Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 11553
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 20:31

A la toussaint 2009, je decouvrais les joies de l'enduro. Ne savant pas trop ou je mettais les pieds, je m'etais permis un petit investissement pour découvrir la pratique.
Mon choix etait parti sur un endurigide pour une question de budget (mise à part les roues, tout etaient d'occaz) mais surtout pour decouvrir d'autres sensations.
Apres les cours de maitres Zaf et Lacrasse, le stage avec Remy Absalon (pas au niveau des maitres Zaf et Lacrasse Smile ), j'ai été définitivement conquis par l'enduro à la sauce endurigide.
Et depuis ce retour du stage, je ne revais que d'une chose améliorer ma monture.
Je commandais donc en Avril 2010, un cadre Transition Transam blanc en taille M (marque américaine que je vous invite à decouvrir car ils ont de beau vélo d'enduro, de descente,.... http://www.transitionbikes.com)
L'importateur me faisant le même prix que mon bouclard, je décide de passer par mon bouclard. Mais entre les allers retours téléphonique bouclard - importateur, le vélo se retrouve en épuisement de stock et le stock ne serait pas renouveler par Transition car il prépare le modèle 2011 avec des nouvelles couleurs. Date annoncé mi-juillet affraid . Bon je me dis ok puisque du retard, je vais en profiter pour acheter d'autres pièces qui vont remplacer celle que j'avais acheté d'occaz (fourche, frein,....) Mi juillet j'appelle le bouclard qui lui contacte l'importateur. Les nouveaux Transam ne sont toujours pas la delai annoncé par Transition fin Aout.
Allez hop rebelote, on attend, et si je me rachetais de nouvelles roues Question Question hop mon choix pour la fourche, les freins, le cadre sont fait, commence ma recherche de roues pour remplacer mes roues fizzbikes qui avait bien tenu le choc.
Pendant ce temps, je revends la fourche et le cadre à son propriétaire d'origine (son vélo lui manquait Smile ), chose que j'avais pas prévu car je ne pensais pas spécialement le revendre mais vu qu'on était resté en contact après la première transaction, cool ça me fait de la tune en plus pour mes roues. hop un pote à lui m’achète mes freins encore des sous en plus.
Je recontacte le bouclard, les nouveaux vélos sont reçus aux Etats Unis, l'importateur a passé commande, les cadres arrivent en france dans 3 semaines et hop nous voila en octobre.
Re-téléphone seule une première partie de sa commande est arrivé, la deuxième arrivant par container il me semble 2 semaines après. (je sais je suis patient comme gars Smile )
Après 3 semaines j'appelle mon bouclard pour savoir s'ils ont reçu le vélo. s'en suit un imbroglio qui fait que je ne saurais jamais le fin de l' histoire, mon vélo n'arrivant toujours pas j'envoie carrément un mail à l'importateur pour savoir ou en était la commande et lui me repond que tous les cadres étaient partis, qu'effectivement il avait eu mon bouclard au tel à un moment mais qu'aucune commande ne lui avait été passé (alors que devant moi le bouclard l'avait appelé, confirmé au tel la commande et qu'il pouvait même payé d'avance si l'importateur le désirait) bref il me répond pas d'autres cadres avant fin Janvier 2011.
La je dis stop, je sors du chemin traditionnel et go pour le VPC, et je me trouve un cadre en allemagne chez bikemailorder, modéle 2010, la couleur que je voulais à l'origine et surtout moins cher. En 10 jours il est chez moi, ç'est quand même plus simple Laughing
Allez j’arrête de vous saouler avec mes histoires et je vous présente mon new bike

Cadre: transition transam taille m modele 2010 en acier
Roue: cercle spank oozy, moyeux dt240s axe de 20 à l'avant et dt240s axe 10*135 à l'arriére avec serrage dt rws thru bolt, rayon dt comp et ligature. tout ça monté par jpracingbike (je revais d'avoir des 240s depuis des années)
Fourche: Rock Shox Revelation XX 2010 en 150 avec axe de 20 et blocage au guidon xlock
Frein avant: Hope Tech m4 avec durite aviation et disque flottant hope de 180
Frein arriére: Hope Tech x2 avec durite aviation et disque flottant hope de 180
Shifter: Shimano SLX 9V avec matchmaker hope pour pouvoir fixer les shifters avec les leviers de frein hope
Derrailleur avant: Shimano déore
Derrailleur Arriere: Shimano SLX 9v
Chaine et cassette XT
Pedalier: Truvativ Firex 3.3
Potence: thomson x4
Cintre: fsa gravity light en 700mm
Selle: ragley cheeky natural

Le cadre avec sa fourche

Les roues

Les freins, un vrai travail d'orfevre, ils assurent chez hope
les tech M4 (4pistons pour l'avant)

les tech X2 (meme chose que l'avant meme avec simplement 2 pistons)

les disques flottants

Détail des pattes arrieres, et oui on peut le transformer en SS

Le voila fini et monté

Le poste de pilotage avec le blocage de fourche, les levier hope tech groupé avec les shifter slx sur un matchmaker usiné par hope

et voila plus qu'a le tester depuis le temps que je l'attend
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages: 14729
Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 20:40

Mamie t'a tricoté des poignées??? lol!

Sympa le spad good mais trop blanc à mon gout...

