Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Roues Shimano MT65

AuteurMessage
bouledogue 60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
bouledogue 60

Masculin Nombre de messages : 29
Marque du vélo : RR 8.1

Roues Shimano MT65 Empty
MessageSujet: Roues Shimano MT65   Roues Shimano MT65 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:04

Salut à tous !
je souhaiterai votre avis sur les roues shimano MT65 (ou SLX) qui sont à 219€ chez All tricks
Avez vous des retours d'essais? ou experiences perso ?
Les XT sont à 259€ ! que faut-il mieux choisir sachant que je n'ai jamais eu de tubeless ?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ToMmY!
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ToMmY!

Masculin Nombre de messages : 339
Marque du vélo : Titus Rockstar 29er, stumpjumper HT Carbon, Stump' HT SWORKS 29, Lapierre route FDJ
Loisirs : Deux roues! les sorties entre potes

Roues Shimano MT65 Empty
MessageSujet: Re: Roues Shimano MT65   Roues Shimano MT65 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:37

Salut, la jante est la même entre la XT et la MT65.
La différence se fait sur la qualité du moyeux et il me semble sur les têtes de rayons.

Le poids en périphérie, la jante, étant le même, la différence de comportement ne va pas être flagrante.

Cependant, au niveau revente, il est clair qu'une XT sera plus facilement revendu qu'une MT65...
A toi de voir, si la XT colle avec ton budget et que tu as des disques centerlock ou des adaptateurs ça peut le faire Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x2pop.com
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs

Masculin Nombre de messages : 2903
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils

Roues Shimano MT65 Empty
MessageSujet: Re: Roues Shimano MT65   Roues Shimano MT65 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:58

prend les xt pour le look
Tuxboy
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Tuxboy

Masculin Nombre de messages : 1051
Marque du vélo : Lynskey MT29
Loisirs : VTT, photo

Roues Shimano MT65 Empty
MessageSujet: Re: Roues Shimano MT65   Roues Shimano MT65 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:18

J'en ai une paire sur mon sobre montés en tubeless.
Je roule avec depuis le début de l'année et après un peu plus de 2000Km dans toutes les conditions, pas de problème.
Ces roues sont bien rigides, les jantes ne sont pas trop lourdes (Comme l'a dit ToMmY se sont les mêmes que les XT).
Niveau solidité, elles sont costaud, au printemps j'ai fait un soleil en plantant la roue avant dans un trou velotombe , sous le choc le pneu avant avait déjanté mais la roue n'a pas bougé, même pas un pet de voile. cheers
Bref pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.
Je ne peux pas comparer avec les XT, je n'en ai jamais eu mais la construction est identique, seuls les moyeux sont différents.
Donc si ton budget te le permets, tu peux prendre les XT (plus légères et moyeux plus haut de gamme), sinon les MT65 sont une bonne alternative.

Autre point, pour les disques, elles sont disponibles soit en centerlook soit en 6 trous.
ToMmY!
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ToMmY!

Marque du vélo : Titus Rockstar 29er, stumpjumper HT Carbon, Stump' HT SWORKS 29, Lapierre route FDJ

Roues Shimano MT65 Empty
MessageSujet: Re: Roues Shimano MT65   Roues Shimano MT65 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:32

Tout est dit.
Chez AllTricks, les XT ont les frais de port offert.

En fait tu comptes garder ces roues ou c'est en attendant d'acheter un nouveau vélo ou une autre paire de roues?
bouledogue 60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
bouledogue 60

Masculin Nombre de messages : 29
Marque du vélo : RR 8.1

Roues Shimano MT65 Empty
MessageSujet: Re: Roues Shimano MT65   Roues Shimano MT65 Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:11

Mon idée est d'essayer le tubeless , d'upgrader mon decat8.1, et d'avoir des roues que je pourrais remettre sur mon futur spad .
C'est donc un achat pour du long terme. L'offre chez all tricks me parait super voilà pourquoi.
Center lock ou 6 trous c'est le meme resultat niveau efficacité?
Il me semble que pour les disques il y a plus d'offres en 6 trous?
ToMmY!
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ToMmY!

Roues Shimano MT65 Empty
MessageSujet: Re: Roues Shimano MT65   Roues Shimano MT65 Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:15

Plus d'offre en 6 trous c'est clair, mais c'est un faux problèmes car tu as des adaptateurs Centerlock vers 6 trous qui marchent bien.

A savoir quand même pour les roues shimano, pour en avoir eu quelques unes, ce sont d'excellentes roues "usine" si ce n'est le meilleur au niveau du rayonnage et de la qualité de la jante
Mais, car il y a toujours un mais... Leur moyeux nécessite d'être ouvert et graissé généreusement au moins une fois par an voir deux si, comme moi, tu roules par tout temps et dans la boue.

Il me semble que le moyeux des MT65 est lui aussi de type "cônes cuvettes" si je ne me trompe pas donc ca sera le même entretien.
C'est pas très compliqué et rapide une fois que tu as le coup de main, sinon un vélociste te ferra ça comme il faut pour même pas une dizaine d'euros (c'est ce que je payais au début...)
Contenu sponsorisé

Roues Shimano MT65 Empty
MessageSujet: Re: Roues Shimano MT65   Roues Shimano MT65 Icon_minitime

Roues Shimano MT65
Page 1 sur 1