| | Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7939 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | |
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5711 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 21 Nov - 20:31 | |
|  Bo En ce qui concerne les amorto : l'entretien d'un amorto arrière coute au minimun 100 € pour changer un jeu de joint....et un neuf coute env 250 € ....... _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14728 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 21 Nov - 20:36 | |
| Moi pour le moment ça se fait sur l'établit!
Et j'y passe 10 fois plus de temps car c'est MON matos!! Finition nickel chrome! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Loic Forumeur amateur

Nombre de messages: 422 Age: 29 Localisation: Laon Reims Marque du vélo: Scott spark rc , vtc rtb 300 mbk Loisirs: VTT Course a pied Date d'inscription: 27/09/2009
 | |
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10153 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 21 Nov - 20:49 | |
| Merci pour les infos Je me demande si ça peut être intéressant de faire préparer l'amorto en même temps que l'entretien, suivant la pratique, tout ça. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
Dernière édition par zorglub le Dim 21 Nov - 20:57, édité 1 fois |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7939 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | |
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10153 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 21 Nov - 20:59 | |
| J'ai fais aussi suivant les indications de spykooo ICI _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
bo Very Important Corbo

| |
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 21 Nov - 21:07 | |
| Oui je comprends, surtout l'amorto. Pour ma part j'ai longtemps hésité avant d'y toucher _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11553 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 21 Nov - 21:10 | |
| j'ai entendu beaucoup de bien de forksparts.
moi pour mon amorto j'ai mais grave galeré a devissé les 2 parties, j'ai du y aller comme une brute avec une pince multi car les gars dans tout les tutoriels ils faisaient ça avec facilité mais la c'etait hard.
pour la fourche, j'ai une rockshox neuve dont je vais direct faire un premier entretien car apparement RS ont des gros problèmes de remplissage d'huile et redrum dans leur fourche, ils sont carrement racho |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 21 Nov - 21:25 | |
| J'ai pas le souvenir d'avoir du forcer comme un sourd non plus. Pour la fourche RS, c'est pas la première fois que j'entends parler de ça. Les miennes étaient bien lubrifiées d'origine, mais c'est les modèles d'y a 2 et 3 ans. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
bo Very Important Corbo

| Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 21 Nov - 21:41 | |
| Comme Luis pour RS j'ai lu ça quelque part d'ailleurs je crois bien que Forkspart font une vidange ,chez eux avant l'envoi de la fourche. |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 21 Nov - 21:53 | |
| Me semble que Bos fait de la préparation et/ou de l'entretien. A confirmer car j'ai un peu de mal à trouver des infos sur eux concernant le vtt. |
|
 | |
bo Very Important Corbo

| Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 21 Nov - 22:21 | |
| Voila sur le site de forkspart.
Toutes nos suspensions sont livrées avec un graissage et une lubrification avant expédition.
@ PH je crois que BOS en suspension vtt ne s'occupe que de ses propres modèles |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11553 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 21 Nov - 23:53 | |
| oui c'est toute les génération 2010 de Revelation mais vraiment toute (reba et sid je ne sais pas). Tous les gars sont obligés de demonter les jambages rajouté de l'huile 15w et d'imbiber les mousses avec du redrum car elles sont totalement seche et le comportement est totalement bonifié. Bos je crois qu'il prépare amorto fourche lors de ta commande avec les caracteristiques du gars mais que leur fourche |
|
 | |
bo Very Important Corbo

| Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Ven 7 Oct - 14:21 | |
| Allez hop une nouvelle adresse. Pièces pour les fourches amortisseurs joints buselures bagues etc
http://www.tftunedshox.com/default.aspx |
|
 | |
bo Very Important Corbo

| Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Ven 7 Oct - 14:27 | |
| Et une autre adresse pour des joints , roulements de suspension, de pédalier.
http://www.enduroforkseals.com/ |
|
 | |
GILL Forumeur confirmé

Nombre de messages: 767 Age: 36 Localisation: THIERS SUR THEVE Marque du vélo: Focus super bud team Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Sam 8 Oct - 9:42 | |
|  j'ai acheter un kit joint pour ma fourche fox sur ce site envoi rapide moins chère que les joints d'origine et bonne qualité. |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 9 Oct - 12:01 | |
| pour ceux qui veulent un cours d'entretien sur une Reba (mais c'est la même sur une Recon ou encore une Sid) en moins d'une heure demontage/remontage compris...Voir le Président de Bresles  |
|
 | |
saitoO Nouveau forumeur

Nombre de messages: 27 Age: 24 Localisation: saint léger aux bois Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe Dim 9 Oct - 12:35 | |
| J'ai démonté ma reba RL il y a peu grâce à cette excellent tutoriel http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php
Et c'est totalement vrai pour le manque de lubrifiant. |
|
 | |
| | Adresses pour entretien réparation et préparation des suspe | |
|