Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Cadre Viper X Race

AuteurMessage
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27

Masculin Nombre de messages : 64
Marque du vélo : Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011)
Loisirs : VTT,course à pied

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:25

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'infos,avis,critiques...sur le cadre X race de chez Viper. Est-ce une marque sur laquelle on peut se fier sans soucis ? J'ai vu qu'il y avait quelques infos sur le X Team (cadre alu) sur le site, alors peut-être en avez vous aussi sur celui en carbone ? Actuellement possesseur d'un TS (RR9.1) tout équipé XT, je souhaite repasser à un semi-rigide sans non plus me ruiner en reprenant les composants de mon TS. Vu mon budget (600/700€ max) et vu les prix proposés par les grosses pointures sur les cadres (Scott,Lapierre,trek...), je recherche des infos sur des modèles de marque moins connue et notamment Viper et son cadre X race (environ 700€ le modèle 2011).
Je reste également preneur d'infos sur toute autre marque de cadre dans cette gamme de prix et ayant de bonnes critiques.

Sportivement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo

Masculin Nombre de messages : 15246
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:27

Ici tu trouveras surement des réponses à tes questions mais avant il faut passer par la case présentation... Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asgauchy-vtt.com/
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:14

Voilà, tite présentation faite au forum concerné...
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo

Masculin Nombre de messages : 15246
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeMar 22 Fév - 6:44

Hé bien perso je connais pas ce cadre!! lol!

Par contre connais tu FizzBike avec leur Beone a pris massacré?

Cadre Viper X Race 5058_303x303

Ou bien même toute la gamme RCZ?

Cadre Viper X Race Cadres

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asgauchy-vtt.com/
Tonton Chipo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Tonton Chipo

Masculin Nombre de messages : 542
Marque du vélo : Wilier-Triestina-Gerolsteiner (Route)

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:22

Je roule sur un Viper X-Team de 2009, et deux amis roulent sur un X-Team 2010 et franchement, aucun soucis, tu peux foncer tête baisser.

Concernant les X-Race, donc les cadres en carbone, aucune idée, on en voit très peu.

En espérant que la famille Viper s'agrandisse Wink
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:39

Salut,
Fizzbike je connais pour avoir déjà acheter des composants chez eux,pas de soucis,bon site...
Maintenant les cadres beone ou rcz,là aussi les avis (positifs ou négatifs) se font rares, ce qui ne m'aide pas Crying or Very sad
ça semble de bons cadres rapport qualité/prix et c'est vrai que les prix sont intéressants, je les ai repéré dans ma recherche en plus du viper Xrace, trouvé sur probike. Même si le look n'apporte rien au comportement, rendement...du vtt, pour l'instant j'accroche plus sur ce dernier.

Pour ce qui est du Xteam, j'y ai pensé car les avis trouvé à droite à gauche sont bons, maintenant l'hésitation alu carbone...c'est toujours le même problème puis j'ai fini par me décider et je me tourne plus vers un carbone. Le Xrace fait dans les 1200g et même si on est loin des 1000g des cadres haut de gamme je pense qu'on peut en tirer quelque chose de bien.

Maintenant mes grandes questions, c'est qu'est-ce que vaut ce cadre dans le temps (pas envie ni les moyens de le changer tous les ans Wink ) et a t-il un bon comportement sur le terrain ????

Franck
Tonton Chipo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Tonton Chipo

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:20

Bon, je ne suis pas pro-carbon mais plus pro-alu donc mon avis est vite tranché... je vais te donner mon point de vue tout de même Rolling Eyes

Concernant le X-Race, c'est sûr, tu as le carbon par contre il est logiquement plus fragile qu'un alu et pour gagner 300 gr... surtout si tu n'as pas moyen de changer de cadre comme de chemise. Après les garanties sont là en cas de soucis me diras-tu mais bon avoir un cadre et le casser peu de temps après son achat... pas mal de personnes te le diront ici, ça fout les boules !!! Embarassed

Donc bon, je te dirais qu'une majorité de proprio de Viper "Alu" en sont plus que satisfait et je fais parti d'entre eux Very Happy

Un petit hic aussi concernant le prix, le X-Race 2011 vaut 699 euros et le X-Team 299,90 euros pour un modèle 2011.

400 euros de différence pour 300 gr ? je pense que ces 400 euros peuvent être investis dans du périphérique haut de gamme plus light où tu gagneras plus que 300 gr tongue (Roues ZTR ou Mavic SLR / pédalier rotor 3D ou XTR / Freins MAGURA Marta SL ... )

Après, tout dépend de ton budget Rolling Eyes

Voilà, tu connais mon point de vue Wink

Ah oui, concernant le X-Team, il a un comportement très joueur et est confortable en comparaison à un Cannondale F4 que j'ai eu possédé... Mad

Wink
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80

Masculin Nombre de messages : 2581
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:22

+1 avec tonton chipo, je viens d'acheter un cadre viper xteam, il est top je ne regrette pas mon achat et c'est vrai que la différence de prix avec le carbone reste quand meme élevé pour finalement que 300g gagner alors le dit tonton chipo tu peux gagner plus de poids avec les périphériques, mais bon a chacun son choix Wink
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:44

