| | Faut-il assurer son VTT ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Faut-il assurer son VTT ? Mar 4 Déc - 20:03 | |
|  dites moi les ptits lou, vous qui avez des machines qui depasse allegrement un smic  , avez vous assuré votre matos. pour ma part j'y reflechis............... si qquns d'entre vous l'on fait, merci de nous indiquer les conditions necessaires, les garanties souscrites et si ce n est pas indiscret le prix des cotises........... merci noutch02 |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Mar 4 Déc - 20:22 | |
| Rien du tout pour ma part! C'est inclus dans l'assurance habitation je crois!
Je me suis ajouté une assurance sport qui remplace la licence.
Voili voilou... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Mar 4 Déc - 20:43 | |
| ton je crois me fais peur ............................ tu penses reellement qu en sortie hors rando club ton assurance habitation te couvre ???? en cas de vol hors habitation ???? j' en suis pas convaincu......... Ca merite une petite noutch02 |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Mar 4 Déc - 21:25 | |
| Moi non  (mais j'y pense sérieusement) mais didier oui, je crois qu'il paye 15€ par an et par vélo. Reste qu'effectivement t'es le premier à poser la question  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Mar 4 Déc - 21:55 | |
| non mais on peut faire les cons  mais le matos sa coute un mini  .....donc vaux mieux ptete prevoir je vais essayer de joindre mon assurance et des que jai des news j en parle....... dis nous en un peu plus sivouple Mr didier............. noutch |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Mar 4 Déc - 21:58 | |
| spykoooooooo a dit | Citation: | | Ah non, hors habitation tu n'es pas couvert! |
tiens toi aussi ta un home trainer qui te sert de porte manteau
noutch |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Mer 5 Déc - 3:51 | |
| mon assurance habitation prend en charge tout degat corporel pour moi ou pour un tier (hospitalisation, invalidite etc...)que ce soit en sortie club ou solo par contre pour le matos tu fais bien de soulever ce sujet car je vais aussi les contacter pour + d'info. de toute façon en 2008 je prend une licence ffct avec eventuellement une assurance si la mienne n'assure ni velo ni l'equipement. |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Mer 5 Déc - 7:50 | |
| je peux pas dire pour la ffct mais pour poue la licence ufolep il assure le bonhomme mais pas le matos _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Mer 5 Déc - 16:09 | |
| Bon je me suis renseigné aupres de mon assurance (maif) aujourd'hui et effectivement avec le contrat habitat toutes blessures corporel est prise en charge integralement y compris perte de revenu si il y a. le materiel & l'equipement sont aussi pris en charge en cas de sinistre ou de vol (autre que sur ou dans vehicule a moteur) moyennant une franchise de 135€ (pour le velo)et sur presentation des factures. tout ceci que ce soit une rando en club ou pas.Ce qui ne va pas m'empecher de prendre une licence ffct en 2008 mais sans assurance. |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8580 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Mer 5 Déc - 17:40 | |
| | indiana60 a écrit: | | Bon je me suis renseigné aupres de mon assurance (maif) aujourd'hui. |
Et bien merci Indiana, ça va m'éviter un coup de fil à la Maïf tout ça.
Petite nuance tout de même, il me semble que c'est le contrat Praxis et non le contrat multi-risque habitation (RAQVAM pour les intimes) qui prend en charge TES blessures corporels ( à ne pas confondre avec celles causées à un tiers couverte par Raqvam ) |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Mer 5 Déc - 17:52 | |
| | indiana60 a écrit: | | Bon je me suis renseigné aupres de mon assurance (maif) aujourd'hui et effectivement avec le contrat habitat toutes blessures corporel est prise en charge integralement y compris perte de revenu si il y a. le materiel & l'equipement sont aussi pris en charge en cas de sinistre ou de vol (autre que sur ou dans vehicule a moteur) moyennant une franchise de 135€ (pour le velo)et sur presentation des factures. tout ceci que ce soit une rando en club ou pas.Ce qui ne va pas m'empecher de prendre une licence ffct en 2008 mais sans assurance. |
tu as forcément une assurance avec ta licence mais tu as juste à choisir le "Petit Braquet", pas besoin de prendre le "Grand braquet" _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

| Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Mer 5 Déc - 19:02 | |
| | Citation: | | Petite nuance tout de même, il me semble que c'est le contrat Praxis et non le contrat multi-risque habitation (RAQVAM pour les intimes) qui prend en charge TES blessures corporels ( à ne pas confondre avec celles causées à un tiers couverte par Raqvam ) |
les deux sont complementaires praxis pour les blessures corporels et raqvam pour l'equipement et sinistre causé a un tier.
| Citation: | | tu as forcément une assurance avec ta licence mais tu as juste à choisir le "Petit Braquet", pas besoin de prendre le "Grand braquet" |
oui effectivement l'assurance est obligatoire si on prend une licence a la ffct j'ai appelé cet aprem. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Mer 5 Déc - 19:28 | |
| Assurance vélo, à lire http://www.assurance-motos.net/assurer-son-velo.php |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Jeu 6 Déc - 15:43 | |
|  ca yest s'est fait........................... mon assurance (il s agit dune mutuelle ) m assure mon velo a hauteur d une valeur maxi de 1524 euros pour 15 euros annuel. la garantie inclu vol, incendie  , dommage stationnement ou circulation avec ou sans tiers. les exclusions sont : defaillance ou sinistre du a un mauvais entretien du cyclo utilisation lors d'une competition. ne sont pas garantie les effets personnels. la franchise applicable dans tous les cas est de 75 euros.  noutch02. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Jeu 6 Déc - 21:49 | |
| | Citation: | | Et en se qui concerne les changements de pièces? |
je comprends mal la question....................... je suis dans tous les cas garantie pour la remise en etat du velo jusqu'a concurrence de sa valeur a date d evenement. en gros sur ma brele qui valait y a 1 an 1000 euros aujourdhui vaut +-700 . noutch02 |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Ven 7 Déc - 6:39 | |
| Imagine, tu changes la fourche et tu la casses!
Ils te rembourse celle d'origine ou la nouvelle? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Ven 7 Déc - 8:45 | |
| Imagine, tu changes la fourche et tu la casses!
Ils te rembourse celle d'origine ou la nouvelle?
ils te remboursent les pieces qui equipe le velo lors de l evenement jusqu' a la valeur du cyclo. il est bien evident que le meme bike avec 1 fourche de merde et un haut de gamme ne vaut pas la meme chose.
le probleme se pose alors pour un velo monte a la carte. comment tu veux qu ils fassent autrement ?
et puis de toi a moi pour 15 euros/an tout ce qui pourra etre recupere en cas de soucis ne sera que du bonus..........
noutch02 |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

| Sujet: Re: Faut-il assurer son VTT ? Ven 7 Déc - 13:41 | |
| si j'ai bien compris ce que l'assurance m'a dit il suffit de garder les factures des achats (equipements) pour ton bike et normalement les rembourssements en cas de galere sont basés la-dessus. |
|
 | |
| | Faut-il assurer son VTT ? | |
|