Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tib
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages: 9

MessageSujet: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Lun 21 Fév 2011 - 17:24

Bonjour,
Pour votre information, les inscriptions en ligne pour la Tranchée de Lorette sont ouvertes depuis peu sur notre site http://www.latrancheedelorette.com
ATTENTION inscriptions limitées à 1000 participants
Revenir en haut Aller en bas
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 657
Marque du vélo: STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs: Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

MessageSujet: Re: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Jeu 31 Mar 2011 - 10:12

Rando le 05/06/2011 à Ablain-Saint-Nazaire entre Arras et Lens et à 1 h de Saint-Quentin par l'autoroute.

Nom de la sortie : La tranchée de Lorette

Description : Amis Vététistes, la 5e édition de La Tranchée de Lorette aura lieu le dimanche 5 juin 2011. Les préinscriptions sont en ligne, pour ne pas manquer votre place pour cet événement devenu incontournable dans la région. Vous serez près d’un millier le 5 juin pour affronter les nombreuses difficultés de cette randonnée dont la « mythique » tranchée.
Des nouveautés et des surprises seront apportées pour cette 5e édition. Toute l’équipe d’organisation et moi-même feront en sorte que cet événement soit une réussite et que vous preniez du plaisir lors de cette journée.
Alors n’hésitez pas, inscrivez vous dès maintenant, et je vous donne rendez vous le 5 juin pour partager ensemble ce défi.
PLAQUES VTT AUX 800 premiers inscrits

Organisateur : Lorette Natural Riders

Lieu de R-d-V : Place de la Mairie

Inscription sur place : à partir de 7 h 30 ( 6 € )

Pré-inscription : http://www.latrancheedelorette.com/Inscriptions.html ( 5 € )

L’inscription sera gratuite pour les enfants de – de 12 ans sur le parcours 15 km VTT ainsi que sur le parcours marche.

Les 3 parcours VTT sont :

Le petit soldat : 15 Kms pour 173 mètres positifs
Le poilu : 35 kms pour 687 mètres positifs
Le Commando : 60 kms pour 1220 mètres positifs

Cette Année un parcours marche de 15 Km est proposé, avec la présence d’un guide Bâton en main , armé d’une bonne paire de chaussures, venez découvrir les paysages des collines de l’Artois !!! ( 2 €)

Horaires : Le départ groupé se fera à 8h30 pour le 35, 60, sur le 15 km le départ des enfants se fera à 9h30 et le départ marche à 9h00 avec le guide.

Site de la sortie : http://www.latrancheedelorette.com/

Dernière édition par ericojoyeux le Jeu 31 Mar 2011 - 10:18, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Jeu 31 Mar 2011 - 10:13

Présent sur le 60 commando cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Mar 7 Juin 2011 - 8:42

Rando très sympa pour le tracé et le paysage, un coin que je ne connaissais pas, l'Artois, de jolis panoramas avec en plus l'Histoire avec un grand H qui est passé par là, ces tombes avec Notre dame de lorette au milieu, cela m'a donné des frissons.

J'arrive vers 8 h, je dis un bonjour aux adrenalines bikes de cambrai puis je m'inscris.

Aller, c'est parti pour le 60 commando, je me tâte pour mettre l'imper mais pour le moment, je le laisse dans le sac et il le restera , pas de gouttes jusqu’à la fin de la rando mais l'orage de la nuit a fait des ravages, c'est bien détrempé et la craie en surface est bien glissante, il faudra faire gaffe pendant tout le tracé, c'est pareille que du verglas, un vrai piège et mon pneu avant de 2.20 de montagne, c'est vraiment casse gueule des fois affraid, pas le top dans cette bouillasse mais mon pneu arrière de 2.00 michelin grip mixte a bien fait son travail, pas mécontent de lui.

Dès le départ, on est servi avec une bonne bosse puis on voit tout de suite que les chemins sont bien humide, la boue est bien présente avec de belles flaques, cela faisait longtemps, pour mon vélo, c'est son baptême et quel baptême, on ne peut pas faire mieux Laughing . Je n'avais pas connu un parcours aussi bosselé, raide avec une telle boue depuis Flavy le martel, l'infernale en début d'année mais là, fini les v-brakes, avec les disques, j'arrive à passer sans trop de soucis sans trop m'embourber, c'est cool cela, c'est prometteur pour l'hiver prochain en ayant des pneus d'hiver. Et avec l'expérience que j'ai eu avec mon vieux vélo, je ménage ma monture pour ne pas exploser mon dérailleur car je n'ai pas encore fait l'acquisition d'une patte de rechange et rouler en directe ici, c'est pas la peine. mais bon aussi, la chance a été avec moi du coté mécanique, pas eu de soucis. Et j'ai compris aussi que je devais mettre le diesel, aujourd'hui, le principal, c'était de terminer, pas faire le malin sur un terrain pareil. Et pendant toute la rando, j'ai essayé de m'économiser, de profiter du paysage mais des fois, il fallait s'arracher quand même avec de sacrés raidillons, même à pied, tu avais un mal fou à les monter et même des descentes de ouf, tu savais pas quoi faire pour la descendre sans tomber affraid . Et dans ce coin là, c'est le pays des ornières et de gros cailloux qui peuvent te faire chuter à n'importe quel moment, il fallait faire gaffe à chaque instant, mais bon j'en suis sorti sans trop de mal en ayant que 2, 3 chutes presque à l'arrêt sans bobos. A la fin, bien sur, je suis passé dans la fameuse tranchée de Lorette tant redouté, dès le départ, cela commence fort, je vois 2 motos de cross enlisées dedans affraid mais bon, je le passe sans trop de soucis en prenant sans hésiter les grosses flaques de boues. Après la tranchée, je me plante dans le fléchage pour la seul fois à 2 km de l'arrivée dans la dernière montée que j'ai faite complètement alors qu'il fallait tourné à droite avant, entre parenthèse j'ai trouvé le fléchage pas trop mauvais dans ces conditions là simplement il manquait quelques pancartes pour parer le fléchage au sol qui pouvait s'effacer, tarif pour ce plantage, 8 km en plus, j'ai failli même refaire la tranchée de Lorette mais j'ai gouté une fois, cela m'a suffit pour cette année Smile mais avec l'aide du gps, j'ai récupéré la route pour rentrer au plus vite sur l'arrivée. Et en voyant l'heure que j'avais pas regardé depuis un bout de temps, 14 h affraid, et oui, j'ai pas vu le temps passé, pour le coup, j'ai bien profité de la rando Smile, je suis empressé d'appeler la petite famille pour m'excuser et de ne pas s’inquiéter. J'ai bien vu aussi qu'il était tard, l'organisation s'activait à remballer le matériel, j'ai quand même eu un sandwich et ma bière et sur le parcours du 60, c'est certain qu'il en restait encore un bon nombre, j'étais pas le dernier sur un parcours si rude, c'est un peu normal.
Bien sur, j'ai pas revu un seul adrenalinien, à l'heure que je suis revenu, ils prenaient déjà leur douche certainement Smile mais bien content de les avoir vu au départ.

