|
|
| Auteur | Message |
|---|
fabrice modo

Nombre de messages: 5711 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: TwoNav Sportiva Sam 15 Jan - 17:33 | |
| | luis a écrit: | je dis bravo pour l'utilisation des cartes ign, qd tu vois les cartes que garmin file dans leur soft. heureusement que la plupart on a carto. et sur le gps, la qualité de la carte est identique? |
ce sont exactement les même cartes sur le gps
@ Ted : oui c'est vrai je ne vous ai pas assez remercié _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5711 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: TwoNav Sportiva Sam 15 Jan - 18:15 | |
|  tu peux même refaire ton parcourt (en accéléré). Tu as alors un objet qui se déplace et suit la trace (une petite moto rouge sur l'image  ) et sur la gauche tu as toutes les info enregistrées par le gps à cet endroit : vitesse, altitude, vitesse verticale  _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: TwoNav Sportiva Jeu 6 Oct - 11:26 | |
| j'ai aussi lu de bons avis concernant ce gps et vu qu'il faut que je change le mien car il ne tiens plus l'autonomie, (batterie HS sur un vieux edge 205) je pensais donc m'offrir le Sportiva, par contre peut on choisir entre le fixer sur le guidon ou la potence  car en cas de chute je trouve plus protégé sur la potence. Quand à l'autonomie est elle à la hauteur des caractéristiques fabricant Sincèrement je pensais m'orienter plus vers un gps alimenté de piles AA pour ne plus a avoir ce soucis de batterie HS mais a lire les forums à priori celle ci est compatible avec certaines batteries de téléphone portable Bon si mon choix opte celui ci, je vais en fin de mois chez nos amis espagnol et peut être même à Andorre je verrais donc si je ne peux pas le trouver détaxé.
Dernière édition par indiana60 le Jeu 6 Oct - 14:36, édité 1 fois |
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: TwoNav Sportiva Jeu 6 Oct - 13:09 | |
| moi j'ai préféré acheter la fixation potence. Tu as raison c'est mieux protéger et je pense plus facile à utiliser dans cette position. J'aipris une bonne gamelle dans les Cévennes et rien n'a bouger. En ce qui concerne l'autonomie tout dépend des réglages (luminosité, mise en vieille...) mais ça tient les 15h données par le fabricant. Si ça te dis avant de l'acheter de passer voir à la maison à quoi ressemble le logiciel, les cartes, l'engin.... n'hésites pas  Comme ça tu sera fixé. _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: TwoNav Sportiva Jeu 6 Oct - 14:35 | |
| ok je te tiens au courant par contre il existe une fixation potence  , ce n'est pas la fixation vendue dans le pack qui fait deux positions (guidon + potence), pour l'autonomie c'est super good  j'ai aussi vu sur la rose des vents qu'il existe la batterie en piece détachée. |
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: TwoNav Sportiva Jeu 6 Oct - 15:13 | |
| il existe 2 fixations : 1 potence et 1 guidon http://www.compegps.fr/produits/accessoires/twonav-sportiva/ _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

| Sujet: Re: TwoNav Sportiva Ven 7 Oct - 7:39 | |
| Parfait ce lien Fabrice |
|
 | |
stef60bor Forumeur amateur

Nombre de messages: 464 Age: 41 Localisation: Cinqueux Marque du vélo: Specialized EPIC FSR Elite; CUBE LTD RACE Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: TwoNav Sportiva Jeu 1 Déc - 11:22 | |
| Bonjour, Mon edge 305 n'affichant plus qu'une vue aprés son contact avec le sol  , je compte le changer par ce gps. content de la fixation sur potence ? le guidage est fiable ? Car de temps en temps le 305 perd le reseau en foret. As-tu des traces qui viennent du gps à montrer ? tu utilises que la carte 1/100000 ? |
|
 | |

Nombre de messages: 464 Age: 41 Localisation: Cinqueux Marque du vélo: Specialized EPIC FSR Elite; CUBE LTD RACE Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: TwoNav Sportiva Sam 3 Déc - 19:28 | |
| Maintenant juste à choisir entre le Sportiva et le sportiva+. Les plus: fonctionne désormais sur Mac carte Topo IGN au 1/25000 interface qui a l'air sympa. Vivement Noel |
|
 | |

| Sujet: Re: TwoNav Sportiva Sam 10 Déc - 14:29 | |
| Donc Sportiva + en attente,
Fin de convalescence et remise en etat vont me permettre de bien explorer la bete
|
|
 | |

