|
|
| Auteur | Message |
|---|
kepler Nouveau forumeur

Nombre de messages: 33 Age: 46 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 23/11/2010
 | Sujet: VTT Scott aspect 20 2011 Mer 8 Déc - 6:58 | |
| Bonjour tous et toutes  , Après un Rockrider 8.1 (modèle 2009) qui m'a bien déçu (je suis un grand maniaque  ), je suis passé (assez rapidement) à cette monture : Scott Aspect 20 (modèle 2011). Une petite révélation pour moi, débutant  , tant ce cheval est agréable à monter. Forme du cadre, direction (assistée !), réactions de la fourche, finition. Les concurrents en liste étaient Lapierre tech 400 et Canyon Yellowstone 4.0. Pourquoi Scott ? - j'ai un vtc de cette marque qui ne m'a jamais laissé tombé depuis 1995; - la finition m'a semblé un poil plus affutée que celle du lapierre; - beau catalogue Canyon mais l'achat et le sav à distance (plus quelques échos lus à droite et à gauche) m'ont rebuté; On verra bien à l'usage Il me reste à lui monter des pédales, cales et chaussures. Je poste un sujet dans la section adéquate.  des petites accessoires (onéreux) mais bien utiles :  |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Mer 8 Déc - 7:58 | |
| ils sont jolis tes catadioptres de roue _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
LE STADE DE REIMS EST EN D1
|
|
 | |
spadVII Forumeur débutant

Nombre de messages: 169 Age: 48 Localisation: thiescourt Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Mer 8 Déc - 10:03 | |
| Beau vélo et sympa la vidéo de présentation. Bon, même si je les préfère avec 150mm de débattement arrière. Bonnes balades. Spad VII
|
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10171 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Mer 8 Déc - 10:36 | |
| |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4624 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Mer 8 Déc - 20:48 | |
| Très beau vélo, et sympa la vidéo C'est sur que les trucs orange |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5249 Age: 34 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Mer 8 Déc - 20:59 | |
| bien le vélo. Je trouve les couleurs très sobres et bien choisies. Par contre au niveau sacoche, tu fais concurrence à papy Ted02 sur ce coup |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14491 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Mer 8 Déc - 21:04 | |
| sympa ce p'tit bicloon _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
Loic Forumeur amateur

Nombre de messages: 422 Age: 29 Localisation: Laon Reims Marque du vélo: Scott spark rc , vtc rtb 300 mbk Loisirs: VTT Course a pied Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Mer 8 Déc - 21:31 | |
| Ouai j'aime bien aussi ce bike , par contre pleins de choses a virer notament les réflecteurs de roues , protéges boue et la sacoche En faite tout ce que tu as rajouter |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11553 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Mer 8 Déc - 21:58 | |
| beau petit velo |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Mer 8 Déc - 23:09 | |
| sous le tube horizontal c est la glaciere _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
|
|
 | |
kepler Nouveau forumeur

Nombre de messages: 33 Age: 46 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 23/11/2010
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Jeu 9 Déc - 7:20 | |
| Salut tous Merci pour les com Pour les déflecteurs, bah ! je sais ça respire pas la virilité  . Mais j'ai l'habitude (en semaine) d'aller faire un tour avec mon cheval le soir (18 h 30) après le taf. Ces temps çi, c'est à la lampe. Sapin de noël donc, pour (espérer) être vu. Le jour ou les automobilistes respecteront les vélos, je serai moine. Pour la "glacière", je comprend et moi aussi j'aime pas tout ce bazard. Aussi j'ai une question de débutant  , comment vous faites pour trainer : - chambre à air de rechange - cales pour les freins - outil multiple - démonte pneu - petit chiffon - les clefs du domicile et/ou de la voiture sac à dos ? Pour les pares boues, sans ça risque pas d'éclabousser celui qui est derrière ? En route, les pneux sont tellement fins que ça coupe le revêtement de sol sans laisser de trainée ou presque. Mais en vtt, vue la largeur des enveloppes, ça doit bien envoyer derrière, non ?  (bis) Question subsidiaire : c'est quoi un "spad" ?  (tiers) Merci pour vos tuyaux |
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

Nombre de messages: 383 Age: 28 Localisation: Amiens Marque du vélo: Specialized Loisirs: Vtt, Natation & Tir Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Jeu 9 Déc - 21:33 | |
| | kepler a écrit: | Salut tous Pour la "glacière", je comprend et moi aussi j'aime pas tout ce bazard. Aussi j'ai une question de débutant , comment vous faites pour trainer : - chambre à air de rechange - cales pour les freins - outil multiple - démonte pneu - petit chiffon - les clefs du domicile et/ou de la voiture sac à dos ?
|
Un un mot : camelback ! Dans mon camelback j'ai 2l d'isostar ou autre, rustines/démonte pneu/outils/clefs/portables/carte vital + groupe sanguin/10euros. Sinon certains utilise gourde + poches arrières (dans toutes les vestes/hauts de cyclo, tu as des poches dans le dos).
Prévoir aussi un bout de pneu si jamais tu déchire le pneu en pleine sortie (c'est rare mais quand ça arrive ).
| kepler a écrit: | Pour les pares boues, sans ça risque pas d'éclabousser celui qui est derrière ? En route, les pneux sont tellement fins que ça coupe le revêtement de sol sans laisser de trainée ou presque. Mais en vtt, vue la largeur des enveloppes, ça doit bien envoyer derrière, non ? (bis) |
Avec de la bonne boue collante, tu te chope 2kg de boue dans le garde boue et de toute façon ça n’arrête pas tout... C'est donc du poids à rien, enfin j'en vois pas mal, perso je suis pas convaincu.
| kepler a écrit: | Question subsidiaire : c'est quoi un "spad" ? (tiers) |
Un spad/bike/vélo/vtt/etc...
Sinon j'espère que tu as un casque aussi, car c'est LE plus important !  |
|
 | |
kepler Nouveau forumeur

| Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Ven 10 Déc - 7:13 | |
| Bonjour Nasga et  d'avoir pris du temps pour me conseiller. Ca c'est de la réponse ! CamelbackJe vais y arriver. Quelle capacité me conseilles tu (réservoir et capacité de rangement, sachant que j'ai tout ce que tu me recommandes d'emporter + une chambre à air) ? CasqueNon j'en ai pas. 1 - je suis dubitatif sur l'utilité réelle de cette protection an cas de chute sur terrain dur (route, glace), nous sommes "haut" sur un vélo, à la différence des gamins 2 - j'en vois très peu autour de moi 3 - comment concilier à la fois un bonnet + un casque + des lunettes ? Néanmoins, 1 - le gars qui m'a vendu le spad (cycles Laurent (75011)) que je conseille  me la (fortement) recommandé 2 - je me suis "ramassé" plusieurs fois, la dernière en décembre 2009, ce qui m'a valu une paralysie temporaire (3 mois) de la jambe pour cause de compression du SPE, alors j'imagine fort bien ce que ça aurait pu donner sur la tête 3 - accessoirement, ça rassurerait ma nana Bonne journée, p.-s. Ca pourrait le faire ?  |
|
 | |
xjrman John Rambo

| Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Ven 10 Déc - 7:59 | |
| | kepler a écrit: |
Casque Non j'en ai pas. 1 - je suis dubitatif sur l'utilité réelle de cette protection an cas de chute sur terrain dur (route, glace), nous sommes "haut" sur un vélo, à la différence des gamins
|
prends toi une bonne gamelle ou une belle branche et ensuite tu viendras nous dire l utilité reelle d une protection maintenant si tu crois que nous portons tous le casque juste pour l esthetique tu te trompes a tous points de vue _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
|
|
 | |
ben631 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1340 Age: 18 Localisation: Montdidier Marque du vélo: Deux marques à 3 lettres Loisirs: Résoudre des équations différentielle du 5eme degré Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Ven 10 Déc - 8:00 | |
| Moi j'arrive à mettre un bonnet + un casque + des lunettes sans problème, et quand il fait bon dehors, je mets quand même un bandana sous le casque. Après je peux te monterais une photo de moi, quand je mets pas de casque :  3 semaines avant de pouvoir sortir de chez moi, 3 semaine sans voir le soleil. Pendant ces trois semaines, je mettais essayé à la retouche photo ( j'avais que ça à faire  )  Alors sauf si tu veux te mettre à photoshop, mets un casque |
|
 | |
xjrman John Rambo

| Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Ven 10 Déc - 8:05 | |
| voila une photo qui en dit tres long sur l utilité du casque _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
|
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

Nombre de messages: 383 Age: 28 Localisation: Amiens Marque du vélo: Specialized Loisirs: Vtt, Natation & Tir Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Ven 10 Déc - 9:53 | |
| | kepler a écrit: | Camelback Je vais y arriver. Quelle capacité me conseilles tu (réservoir et capacité de rangement, sachant que j'ai tout ce que tu me recommandes d'emporter + une chambre à air) ? |
A toi de voir, il y a des modèles pour tout les gouts... 2L c'est bien à mon idée pour les sorties de 50-60km, après si tu prévoit de faire plus sans ravito, il faudra voir plus grand... Pour la capacité de rangement, d'experience, plus tu as de place et plus tu en met...
| kepler a écrit: | Casque Non j'en ai pas. 1 - je suis dubitatif sur l'utilité réelle de cette protection an cas de chute sur terrain dur (route, glace), nous sommes "haut" sur un vélo, à la différence des gamins 2 - j'en vois très peu autour de moi 3 - comment concilier à la fois un bonnet + un casque + des lunettes ? Néanmoins, 1 - le gars qui m'a vendu le spad (cycles Laurent (75011)) que je conseille me la (fortement) recommandé 2 - je me suis "ramassé" plusieurs fois, la dernière en décembre 2009, ce qui m'a valu une paralysie temporaire (3 mois) de la jambe pour cause de compression du SPE, alors j'imagine fort bien ce que ça aurait pu donner sur la tête 3 - accessoirement, ça rassurerait ma nana
|
J'ai acheté mon casque avant d'acheter le vélo... c'est obligatoire pour les randos et rien que pour les branches c'est pas inutile  Bref obligatoire, même pour les petites sorties.
Priorité sur le casque par rapport au camelback ! |
|
 | |
xjrman John Rambo

| Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Ven 10 Déc - 11:04 | |
| un tres bon compromis pour un camelbak:le mule va voir ici et en plus c est un excellente affaire a ce prix là http://www.ekosport.fr/list-produit.asp?page_en_cours=7&choix_ordre=0&id_marque=0&id_rayon=7871292&id_famille=7871293&id_sous_famille=choix_marque=&mot_cle=&promo=0&action=&id_univers=3&id_simulation=0 pour le casque regtarde ici tu devrais trouver modele a tete http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=225&SortBy=Brand _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
|
|
 | |
kepler Nouveau forumeur

| Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Ven 10 Déc - 12:11 | |
|  les gars. Vous m'avez convaincu. |
|
 | |
Nasga Forumeur amateur

| Sujet: Re: VTT Scott aspect 20 2011 Ven 10 Déc - 13:10 | |
| En camel, j'ai un rogue perso, un poil plus petit que le mule. |
|
 | |
|