En conclusion, une rando qui se méritait pour la faire entièrement en gérant bien son physique et son matos, 2 ravitos bien fourni mais sur le 60, un troisième n'était pas du luxe, il m'a manqué., un fléchage correct mais il manquait des pancartes comme j'ai dit précédemment, en tout cas un bon tracé. Dommage aussi que sur le tracé que je n'ai pas vu du personnel de l'organisation pour les endroits dangereux et il en avait un paquet sur cette rando, et 6 euros, un peu cher quand même sans être pré-inscrit même si Ablain Saint-Nazaire est dans un superbe cadre pour faire du vtt, il faut pas en profiter quand même.
Pour les chiffres, 68 km pour 4 h 52 de roulage, 1166 de D+, en entendant les organisateurs, il y avait plus de 600 participants, 50 sur le 60 km commando, la gadoue a un peu limité le nombre de participants.

Dernière édition par ericojoyeux le Mar 7 Juin 2011 - 8:54, édité 1 fois
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo

Masculin Nombre de messages: 8580
Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)

MessageSujet: Re: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Mar 7 Juin 2011 - 8:49

beau CR Erico, une journée avant et c'était pas la même rando niveau conditions Wink
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Mar 7 Juin 2011 - 9:00

fish a écrit:
beau CR Erico, une journée avant et c'était pas la même rando niveau conditions Wink

Tout à fait Fish, même si je suis pas un fana de la boue, un vrai vttiste doit s'adapter à toutes les conditions et faire avec.
leander
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1117
Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon
Loisirs: VTT, photo

MessageSujet: Re: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Mar 7 Juin 2011 - 9:05

Beau CR qui donne envie. pour avoir bravé la boue et les 60kms !
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo

Masculin Nombre de messages: 8580
Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)

MessageSujet: Re: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Mar 7 Juin 2011 - 9:49

ericojoyeux a écrit:

Tout à fait Fish, même si je suis pas un fana de la boue, un vrai vttiste doit s'adapter à toutes les conditions et faire avec.

Sad alors c'est foutu pour moi Laughing Wink
kos
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1066
Marque du vélo: lapierre pro race 500
Loisirs: vtt ;peche;calins

MessageSujet: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Mar 7 Juin 2011 - 11:44

parti de chez moi a 6h20 avec les essuis glace a fond je me suis poser la question de savoir si j'avai pas fais le con de m'inscrire avant
arrivant la bas toujour le meme temps
depart 8h bien sur toujour sous la flote avec moins de gens que prevu petit passage etroit et apres monte boue monte boue etc...mais pu de pluie
inscrit sur les 36 et finalement a la difurcation trop de courage et de volonte parti sur les 60km (j'en voulai mais j'en ai chier)
donc beau parcour bien glissant quelque montee dans les bois faite a pied(trop dur)quelques belles vu
et au finale 63.7 kms avec une moyenne de 15 en 4h15 et ben petite moyenne
re-partant pour l'annee prochaine
kos
Forumeur passionné
Forumeur passionné

MessageSujet: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Ven 10 Juin 2011 - 17:59

salut si quelqu'un trouve les photos ou video je suis preneur
merci
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Ven 10 Juin 2011 - 20:35

kos a écrit:
salut si quelqu'un trouve les photos ou video je suis preneur
merci

voilà les photos :

https://picasaweb.google.com/107027726348091995397/LaTrancheeDeLoretteRandoVTT05juin2011LesDeparts

https://picasaweb.google.com/107027726348091995397/LaTrancheeDeLoretteRandoVTT05juin2011DansLaTranchee

https://picasaweb.google.com/107027726348091995397/LaTrancheeDeLoretteRandoVTT05juin2011OrganisationRetour

https://picasaweb.google.com/103150552439778582386/LaTrancheeDeLorette
kos
Forumeur passionné
Forumeur passionné

MessageSujet: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Dim 12 Juin 2011 - 19:09

ok merci ericojoyeux
sdom
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1848
Marque du vélo: SCOTT SPARK 30 2012
Loisirs: cyclo, course à pied, moto vtt licencié à l ASGgauchy

MessageSujet: Re: La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011   Dim 12 Juin 2011 - 19:39

ericojoyeux beau cr merci pour les photos terrain très gras affraid avoir c'est une bien belle rando

La Tranchée de Lorette le 05 juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1