|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Roulements de direction Ven 14 Déc - 16:13 | |
| A la rando du téléthon d'Aulnois j'ai forcé un peu dans les grosses flaques d'eau et la boue En nettoyant le vélo je me suis aperçu que ça craquait un peu en tournant le guidon, démontage nettoyage, plutôt crade, graissage et tout est rentré dans l'ordre Je pense que c'est arrivée non seulement à cause de la boue très liquide mais aussi à cause du pare boue sur le cadre qui ne protège plus le roulement du bas comme le garde boue que j'avais de monté directement sur la fourche auparavant  les joins ayant l'air en bon état. L'avis des pros de la mécanique  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Roulements de direction Ven 14 Déc - 18:54 | |
| Mon bon petit Ahoura, j'ai eu exactement le même tour que toi pour la même rando!
Démontage, nettoyage et graissage! Ça ne peut faire du mal... |
|
 | |
jung Forumeur passionné

Nombre de messages: 1277 Age: 58 Localisation: Livry-Gargan 93 Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Roulements de direction Ven 14 Déc - 18:58 | |
| Une petite astuce pour éviter que la boue ne monte dans le tube de direction par le bas : tout simplement boucher le tube avec un bouchon liege attention il faut pouvoir le retirer pour nettoyer de temps en temps |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Roulements de direction Ven 14 Déc - 18:59 | |
| | SPE 93 a écrit: | Une petite astuce pour éviter que la boue ne monte dans le tube de direction par le bas : tout simplement boucher le tube avec un bouchon liege attention il faut pouvoir le retirer pour nettoyer de temps en temps |
Cela me gêne pas, mais c'est l'eau qui s'infiltre dans le jeu!  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
jung Forumeur passionné

Nombre de messages: 1277 Age: 58 Localisation: Livry-Gargan 93 Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Roulements de direction Ven 14 Déc - 19:25 | |
| | spykooo a écrit: |
Cela me gêne pas, mais c'est l'eau qui s'infiltre dans le jeu!  |
Mettre un bon roulement style King un peu cher mais bien ou autre |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Roulements de direction Ven 14 Déc - 20:15 | |
| J'ai un cane creek d'origine!
7500km et il commence à donner des signes de faiblesse! |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Roulements de direction Ven 14 Déc - 20:46 | |
| | SPE 93 a écrit: | Une petite astuce pour éviter que la boue ne monte dans le tube de direction par le bas : tout simplement boucher le tube avec un bouchon liege attention il faut pouvoir le retirer pour nettoyer de temps en temps |
pas de problème, j'ai toujours un tire bouchon avec moi quand je fais du vélo ! Xjrman a le decapsuleur _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8580 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Roulements de direction Ven 14 Déc - 20:59 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Roulements de direction Ven 14 Déc - 21:05 | |
| |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Roulements de direction Ven 14 Déc - 21:11 | |
| | Judi a écrit: | | SPE 93 a écrit: | Une petite astuce pour éviter que la boue ne monte dans le tube de direction par le bas : tout simplement boucher le tube avec un bouchon liege attention il faut pouvoir le retirer pour nettoyer de temps en temps |
pas de problème, j'ai toujours un tire bouchon avec moi quand je fais du vélo ! Xjrman a le decapsuleur |
pour la prochaine rando-forum je le prends dans le camelbak  |
|
 | |
jung Forumeur passionné

| Sujet: Re: Roulements de direction Ven 14 Déc - 23:56 | |
| | xjrman a écrit: | | Judi a écrit: | | SPE 93 a écrit: | Une petite astuce pour éviter que la boue ne monte dans le tube de direction par le bas : tout simplement boucher le tube avec un bouchon liege attention il faut pouvoir le retirer pour nettoyer de temps en temps |
pas de problème, j'ai toujours un tire bouchon avec moi quand je fais du vélo ! Xjrman a le decapsuleur |
vous ne seriez pas un peu alcoolo tous ???????? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Roulements de direction Sam 15 Déc - 8:09 | |
| | SPE 93 a écrit: | | xjrman a écrit: | | Judi a écrit: | | SPE 93 a écrit: | Une petite astuce pour éviter que la boue ne monte dans le tube de direction par le bas : tout simplement boucher le tube avec un bouchon liege attention il faut pouvoir le retirer pour nettoyer de temps en temps |
vous ne seriez pas un peu alcoolo tous ???????? |
c'est toi qui parle de mettre un bouchon en liege sur ton vélo .... _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Roulements de direction Sam 15 Déc - 10:03 | |
| _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Roulements de direction Sam 15 Déc - 11:58 | |
| |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Roulements de direction Sam 15 Déc - 13:44 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Roulements de direction Sam 15 Déc - 22:22 | |
| |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Roulements de direction Dim 16 Déc - 3:04 | |
| c'est pas une boisson, ne boie jamais ça  c'est du decapant  |
|
 | |
|