| | Avis aux possesseurs de TS! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Avis aux possesseurs de TS! Mar 11 Déc - 21:02 | |
| Bonjour à vous, détenteur de Tout Suspendu!
Tout les combien de kilomètre ou temps nettoyer vous vos roulements?
Avez vous déjà eu du jeu? Si oui au bout de combien de kilomètre? |
|
 | |
jung Forumeur passionné

Nombre de messages: 1277 Age: 58 Localisation: Livry-Gargan 93 Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Mar 11 Déc - 22:12 | |
| tu veux parler de quels roulements ?
j'ai des TS depuis environ 7 ans (j'en suis à 3) je n'ai jamais demonté de roulements quels qu'ils soient ,mais que ce soit sur des TS ou des semi- rigides ou autres vélos d'ailleurs ( j'en ai eu 6 au total)
J'ai toujours nettoyé mes vélos apres chaque sortie au jet d'eau + sechage + qq. soins particuliers pour la chaine et de temps en temps un nettoyage beaucoup + sérieux avec graissage de certaines pieces
Je pense franchement que de vouloir tout démonter à chaque fois est + négatif que bénéfique
Dernière édition par le Mar 11 Déc - 22:22, édité 1 fois |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Mar 11 Déc - 22:18 | |
| je pense qu'il parle des roulements du bras arrière.
En fait ça va dépendre des marques, modeles, type de suspension arrière. C'est pas vraiment comparable. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Mar 11 Déc - 22:27 | |
| D'autant que je ne suis sur que tous les pivots soient équipés de roulements  celui du bas et du centre peut-être en tout cas mais les autres c'est sur que non  du moins sur le Canyon |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Mer 12 Déc - 6:40 | |
| Oui, roulement du bras arrière!
Je me pose beaucoup de question sur l'entretien de ces articulations! |
|
 | |
FVL60 Forumeur débutant

Nombre de messages: 139 Age: 58 Localisation: Longueil Ste Marie Marque du vélo: TREK Top Fuel 8 Loisirs: Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Mer 12 Déc - 11:22 | |
| Bonjour,
Sur mon Trek, pas de roulement mais des axes téflonnés. Excellente fiabilité, quoique en disent certains: jamais eu de problème depuis 5-6ans, et pas de traces d'usure. Nettoyage avec démontage parfois, mais habituellement, un peu d'huile téflonnée après le lavage général du vélo, uniquement pour éviter les couinements.
FVL |
|
 | |
jung Forumeur passionné

Nombre de messages: 1277 Age: 58 Localisation: Livry-Gargan 93 Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Mer 12 Déc - 15:48 | |
| | FVL60 a écrit: | Bonjour,
Sur mon Trek, pas de roulement mais des axes téflonnés. Excellente fiabilité, quoique en disent certains: jamais eu de problème depuis 5-6ans, et pas de traces d'usure. Nettoyage avec démontage parfois, mais habituellement, un peu d'huile téflonnée après le lavage général du vélo, uniquement pour éviter les couinements.
FVL |
Voilà un sage homme qui fait juste ce qu'il faut sans chercher la complication ,sans chercher à être le super mécano et comme il le dit lui même "jamais eu de problemes" |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8580 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Mer 12 Déc - 20:16 | |
| Comme Spé et FVL, entretien mini : huile téflonnée aussi bien sur les biélettes du Trance que sur le bras oscillant du Rush. Pas de couinage a déploré (de ce côté là, car oui mon pédalier fsa couine;) ) Par contre je ne connai pas la fréquence de changement de ces bagues téflonnées  |
|
 | |
jung Forumeur passionné

| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Sam 12 Jan - 23:26 | |
| | spykooo a écrit: | Bonjour à vous, détenteur de Tout Suspendu!
J'ai changé aujourd'hui tous mes roulements (bras articulation,biellette de suspension etc 8 au total) sur mon S-Works Il faut dire que je ne l'avais jamais fais et il commencait a y avoir un petit jeu sur un roulement de suspension donc j'ai commandé le kit pour le velo qui dit kit dit tous les roulements alors tout a été changé Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le cadre est de ...2002 |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8580 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Dim 13 Jan - 9:18 | |
| | jung a écrit: | | Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le cadre est de ...2002 |
et bin SpykoOo, si avec ça tu n'es pas rassuré, on ne poura plus rien pour toi  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Dim 13 Jan - 9:41 | |
| Non, a part quelques cadres du style anthem ou x-race ou la durée de vie des bagues est plus que limite, je crois que la fréquence d'entretien me va! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Yoda xXx Maître VTT'iste

