Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo

Masculin Nombre de messages: 8580
Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Lun 22 Nov - 7:50

Rolling Eyes Laughing copier coller du site Wink :

Infos pratiques

Quoi ?

Une randonnée VTT dans les monts de Flandre.
Services: parking gardé gratuit pour vos vélos, lavages vélo à l'arrivée et sur les parcours, et bien sûr des ravitos copieux!
Originalités: Beaucoup de chemins exclusifs avec traversées de terrains privés dans des paysages uniques !
A l'arrivée: Soupe à l'oignon, planche flamande (potsjevlesch-patates) et boisson pour tous ainsi qu'une tombola gratuite! Buvette, snacks et lavage de vélo au Centre d'Accueil.

Quand ?

Au choix : le SAMEDI 27 novembre et/ou le DIMANCHE 28 novembre 2010!

A quelle heure ?

Vous avez le choix de partir seul ou de prendre le départ groupé !
Départ libre:
• le samedi : de 8h à 14h!
• le dimanche : de 8h à 14h!
• Attention: ne partez pas trop tard pour les longs parcours! Nous assurons l'accueil à la salle jusqu'à 18h.
Départs groupés:
• Départs groupés toutes les 15 minutes, de 8h15 à 11h.

Où ?

Au Centre d'Accueil de Berthen !
Pour aller à Berthen : Venant de Lille, prendre la A25 direction Dunkerque. Sortir à Meteren (sortie 12). Au premier rond point prendre à droite. Laisser la place de Meteren sur la droite et tourner à gauche (suivre Boeschepe). Suivre cette D318 pendant 4kms puis au stop tourner à gauche : suivre la D10. Continuer jusqu'à l'entrée dans Berthen, et prendre la première à gauche pour arriver au centre d'accueil. Cliquez ici pour voir le plan.
Coordonnées GPS: Latitude: 50.7805974 ; Longitude: 2.6938390 (Rue de Godewaersvelde - 59270 Berthen)

Pour s'inscrire ?

ATTENTION!! Cette année, pas d'inscriptions le jour même!! Date limite des inscriptions: 11 novembre 2010!
• Pour vous inscrire, remplissez la fiche d'inscription et renvoyez-là à "Ecole publique Evariste Vandewalle , 84 Grande Rue, 59270 Berthen". Vous trouverez la fiche d'inscription au dos des prospectus ou dans la rubrique "Je m'inscris".
L'inscription sera validée qu'après réception du paiement! (voir ci-dessous)

Combien ?

• Participation à la randonnée (comprenant les ravitos, une boisson, une soupe et une planche flamande à l'arrivée): 5€ la journée, ou 8€ les 2 jours !
• ENVOYEZ OU DEPOSEZ VOTRE CHEQUE (à l'ordre de "OCCE 1272, école de Berthen") A L'ADRESSE SUIVANTE :
Ecole de Berthen, 84 Grande rue, 59270 Berthen. Les inscriptions seront validées à la reception du montant.

Pour plus d'infos ?

Vous pouvez nous contacter par mail ledefides5monts@neuf.fr ou par téléphone
03.28.49.49.46 (laissez un message sur le répondeur en cas d'absence).
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2544

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Lun 22 Nov - 10:02

Merci fish
Les inscriptions pour moi et Olive partent aujourd'hui hui pour les 60km de samedi.(sous la neige) cheers
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo

Masculin Nombre de messages: 8580
Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Lun 22 Nov - 13:27

impec, ça passe donc encore pour l'inscription, tu as bien fait de tenter ta chance alors
Le Renard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Lun 22 Nov - 19:33

Cramm a écrit:
leander a écrit:
Pour moi c'est Samedi aussi Lolo...

Idem si je viens une rando le samedi pourquoi pas tiens je pense le matin

60km
Arrow Cramm le renard départ 8h15
Arrow Olive le bucheron départ 8h15

Je confirme Gérald, Merci fish cheers cheers
leander
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1115
Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon
Loisirs: VTT, photo

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Lun 22 Nov - 20:19

Bon, départ 06h30 de la maison pour un départ 08h15 pour le 60kms... y a plus qu'à...
Le Renard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Mer 24 Nov - 7:23

Ok recu confirmation d inscription aujourd hui

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre règlement et nous confirmons votre inscription au Défi des 5 monts, édition 2010. Nous vous remercions de votre confiance!

Au weekend prochain pour un défi sportif dans les monts des Flandres!

Sportivement,

Gérald et Leander ont se voient sur place 8h15 départ pour nous sur le 60km en fonction de la météo.

leander
Forumeur passionné
Forumeur passionné

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Ven 26 Nov - 14:58

La météo s'annonce plutôt pas mal pour demain à part les températures... Mais bon, bien couvert Smile

Pour me reconnaitre, coupe vent rouge !

à demain de bonne heure et de bonne humeur. cheers
lolo
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 196
Marque du vélo: Rockrider 6.3
Loisirs: vtt,bricole et fiesta....

