|
|
| Auteur | Message |
|---|
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17440 Age: 57 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: absalon en or Lun 24 Mar - 18:21 | |
| Zête tous des malades mon vélo doit faire un bon 13 si c'est pas quatorze Kg même mais je n'ai plus mal au dos et ça c'est vraiment cool  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
Yul Forumeur débutant

Nombre de messages: 77 Age: 22 Localisation: Soissons Marque du vélo: Giant xtc hybrid Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: absalon en or Lun 24 Mar - 23:48 | |
| | Judi a écrit: | | Yul a écrit: | J' y pense de temps en temps à passer en double, le petit me sert que très rarement, et un bon double plateau avec un bon étagement des pignon peut être avantageux niveau poids!
Pour ce qui est du scale, un ami s' est acheté le scale limited complet (fourche dt swiss, jantes ritchey wcs, moyeux dt 190, périph ritchey wcs, pédalier truvativ noir, dér ar XO et tout le tatouin, magura marta sl...) pesé aux alentours de 8,5kg avec de vrais pneux!
Donc ceux du team ne doivent vraiment pas être lourds! je dirais dans les 7,5kg! Pour le spark j' annonce 9 et des brouettes...qui prends le pari?  |
pour le spark a 9kg, je ne vois aucun problème.
Par contre le scale à 8,5kg ça commence à faire super léger ... c'est quelle taille de cadre ?? Je ne pense pas que le team descende en dessous de 8kg car avec un tel niveau d'équipement il n'y a plus grand chose à changer à part les visseries (en titane), les pneus, ... |
8,5kg avec un scale n'a rien de miraculeux! Enfin façon de parler, il s'agit bien d'un scale limited, donc le cadre est encore diffèrent des scale 10 ou 20 cad que les fibres sont plus étirées pour avoir un cadre encore plus léger Donc partant d'un cadre sous le kilo (en taille M), avec une paire de roues dans les 1300-1400gr, une fourche aux environs des 1300gr et tout le tatouin on arrive facilement à 8,5kg! L'heureux possesseur du spad envisage même de monter un pédalier clavicula pour gagner encore près de 400gr!  |
|
 | |
h02 Forumeur débutant

Nombre de messages: 218 Age: 32 Localisation: reims Loisirs: vtt,course à pied Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: absalon en or Lun 21 Avr - 20:34 | |
| une victoire tres importante car c'est une course qu'il n'a jamais gagné julien absalon a gagné la premiere manche de la coupe du monde xc 2008 à houffalize écouter la marseillaise , un grand moment ds ma vie de passionné de vtt   quelque photos     http://www.vtt-froggies.fr/viewtopic.php?t=976&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
 | |
Yoda xXx Maître VTT'iste

Nombre de messages: 878 Age: 38 Localisation: Djibouti à Djibouti ville Marque du vélo: Spé Epic xXx Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: absalon en or Lun 21 Avr - 20:54 | |
| H as tu les distances du parcours avec le denivelle ??
c est le meme trace que pour nous ou ls ont un parcours bien plus hard ??
refais tu cette annee le marathon le 24 aout ??? |
|
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4685 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: absalon en or Lun 21 Avr - 20:54 | |
| Super les photos sur le forum froggies team |
|
 | |
bruno 2 Forumeur amateur

Nombre de messages: 250 Age: 50 Localisation: Berry au Bac Marque du vélo: LP Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: absalon en or Mar 22 Avr - 6:40 | |
| | Garcimor a écrit: | | Super les photos sur le forum froggies team |
PAREIL  |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6014 Age: 43 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott Loisirs: vtt,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: absalon en or Mar 22 Avr - 7:52 | |
| _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
|
|
 | |
arno_2211 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 509 Age: 31 Localisation: amiens Marque du vélo: Décathlon 9.2 Loisirs: le VTT et la musique ( guitare ) Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: absalon en or Mar 22 Avr - 10:57 | |
|  cool les photos, allez  pour le super reportage |
|
 | |
h02 Forumeur débutant

Nombre de messages: 218 Age: 32 Localisation: reims Loisirs: vtt,course à pied Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: absalon en or Mar 22 Avr - 16:37 | |
| merci pour de répondre yoda les infos sur le circuit http://www.allevent-organisation.be/crbst_12.html sur la houffamarathon, la première cote sur route fait partie du circuit xc , premiere difficulté pour eux aussi. et les dernier km de la houffamarathon sont les meme que les pro , une raison supplementaire de faire cette epreuve. sauf probleme cette année je l'a fait  le bike d'hermida  le velo utilise par thomas pour le cape epic  |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8483 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 (vtt) ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Loisirs: regarder mon vélo grimper aux arbres avec mitch et chercher des rivières à truites avec GGY Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: absalon en or Mar 22 Avr - 20:10 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: absalon en or Mar 22 Avr - 20:31 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 509 Age: 31 Localisation: amiens Marque du vélo: Décathlon 9.2 Loisirs: le VTT et la musique ( guitare ) Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: absalon en or Mar 22 Avr - 21:01 | |
| Petite question, les disques me paraissent minuscules sur les photos, surtout pour l'arrière, c'est quel diamètre? |
|
 | |
Yul Forumeur débutant

Nombre de messages: 77 Age: 22 Localisation: Soissons Marque du vélo: Giant xtc hybrid Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: absalon en or Mar 22 Avr - 21:26 | |
| 140mm certainement! Raahh les roues carbones sa doit vraiment être terrible à rouler, y a plus qu'à économiser  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11138 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: absalon en or Mar 22 Avr - 21:40 | |
| 160 avant, 140 arriere ... ils gagnent du poids où ils peuvent et de toute façon ils ne freinent pas ... _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: absalon en or Ven 6 Juin - 20:55 | |
| Ce soir je suis tombé sur "C'est quoi ton sport?" sur TF1 spécial JUJU, si vous trouver un lien sur le net ca serait cool pour le revoir, pis ca dégouterait bien aussi, poussière, soleil, single, sud, montagne... allez on se réveille les gars, vous êtes toujours en Picardie dans la boue, sous la pluie, en train de lutter avec le sourire pour finir cette rando. |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8483 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 (vtt) ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Loisirs: regarder mon vélo grimper aux arbres avec mitch et chercher des rivières à truites avec GGY Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: absalon en or Ven 6 Juin - 21:00 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: absalon en or Ven 6 Juin - 21:13 | |
| Tant qu'à faire je prendrais le vélo avec, pis le baguage technique, pis les jambes, pis... |
|
 | |
fish Ancêtre modo

| Sujet: Re: absalon en or Ven 6 Juin - 21:18 | |
| | arno_2211 a écrit: | | Tant qu'à faire je prendrais le vélo avec, pis le baguage technique, pis les jambes, pis... |
... 'tain on te donne une phallange et toi tu veux le bras en entier  |
|
 | |

| Sujet: Re: absalon en or Ven 6 Juin - 21:32 | |
| nah ca va allez en fait j'ai mon RR qui roule très bien, mes jambes bah elles tournent bien, et le principal, c'est de se faire un max de plaisir sur le VTT comme il le dit. |
|
 | |
fish Ancêtre modo

| Sujet: Re: absalon en or Ven 6 Juin - 21:33 | |
|  j'adore sa simplicité, "même"  mon épouse le trouve très cool  |
|
 | |
|