Nombre de messages: 878 Age: 38 Localisation: Djibouti à Djibouti ville Marque du vélo: Spé Epic xXx Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Dim 13 Jan - 15:23 | |
| | jung a écrit: | | spykooo a écrit: | Bonjour à vous, détenteur de Tout Suspendu!
J'ai changé aujourd'hui tous mes roulements (bras articulation,biellette de suspension etc 8 au total) sur mon S-Works Il faut dire que je ne l'avais jamais fais et il commencait a y avoir un petit jeu sur un roulement de suspension donc j'ai commandé le kit pour le velo qui dit kit dit tous les roulements alors tout a été changé Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le cadre est de ...2002 |
le prix du kit de roulements est honereux ou pas ??? |
|
 | |
jung Forumeur passionné

| Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Dim 13 Jan - 19:01 | |
| | Yoda xXx a écrit: |
le prix du kit de roulements est honereux ou pas ??? |
Il existe 2 sortes de kit car il y a 2 montages différents 1) avec des bagues 2 )avec des roulements Pour le mien c'est uniquement des roulements Le kit se compose de 8 roulements 2 au niveau des bases ,4 au niveau de la biellette de suspension et les 2 gros au niveau du boitier de pédalier + la visserie et différents axes J'ai payé 105€ ,c'est pas vraiment donné Je ne pouvais pas faire autrement car au niveau de la suspension les roulements sont si petits que je ne les ai pas trouvé dans le commerce Je les ai eu par Vélo 9 |
|
 | |
JLF Nouveau forumeur

Nombre de messages: 2 Age: 58 Localisation: attichy Marque du vélo: 8.2 rockrider Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Sam 19 Jan - 21:20 | |
| JLF ,merci a vous quel accueil ce forum déborde de sympathie,pour l'instant j'ai le 8,2 sr rockrider trés bon vélo aucune critique pourtant j'aime bien les randos rythmées,encore merci de votre accueil  |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Sam 19 Jan - 21:43 | |
| Bonsoir JLF  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Sam 19 Jan - 21:56 | |
| JLF,  |
|
 | |
Ritchie Forumeur passionné

Nombre de messages: 1053 Age: 44 Localisation: Nanteuil Le Haudouin (60) Marque du vélo: Specialized Stumjumper fsr comp (2008) Loisirs: vtt, jardin, Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Sam 15 Oct - 19:13 | |
| Remplacement du jeu complet de roulement Specialized FSR
Suite a ma dernière sortie vendredi, j’ai entendu mon vélo qui « craquait » du coté de l’amorto et de la biellette. En fait, cela faisait quelques sorties que j’avais un peu de jeu et de petits bruits de craquements mais la ça devenu vraiment inquiétant. Du coup aujourd’hui démontage du spad pour trouver l’origine du problème chez mon mécano préféré Indiana .
Diagnostic très rapide : c’est les roulements du bras oscillant. Ouf pas de casse ou soudure fissurée. Mais juste une paire de roulement. Je fonce chez Culture Vélo a Claye car ils font du spé, et pas de chance ; il n’y en a pas en stock, mais on commande et livraison sous 8 jours. Par contre il ne se vend pas juste une paire de roulements, mais un kit roulement complet ; je vais donc en profiter pour tous les changer.
Par contre y a du taf, et du coup mon vélo est en pièces détachées … voyez par vous-même
     ca fat peur, enfin moi ca me fait vraiement peur ... donc 1ere pahse demontage de toutes les pieces articlulées ; puis extraction des roulements ensuite la semaine prochaine des reception des pieces, insertion des roulements, remontage du tout, et si on a bien tout remis en place  , roulage a nouveau a suivre ... |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7939 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Sam 15 Oct - 19:29 | |
| profites en pour regarder les bagues et buselures d'amortisseur.  |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Sam 15 Oct - 19:45 | |
| Y a des belles roues qui trainent par terre et qui seraient mieux sur un vélo  _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
le gaulois Forumeur débutant

Nombre de messages: 142 Age: 35 Localisation: méru Marque du vélo: tomac, rocky mountain, altira Loisirs: vtt Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Avis aux possesseurs de TS! Sam 15 Oct - 22:38 | |
| j'ai des ts depuis 99 et je fais tous les ans une vérification des roulements et bagues d'articulations. à savoir que sur la durée on s’habitue à une suspension qui durci à cause d'un roulement moins fluide ou grippé et quand je change un roulement, je le bourre toujours de graisse qui résiste à l'eau pour prolongé ça durée de vie. |
|
 | |
| | Avis aux possesseurs de TS! | |
|