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Ven 26 Nov - 15:09

Bon courage leander,et raconte moi comment c'était en esperant etre de la parti l'année prochaine...
Le Renard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Sam 27 Nov - 5:37

Pret j attends Olive le bucheron et c est parti cheers cheers cheers cheers

Moi en Orange KTM leander
Gérald prêt ?
Le Renard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Sam 27 Nov - 15:48

Allé petit CR pour grosse rando
Ce matin en faisant la route je disais à Olive que dimanche dernier à Horchies c était dur , physique et bien je ne savais pas ce qui m attendait car Horchies c était du billard à coté.
Super accueil avec café et gâteau sec, 8h15 précis départ t on se rend vite compte des flaques de verglas hyper dangereuses sur la chaussée. Arrivée en haut du premier Mont 10 cm de neige affraid(pas d appareil photo dommage)
Dans les petits passages technique je perds Olive lol! on se retrouvera à l arrivée. (en fait me suis perdu 2 fois)
Par endroit ca dégèle et les bourbiers s enchainent et par fois sur le plat il m arrive pas à pouvoir dépasser les 5km/h affraid
j étais parti pour 60km j en ai fais 45 en 3.25 à 12.3 de moyenne affraid pour un D+ de 870 qui n est pas négligeable dans la neige et la boue.
épuisé j étais et je me suis bien rendu compte que c était général.
soupe à l oignon et pood wesh (pas sur de l orthographe) viande blanche dans de la gelée avec des pommes de terre et cornichons service sur une planche de bois + une binouse.

Franchement c était loin mais ca reste une rando d exception.
Bravo aux organisateur (voir le fléchage seul point faible)

Pour info sur les 2 jours 1700 inscrits affraid

Demain on remet ça lol!
leander
Forumeur passionné
Forumeur passionné

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Sam 27 Nov - 16:38

Arrivée un peu à la bourre pour moi, désolé les gars, c'était pas moi le pilote !
Café, petit gâteaux et un départ à 08h45 avec les 4 gars du club d'AEROLIA. Je confirme pour la boue omniprésente, le verglas et la neige...
Quelques beaux passages techniques et quelques descentes ou il fallait être attentif au pilotage. j'ai pas trop apprécié un passage dans un champ qui c'est transformé en marche à pied! Parcours trés physique à cause des conditions hivernales.

Organisation bien rôdée, fléchage correct, mais peut être amélioré. Copieux ravitaillements, à l'arrivée, soupe à l'oignon bien chaude, ça fait du bien. Ensuite pochvelsh et binouse, impec. Very Happy

Dans le même cas que Cramm, pas de 60kms, mais 50kms à 12.5 de moyenne. Pour ma part la rando la plus dur de l'année.

L'année prochaine, j'y retourne !
gérald
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2663
Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705
Loisirs: VTT

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Lun 29 Nov - 11:26

SORTIE CRABE SAMEDI
C'était carrément holidays on ice sur les parties routes affraid
J'ai bien failli faire dans mon slip 4 ou 5 fois tellement y'avais des plaques de verglas... pale
Sinon, également partis en retard Rolling Eyes pô pu voir de Cramm mais un p'tit coucou à leander Wink
Bien contant d'être venu le samedi parce que dimanche ça na pas du être bien facile de rouler affraid
Quasiment des le départ dans le premier champs à traverser, on voit un gars en short faire le grand plongeon dans une marre d'eau bien glacé Twisted Evil
Résultat godasse, gants et tous le tralala complètement tremper. A ça place j'aurais faits demie tour direct No Il a du bien souffrir What a Face
Organisation bien foutu, pour 5€ on est vraiment pas volé.
Entre les bénévoles sur le circuit malgré le temps, la bouffe au ravito comme à l'arrivée et un circuit bien foutu. Moi j'dis bravo à l'organisation good .
Seul petit bémol le fléchage un peu limite par endroits. on s"est planter au moins une fois scratch
Bien apprécié par contre les bifurcations "Facile difficile" au moins on savais à quoi s'en tenir en prenant l'un ou l'autre Laughing
Bon sinon je rejoint l'avis générale comme quoi tous le monde en a bien chier Twisted Evil
Partis pour tenter le 50, ben on est rentrer avec 40 bornes dans les pattes et bien content que ça se termine Laughing
Présent l'année prochaine cheers

Plus on monte, plus y'a d'la neiche What a Face
sdom
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1841
Marque du vélo: SCOTT SPARK 30 2012
Loisirs: cyclo, course à pied, moto vtt licencié à l ASGgauchy

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Mar 30 Nov - 21:50

bravo les potos pour votre rando et cr
il est beau le biloute de montescourt en photo good
Le Renard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Mer 1 Déc - 7:05

Bravo Gérald cheers
lolo
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 196
Marque du vélo: Rockrider 6.3
Loisirs: vtt,bricole et fiesta....

MessageSujet: Re: Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010   Jeu 2 Déc - 20:17

Décors de rêve en vtt

Le défi des 5 monts (BERTHEM 59) 27 & ou 28 NOVEMBRE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2