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
Voir le profil de l'utilisateur http://spykooo.unblog.fr/ En ligne
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur

Masculin Nombre de messages: 3903
Marque du vélo: specialized sl comp
Loisirs: descendre ce que j ai monté

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 20:46

sans transition aucune, alors là je dis Monsieur Luis, chapeau bas !
vivement que l on fasse sa connaissance sur des pistes ludiques good

rhaaa du Hope 4 pistons.... tu regardes la poignée, et ça freine déjà...

un vélo de killer ton bike! félicitation pour ton montage et ta patience bravo
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 630
Marque du vélo: Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 20:47

Magnifiquement sublime Shocked (sauf les poignées...) manque plus qu'une tds téléscopique, un bash guard et hop c'est parti cheers

Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi

Masculin Nombre de messages: 2933
Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 20:51

a ben la vache il est enfin la ton nouveau spad content pour toi quand meme malgres ton histoire

bon maintenant qu il est la et monté tu viens l essayer quand ????(si il faut je fais le chauffeur jusque compiegne tongue )

en tout cas jolie cadre et du beau matos tu cartonnes

je crois que vais me perdre vers chez toi lol! Wink

tu donneras tes impressions (surtout sur les jantes que j'ai failli commander et sur la fourche...)
popiet
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 3422
Marque du vélo: lapierre, CANYON nerve xc7
Loisirs: vtt,football,moto

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 20:59

super beau ton bike luis!!!!! good good good good good

tu vas t'eclater avec ca quand on partira au Lac Blanc cet été!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers Laughing Laughing
Garcimor
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 4884
Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ?
Loisirs: le VTT et la moto

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 21:02

Je n'y connais rien dans l'enduro... mais ton bike il en jette good
Il donne envie de se lancer dans le négatif Laughing
bill
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2842
Marque du vélo: lapierre xc 310
Loisirs: vtt foot rock

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 21:18

bravo luis très beau spad que cet endurigide
tu as assuré pour le choix du cadre ,de la couleur et des composant .dommage que tu ais moins de gout pour le foot Wink

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'

Masculin Nombre de messages: 4624
Marque du vélo: Rize 4

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 21:28

Tout simplement maginifique!!!! J'adore la selle et les poignées, trop stylé!

Maintenant, il reste à apprendre à faire du vélo Laughing
rouchi 60
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 14491
Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;(((
Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 21:42

tu t'es fait plaisir là !!!! il est cool ton bike, hâte de voir ça en vrai good

PaulHenri
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2956
Marque du vélo: Pitch Pro

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 21:50

Ba dis donc, depuis le temps que j'entend parler de ce cadre (Celui qui n'avait pas de nom, et qui n’arrivait jamais... ) Bravo à toi c'est un joli montage Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 22:10

Bravo Luis

Te manques plus qu une gravity dropper

Rolling Eyes tu cartonnes
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages: 383
Marque du vélo: Specialized
Loisirs: Vtt, Natation & Tir

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 22:19

Magnifique ton montage !!!

Déjà vu ce que tu descend en tout rigide... alors avec ça affraid
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1340
Marque du vélo: Deux marques à 3 lettres
Loisirs: Résoudre des équations différentielle du 5eme degré

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 22:22

il est vraiment beau ce vélo. J'hésite encore entre endurigide et ts all mountain. Surtout depuis que je sais que RCZ doit sortir un Katana en acier pour avril/mai acceptant une fourche de 150 mm.

J'aime bien les vélos blancs, et les grips.

Voir le profil de l'utilisateur http://acrobikes.org
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi

Masculin Nombre de messages: 2933
Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 22:41

sympa le bouchon de potence blanc luis Wink Laughing
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Jeu 6 Jan - 22:43

@niko et bonobo, prochaine étape est bien sur la tds telescopique, et ce sera une gravity dropper bien sur Wink cheers (la reverb n'existe pas en 27,2 )
le bash viendra ensuite mais j'hesite encore Wink.

@spykoo c'est du beau tricot Smile oui effectivement le choix est en partie esthetique (je sais c''est particulier et si plus de pepette je prenais la selle troy lee design by selle italia http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=49781) mais c'est surtout qu'habituellement j'adore le confort des poignées en mousse mais avec le temps elles ont tendance à partir en lambeau chez moi. et ces poignées que bbb a fait (ils ne les font plus) sont justement des poignées en mousse recouvert d'un tissu. j'espere qu'elles vont durer (sinon j'ai une paire d'oury toute neuve en stock Smile

@paulo et zaf je vous avais parlé du cadre à la rando de lagny, ça date affraid

@rom1 : judi en a fait des bornes pour aller me le chercher ce bouchon de potence

merci à tous pour les compliments qui lui iront droit dans son coeur d'acier, y a plus qu'a descendre affraid Laughing
dams 02
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1905
Marque du vélo: Jekyll, rtb
Loisirs: vtt, une biere de temps en temps!

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Ven 7 Jan - 8:52

cyclops je ne suis pas trop endurigide maisla j'adore....Belle assemblage

On en fait la connaissance le 06 à larchant je pense
fabrice
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 5714
Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS
Loisirs: vtt

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Ven 7 Jan - 9:11

T'as raison de le mettre dans ton salon...le blanc c'est salissant Exclamation geek

j'y connais rien en endurigide ni en endutoutmou mais bravo

luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Ven 7 Jan - 9:38

dams 02 a écrit:
cyclops je ne suis pas trop endurigide maisla j'adore....Belle assemblage

On en fait la connaissance le 06 à larchant je pense

bien sur et j'ai hate bounce bounce Wink

@fabrice je me suis mis au velo de salon, c'est spé qui m'a initié Laughing
PaulHenri
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2956
Marque du vélo: Pitch Pro

MessageSujet: Re: New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide   Ven 7 Jan - 9:47

Les freins me font pas mal rêver aussi, mais ils ont l'air massifs et plutôt lourds ?

New year, new bike, my Transition Transam, vive l'endurigide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant