|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nicoco.Belo Forumeur amateur

Nombre de messages: 264 Age: 19 Localisation: Compiegne Marque du vélo: Pitch Pro Loisirs: Vtt Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Quels ts choisir ? Dim 16 Jan - 18:47 | |
| Bonjours,
J'hésite entre plusieurs modèles de tous suspendu.
Giant Trance X3 : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/trance.x.3/7465/44627/
Cube Ams 130 Team : http://www.cube.eu/en/fullsuspension/pro-series/ams-130-team/
Spe Camber Expert : http://www.specialized.com/ch/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=52768&scid=1000&scname=VTT
Trek Fuel EX 7 : http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain_full_suspension/fuel_ex/fuelex7/
Ghost amr 5900 http://www.ghost-bikes.de/2011/bikes/mtb-fully/all-mountain/amr/11-amr-5900-green/
Merci de m'orienter dans mon choix, je cherche un vélo fun en descentes et confortable. Si vous avez d'autre modelés a proposer
Dernière édition par Nicoco.Belo le Dim 16 Jan - 20:45, édité 2 fois |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5714 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Dim 16 Jan - 19:04 | |
| Trek Fuel ex sans hésité  cadre de rève , bien équipé (qq bricoles que tu peux changer plus tard ) ....le Trek Fuel ex c'est mon futur vélo.... que je peux pas acheter.....  . _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Dim 16 Jan - 19:31 | |
| moi j hesiterais entre le ghost car on en voit pas beaucoup le spé mais la je suis pas objectif par contre ils sont tout les 2 bien equipés ,meme les autres apres c'est une histoire de gout car je pense que dans ta selection ya pas grand chose a jeter |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14491 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Dim 16 Jan - 19:43 | |
| même choix que ROM1, avec un petit plus pour le GHOST, pour son côté pas courant _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Dim 16 Jan - 20:35 | |
| Pour t'aider le Trance est aussi un très bon spad avec un système de suspension au poil. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5250 Age: 34 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Dim 16 Jan - 20:53 | |
| au niveau esthétique : le trek et le spé sont très jolis |
|
 | |

Nombre de messages: 264 Age: 19 Localisation: Compiegne Marque du vélo: Pitch Pro Loisirs: Vtt Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Dim 16 Jan - 21:03 | |
| J'ai pu lire de bon retour sur le trek et Giant qui ont fait leurs preuves.
Par contre pas trouvés grand choses sur les 3 autres. |
|
 | |
Guitoune02290 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: Ressons-le-long Marque du vélo: Commençal SKIN, et Yeti 575 Loisirs: VTT, Nature photographie, automobile Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Dim 16 Jan - 22:20 | |
| c'est pas dans ta liste mais pourquoi pas un KTM score ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Quels ts choisir ? Dim 16 Jan - 22:42 | |
| Je sais pas si ils font le score encore en 2011, sinon le modèle équivalent il y a le Lycan 3.0 : http://www.ktm-bikes.at/de/mountain/tour/full-suspension-alu/Lycan3.0.php |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Lun 17 Jan - 1:07 | |
| le Trek fuel sans hésiter c'est ce qui m'accompagne partout où je peux l'emmener depuis 3 années et j'en suis super satisfait, l'autre jour je me demandais en lisant le mag VV si je devais racheter un biclou, le fuel ex et le remedy seraient dans la course Après un TS faut qu'il soit confortable et bon passe partout mais surtout faut que le biclou te plaise, je crois que l'achat ne doit pas s'arrêter simplement aux caractéristiques techniques mais surtout au coup de coeur et aussi un peu au porte monnaie. |
|
 | |
PLINGAZ Forumeur confirmé

