|
| Auteur | Message |
|---|
Jekyl infographiste en chef

Nombre de messages: 3360 Age: 46 Localisation: Villeneuve les Sablons (60) Marque du vélo: Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er Loisirs: Salir son VTT (mais po le laver) Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: MSC Zion Ven 26 Nov - 12:17 | |
| Salut les technikos (et les autres aussi) Quelqu'un a t-il des infos, un avis, une impression sur ce bike. J'avoue qu'il m'intéresse car ce n'est pas une marque que l'on rencontre à tous les coins de forêt, mais avant d'aller plus loin, il me paraît judicieux de faire un petit sondage. Bon les périfs, on les connait (  quoique) par contre, en ce qui concerne le cadre ..... Cela dit les infos concernant la fourche, les freins, les roues sont bonnes à prendre. Le spad est donné à un peu plus de 10kg, pour un All-Mountain, c'est peu et je ne voudrais pas que la bête ne cède sous mes 85kg  au premier petit trou ! Il s'agit du : VTT MSC Zion Carbon R 2010voici la photo :  Les specs : Cadre: MSC Zion Carbon MCT débattement 127mm ou 147mm Amortisseur Arrière: DT Swiss XM190 190mm Fourche: DT Swiss XMC 130 RTLC 130mm Freins: Magura Marta SL Red 185/160mm Dérailleur AR: SRAM XO Red Win Pédalier: Truvativ Noir XC 3.3 Red Win Potence: MSC Ultralight Guidon: MSC Carbon Ultralight 660mm 0.5" Roues: MSC 300 Carbon rim/Ti spokes Selle: MSC Ultralight Titanium Tige de Selle: MSC Telescopic 430x31.6mm Voilà vous savez tout Merci par avance pour les informations à venir (enfin j'espère  ) Jek |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11553 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: MSC Zion Ven 26 Nov - 12:40 | |
| deja il est tres tres beau  apres au niveau solidité, je ne sais pas effectivement msc sont connu pour faire des cadres tres leger, il me semble que paulo m'avait parlé de casse. a regarder de plus pres. au niveau peripherique la fourche fonctionne bien mais elle est surtout son choisi pour son poid light, une revelation fonctionnera mieux. les freins bah il freine  je crois que c'est les freins qu'a sentenza demande lui |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14728 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: MSC Zion Ven 26 Nov - 13:26 | |
| J'avais lu un test sur le Zion. D'après mes souvenirs il s'agit là d'un très bon spad! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |

Nombre de messages: 3360 Age: 46 Localisation: Villeneuve les Sablons (60) Marque du vélo: Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er Loisirs: Salir son VTT (mais po le laver) Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: MSC Zion Ven 26 Nov - 14:01 | |
| Merci les gars pour les premiers éléments J'ai trouvé dans leur conditions de garantie (sur leur site) : CLAUSES DE GARANTIE MSC BIKES POUR LA GARANTIE LIMITÉE À DEUX ANNÉES : Le vélo et le cadre, sauf pour les amortisseurs arrières, les cadres utilisés en compétition, la peinture et des décalcomanies...( Toutes les parties d’origine d’autres marques que MSC seront couvertes selon la garantie exposée du fabricant original). CETTE GARANTIE NE COUVRE PAS :L’assemblage incorrecte. Les maintenances complémentaires incorrectes. Installation de pièces ou accessoires non prévus à l'origine puisqu'incompatible avec le vélo vendu. Dégâts ou casse en raison d'accident, mauvaise utilisation, abus, négligence ou un poids du pilote supérieur à 85kg.Main-d’oeuvre pour remplacement ou changement de parties ....  Ca calme  forcément çà me pose un problème  ou alors, régime forcé |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11553 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: MSC Zion Ven 26 Nov - 14:13 | |
| c'est simple comme ça d'avoir des cadres leger  non sinon effectivmeent tu as egalement ce type de garanti sur certaines roues |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: MSC Zion Ven 26 Nov - 15:43 | |
| Pa cool cette garantie. Je connais pas trop la marque j'ai uniquement lu un test plutôt bon sur le grand frère du Zion, le MSC Hunter . Pour un AM ça me semble bien léger quand même, si tu ne pilote pas en finesse le cadre va prendre cher... :s D'autant que le débattement proposé ne vise pas du XC donc... |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10171 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: MSC Zion Ven 26 Nov - 16:50 | |
| Alors de mon coté je me souviens avoir lu un essai sur ce vélo , et tout comme toi il m'a interpellé , j'aime beaucoup beaucoup ses couleurs et la ligne Voila , c'est pas technique mais important tout de meme alors achete le et viens rouler avec moi en 2011 |
|
 | |

| |
 | |
luis Chasseur de croco

| Sujet: Re: MSC Zion Ven 26 Nov - 23:22 | |
| c'est ce que je te disais jekyll des que tu vois du dtswiss en fourche premiere monte c'est qu'il veulent alleger grave, qd tu veux du solide c'est talas ou revelation en AM. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14728 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: MSC Zion Ven 10 Déc - 15:43 | |
| Toudoum :
_________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
|