, on peut se dire que par la diversité de ce forum on roule gratos et l'on fait de super rendo ! Merci à vous !
|
|
bellepatte VIP

Nombre de messages: 982 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Prix des randos dominicales Lun 30 Mai - 9:15 | |
| Une rando (FFCT & FFRandonnée) comme la "balade en foret de Hez Froidmont" a un modèle économique intéressant. La rando est gratuite, et on paye les ravitos. Je suppose que l'organisation doit s'y retrouver vu que ça fait 30 ans qu'elle existe. Et y'a du monde (2400 personnes) |
|
capiTTaine Forumeur amateur

Nombre de messages: 381 Age: 32 Localisation: AMIENS Marque du vélo: SOBRE Multi + TURNER 5.spot Loisirs: VTT, Squash, Automobile, Ciné... Date d'inscription: 15/02/2011
 | |