Nombre de messages: 504 Age: 39 Localisation: JANVILLE Marque du vélo: GIANT Trance x advanced et TCR Advanced Loisirs: VTT BIEN SUR,COX,BUGGY...VELO ROUTE Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Lun 17 Jan - 6:37 | |
| Concernant le Trance c'est un super Spad( suis bien placé j'ai 1 trance X Carbone 2011) Spad avec un rendement proche d'1 xcountry ts et une super qualité d'amortissement sur les petits chocs et descentes... Tout ça reste quand même une histoire de goùt et d'essai surtout ! Bon achat |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | |
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5714 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Lun 17 Jan - 12:26 | |
| Pour ton info les cadres Trek est garanti à vie...ce qui n'est pas négligeable _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
MICKY VIP

Nombre de messages: 1848 Age: 35 Localisation: LAGNY Marque du vélo: VTT Merida Ninety Six Carbon / Cube AMS 100 / VDM Bianchi ViaNirone Xenon Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Lun 17 Jan - 13:36 | |
| Choix difficile, tres difficile. Ils ont tous un look sympa. Le treck, on attend que du bien en ce moment. Le spe a une belle gueulle aussi. maintenant le cube est top, niveau équipement et pour avoir roulé 3 ans sur un AMS 100 comp je peux te dire que c'est du solide, qu'ils ont de la gueulle et qu'ils viellissent tres bien. Le positionement de l'amortiseur est tres bien comme ça, il est protegé et le systeme ne pompe pas du tout. En plus tu aurais l'enorme avantage de rouler sur un vélo que pas grand monde a. C'est bien aussi de se démarquer. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Lun 17 Jan - 14:21 | |
| Prend le vélo qu'un bouclard pas loin de chez toi distribue, regardes si tu trouves facilement des pièces SAV (sur le net) et prend le plus joli à tes yeux. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |

| Sujet: Re: Quels ts choisir ? Lun 17 Jan - 18:41 | |
| Merci, de vos réponse, je prend le temps de réfléchir, le temps d'avoir les sous  |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Jeu 20 Jan - 22:39 | |
| tiens pour rajouter à la liste : http://www.bioniconfrance.com/5.html bionicon une marque que je surveille car j'aime bien leur spécificité en matière de fourche. bon c'est sur ça reste de l'esthétique allemande mais si j'investit un jour dans un enduro, je crois que j'irai voir chez eux, parce que mon poids n'effrayera pas ce type de cadre je pense |
|
 | |
3s1p Forumeur amateur

Nombre de messages: 444 Age: 46 Localisation: Gricourt 02 à côté de Saint Quentin Marque du vélo: GIANT Yukon fx2, MBK AMX 700 Loisirs: Essayer de faire de l'enduro Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Jeu 20 Jan - 22:58 | |
| Perso, j'en prendrais un où tu est certain du sav, c'est bien d'avoir des cadres garanties 5, 10, 15 ans ou à vie, mais si c'est pour attendre 3 mois après ........
Sinon, j'avoue qu'ils sont tous bien équipés, dur dur de choisir, maintenant le vtt est un loisir et un plaisir, tu peux aussi choisir par rapport au look.
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Jeu 20 Jan - 23:38 | |
| | 3s1p a écrit: | Perso, j'en prendrais un où tu est certain du sav, c'est bien d'avoir des cadres garanties 5, 10, 15 ans ou à vie, mais si c'est pour attendre 3 mois après ........
Sinon, j'avoue qu'ils sont tous bien équipés, dur dur de choisir, maintenant le vtt est un loisir et un plaisir, tu peux aussi choisir par rapport au look.
|
c'est bien pour cette raison qu'un mulet (même bas de gamme) est très utile car même avec un SAV performant, si casse du cadre il y a, c'est mini 1 mois ou 2 sans biclou., j'en ai fait l'expérience en 2009 . |
|
 | |
FredZ750 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1085 Age: 37 Localisation: Aisne / LIEZ Marque du vélo: Lapierre X Control 210 2011, Rock Shox Reba, Mavic Crossride disk Loisirs: Sport, ciné, info Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Quels ts choisir ? Ven 21 Jan - 21:05 | |
| je pense qu'il manque aussi Lapierre dans cette liste de beaux Spads
http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-x-country/2011/x-control-410-2011/caracteristiques
un bon X control ?
|
|
 | |
|