|
| Auteur | Message |
|---|
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4624 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Cube Vs Cannondale Ven 3 Déc - 12:05 | |
| Salut amis vttistes,
Un de mes potes est à la recherche de son 1er vélo, semi rigide. Et bien sur, comme tout le monde qui achète son 1er vélo, il hésite.
On a été faire un tour chez les belges qui nous font une promo sur des cube, et un tour chez Culture vélo qui nous fait une promo sur un Cannondale
Le Cube, LTD Pro : http://www.cube.eu/en/hardtail/ltd-series/ltd-pro-white-metal-grey/ 940€
Le Cannondale, Trail SL1 : http://www.culturevelo.com/TRAIL-SL-1 999€, mais comme il va en commander 1 avec un pote à lui, 900€ pièce pour l'achat de 2 (quoi que le principe, pas génial!!!)
J'ai uné préférence pour le Cube, qui ai vraiment beau. Mais niveau équipement, je suis pas un pro, alors donnez moi votre avis |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Ven 3 Déc - 12:46 | |
| pareil pour le cube vraiment beau apres niveau matos ca se vaut je trouve  |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5713 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Ven 3 Déc - 12:53 | |
|  ça se vaut un peu tout ça.... après c'est une question de préférence. Je n'aime pas trop le passage de cable du dérailleur arrière sur le Cannon.... L'avantage du Cannon c'est que tu peux toujours utiliser un décapeur thermique en cas de problème... _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Ven 3 Déc - 12:54 | |
| sur les équipements, ça a l'air de se valoir en effet, quoique le cube est en 3x10. après il faut comparer la rigidité des cadres et des roues, et le comportement de la manitou face à la recon... je sais que je ne t'ai pas beaucoup aidé la dessus  mais j'ai essayé de cibler les questions à se poser ... et enfin la question look reste complétement subjective et personnel. |
|
 | |
MICKY VIP

Nombre de messages: 1848 Age: 35 Localisation: LAGNY Marque du vélo: VTT Merida Ninety Six Carbon / Cube AMS 100 / VDM Bianchi ViaNirone Xenon Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Ven 3 Déc - 13:08 | |
| Cube c'est pas un secret j'en ai 1, j'ai roulé dessus pendant 3 ans et je suis satisfait comme ça et puis j'aime bien les trucs que tout le monde n'a pas. |
|
 | |
vince1979 Forumeur amateur

Nombre de messages: 302 Age: 32 Localisation: blerancourt 02300 Marque du vélo: MSC Date d'inscription: 27/09/2008
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Ven 3 Déc - 19:49 | |
| cube cétéait mon dernier velo qui ma fait decouvrir le VTT et c'est pas trop courant et le look d'enfer |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14491 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Ven 3 Déc - 22:38 | |
| Cannondale, y'a pas photo, comment ça je suis pas objectif niveau équipement, ça se vaut, mais chez Cannondale, t'as un vrai cadre, garantie à vie _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14728 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Sam 4 Déc - 9:47 | |
| Ils se valent...
La grosse différence est la Manitou sur le Cube. Manitou ces derniers temps ce n'était plus trop ça... Hormis cette différence, peu être la garantie sur le cadre qui peut changer. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
remibiker Forumeur confirmé

Nombre de messages: 830 Age: 26 Localisation: Chantilly Marque du vélo: Cannon Flash HImod1 Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Sam 4 Déc - 14:13 | |
| Je dirais cannon mais je suis pas sur que ce soit objectif ... |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Sam 4 Déc - 14:20 | |
| Pas confiance dans la fourche Manitou, mais le cube est superbe quand même. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14728 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
les randonneurs monchois Forumeur amateur

Nombre de messages: 276 Age: 35 Localisation: monchy sur eu Marque du vélo: cube reaction pro Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Sam 4 Déc - 18:47 | |
| ayant un cube reaction pro http://www.cube.eu/hardtail/pro-series/reaction-pro/ monté avec les fulcrum red metal1 depuis 15 jours (et oui le pere noel est deja passé chez moi), je le trouve tres joueur et en plus ils sont je suis d'accord avec spykoo sur le ltd choisi la fourche est pas top mais c'est tout de meme une bonne fourche, sur mon focus j'avais une manitou r7 et je ne m en suis jamais plaint. |
|
 | |
Tonton Chipo Forumeur amateur

Nombre de messages: 454 Age: 22 Localisation: Marcelcave Marque du vélo: Wilier-Triestina-Gerolsteiner (Route) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Sam 4 Déc - 21:21 | |
| Cube pour l'esthétique, parce qu'il a franchement plus de gueule que le Cannondale. Enfin les goûts et les couleurs Et niveau matos ils se valent. |
|
 | |
tomtom60bvs Forumeur passionné

Nombre de messages: 1462 Age: 29 Localisation: BEAUVAIS Marque du vélo: scott scale Loisirs: Le vtt,mes fils Date d'inscription: 15/03/2010
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Sam 4 Déc - 21:53 | |
| moi je dis le cube |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4624 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Mar 7 Déc - 19:32 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai transmis à mon pote, qui va certainement partir sur le cannon, si le mec de culture vélo lui tient le prix!!!! |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Cube Vs Cannondale Mar 7 Déc - 19:57 | |
| En parlant d'achat à Culture Vélo (celui de Claye), un pote à moi vient d'y acheter un Rockhopper SL Comp 2011. Pas mal aussi dans la même gamme de prix. Détail ici _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
|