| Sujet: Re: TwoNav Sportiva Mer 14 Déc - 20:46 | |
| Sportiva+ recu ce matin avec tous les capteurs pour 110€ de moins que le site de compegps  merci Pixmania Alors que les avis sur les differents forums me faisaient craindre quelques difficultés de mise à jour et de telechargement des cartes, ca a été deconcertant de facilité  et je ne suis pas sur windows Les possibilités de reglages sont bien plus importantes qu'avec feu mon edge 305 (en plus ma ceinture cardio Garmin fonctionne sur le sportiva, ANT+) Je ne pourrais le tester en live qu'en janvier, d'ici là je vais potasser leur logiciel Land pour le transfert des traces Si vous avez quelques astuces je suis preneur. |
|
 | |

| Sujet: Re: TwoNav Sportiva Sam 31 Mar - 9:43 | |
| Fabrice,
quand tu te fais un parcours sur land, tu passes par des way points ou tu fais une trace ?
j'ai essayé de faire une trace, mais je n'arrive pas à faire en sorte que l'ensemble de mes points suivent les chemins/ route comme tu peux le faire sur opennruner.
Peux-tu m'expliquer? merci d'avance.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas de logiciel style sportracks, car sinon c'est vraiment un bon appareil, bonne sensibilité, lisibilité.
|
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: TwoNav Sportiva Sam 31 Mar - 10:30 | |
| je vais finir par donner des cours  , encore un qui veut venir boire un coup à la maison.... Pas facile à expliquer par message tifais : Trace / créer et éditer nouvelle trace (dans les onglets en haut) et puis ensuite tu fais ta trace soit en faisaint des points (ajouter des points) ou "dessiner en trainant la souris" dans ta fenêtre pricipale Demandes à thiorico il a l'air d'avoir compris  après faudra passer à la casa...  _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |

| Sujet: Re: TwoNav Sportiva Sam 31 Mar - 10:42 | |
| Tracer les différents points, ca ca va, mais je me retrouve au final avec seulement des lignes droites entre les points:  |
|
 | |
thiorico Nouveau forumeur

Nombre de messages: 19 Age: 42 Localisation: canny sur matz Marque du vélo: nakamura complite Loisirs: vtt tir a l'arc Date d'inscription: 18/02/2012
 | Sujet: Re: TwoNav Sportiva Sam 31 Mar - 12:47 | |
| salut oui j'ai compris le système,avec les point c'est beaucoup plus facile |
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: TwoNav Sportiva Sam 31 Mar - 17:39 | |
| | stef60bor a écrit: | Tracer les différents points, ca ca va, mais je me retrouve au final avec seulement des lignes droites entre les points:

|
si tu veux suivre la courbe rapproche tes points. Tu mets 1 point dans le virage. _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |

| Sujet: Re: TwoNav Sportiva Sam 31 Mar - 17:45 | |
| Mauvaise habitude pris avec opennruner, il ya une option qui te permet à partir de ce type de courbe d'en créer une qui suit les routes/chemins.
tant pis on fera avec.
Merci.
|
|
 | |
jojostq Nouveau forumeur

Nombre de messages: 44 Age: 34 Localisation: Bertaucourt epourdon Marque du vélo: Rockrider 8.2 Loisirs: Moto Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: TwoNav Sportiva Mar 24 Avr - 21:14 | |
| Salut à tous; ptite question sur ce GPS, il est à 299€ sur le site http://www.compegps.fr/produits/gps/twonav-sportiva/
Par contre comment cela se passe pour les cartes IGN; sont-elles déjà inclues ou faut-il télécharger celles des regions désirées? |
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: TwoNav Sportiva Mer 25 Avr - 8:15 | |
| non les cartes ne sont pas incluses; avec l'appareil tu as droit à 5 "dalles" au choix (ça correspond à 5 cartes IGN 1/25000). A vérifier car ça fait plus d'un an que j'ai acheté le mien.
Ensuite tu peux acheter les cartes directement sur le site compegps. Soit cartes 1/25000 soit département, 1/4 de la France ou France entière.
Moi j'ai : Foret de Compiègne, de Laigue, de Retz, de Saint Gobain, La vallée de l'Asine de Compiègne à Soissons...et les Cévennes. _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
Dernière édition par fabrice le Mer 25 Avr - 14:44, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: TwoNav Sportiva Mer 25 Avr - 9:25 | |
| On peut se passer les cartes? J'ai l'Oise complet+ 5 dalles de la cote vendeenne (sables d olonnes) |
|
 | |
|