l'idée qui me trotte dans la tête est de remonter les composants de mon RR9.1 (freins,derailleurs,roues...XT) sur un bon cadre typé XC et de passer à une fourche de meilleur niveau que la Tora (beaucoup trop lourde) pour obtenir un ensemble bien plus nerveux et dynamique que ce que j'obtiens avec mon "tout mou", où il me faut m'arracher pour relancer et avancer,le poids de 12.5/13kg n'aidant pas. Si je peux avoisiner les 10kg (voir moins peut-être) dans un premier temps, ça serait déjà pas mal je pense. A ce propos, quel est le poids de votre monture pour ceux qui roulent en X Team ?
N'ayant jamais roulé sur du carbone je n'ai pas d'avis figé, certains le fuient, d'autres le plébiscitent...
Pour la différence de poids et de prix entre X Team et X race,c'est clair ça peut paraitre énorme pour si peu de gramme...
j'ai omi de préciser que mesurant 1m83, je suis tourné vers un cadre 20'' et que sauf erreur de ma part le Xteam doit peser quasi 1.6kg et le Xrace 1.2kg dans cette taille là...
Pour ceux qui possèdent le X team, quelle utilisation en faites vous ? simple rando ou compet ? est-ce un cadre qui répond vraiment bien à une pratique XC ?
n'hésitez pas, mon choix n'est pas figé ni urgent...peut-être que je vais basculer vers le Xteam et sa petite communauté... Laughing
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:53

En fouinant un peu sur le web et sur bikediscount.com notamment, je suis tombé sur le scale 40 qui est lui aussi en alu et proposé à 474€ pour 1590g, soit 75 € de plus que le X team.
La marque justifie t-elle cet écart ?
Si vous deviez choisir, Viper ou Scott ? juste comme ça en passant... Wink
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80

Masculin Nombre de messages : 2581
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:48

Le mien fait dans les 10,5kgs et il y a encore moyen de gagner du poids sur certain périphérique.Sinon les scott sont pas mal non plus Wink
Tonton Chipo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Tonton Chipo

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:27

biker xc27 a écrit:
l'idée qui me trotte dans la tête est de remonter les composants de mon RR9.1 (freins,derailleurs,roues...XT) sur un bon cadre typé XC et de passer à une fourche de meilleur niveau que la Tora (beaucoup trop lourde) pour obtenir un ensemble bien plus nerveux et dynamique que ce que j'obtiens avec mon "tout mou", où il me faut m'arracher pour relancer et avancer,le poids de 12.5/13kg n'aidant pas. Si je peux avoisiner les 10kg (voir moins peut-être) dans un premier temps, ça serait déjà pas mal je pense. A ce propos, quel est le poids de votre monture pour ceux qui roulent en X Team ?
N'ayant jamais roulé sur du carbone je n'ai pas d'avis figé, certains le fuient, d'autres le plébiscitent...
Pour la différence de poids et de prix entre X Team et X race,c'est clair ça peut paraitre énorme pour si peu de gramme...
j'ai omi de préciser que mesurant 1m83, je suis tourné vers un cadre 20'' et que sauf erreur de ma part le Xteam doit peser quasi 1.6kg et le Xrace 1.2kg dans cette taille là...
Pour ceux qui possèdent le X team, quelle utilisation en faites vous ? simple rando ou compet ? est-ce un cadre qui répond vraiment bien à une pratique XC ?
n'hésitez pas, mon choix n'est pas figé ni urgent...peut-être que je vais basculer vers le Xteam et sa petite communauté... Laughing

Pour le moment ma monture pèse entre 10 et 11 kg sachant que je peux encore gagner 400 gr au niveau des freins, 200 gr au niveau des pédales, 100 gr au niveau du cintre, Et pas mal au niveau de mes roues qui pèse 1kg 900... donc perso je peux descendre en dessous des 10 kg aisément Wink le tout est de trouver l'argent lol! ahhh vie étudiante quand tu nous tiens mortderire
Concernant l'utilisation du X-Team, randos et XC compèt et franchement le cadre répond parfaitement aux exigences de la discipline good

biker xc27 a écrit:
En fouinant un peu sur le web et sur bikediscount.com notamment, je suis tombé sur le scale 40 qui est lui aussi en alu et proposé à 474€ pour 1590g, soit 75 € de plus que le X team.
La marque justifie t-elle cet écart ?
Si vous deviez choisir, Viper ou Scott ? juste comme ça en passant... Wink

Euhhh après quelques secondes d'hésitation, le Viper Rolling Eyes nan je déconne je n'ai pas eu besoin de réfléchir clown
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:00

Ok, merci de ces infos sur le poids de vos montures, ça rejoint ce que j'avais calculé de mon côté.
Sinon, autre tite question en passant, avez-vous déjà eu besoin de faire appel au sav pour vos cadres, et si oui pourquoi ?
Tonton Chipo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Tonton Chipo

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:51

biker xc27 a écrit:
Ok, merci de ces infos sur le poids de vos montures, ça rejoint ce que j'avais calculé de mon côté.
Sinon, autre tite question en passant, avez-vous déjà eu besoin de faire appel au sav pour vos cadres, et si oui pourquoi ?

Aucun souci avec mon cadre, donc je n'ai jamais fait appel au SAV cheers
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:10

Tonton Chipo a écrit:

Pour le moment ma monture pèse entre 10 et 11 kg sachant que je peux encore gagner 400 gr au niveau des freins

Quels freins as tu pour pouvoir gagner encore autant en poids si tu les changes ?
Tonton Chipo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Tonton Chipo

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:27

biker xc27 a écrit:
Tonton Chipo a écrit:

Pour le moment ma monture pèse entre 10 et 11 kg sachant que je peux encore gagner 400 gr au niveau des freins

Quels freins as tu pour pouvoir gagner encore autant en poids si tu les changes ?

Jai les freins d'entrée de gamme de chez Magura c'est-à-dire des Julie HP en 160 mm Very Happy
J'en suis très content mais il est très facile désormais de pouvoir avoir des freins tels que des Hope Race ou FRM...
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:17

Tonton Chipo a écrit:
Concernant l'utilisation du X-Team, randos et XC compèt et franchement le cadre répond parfaitement aux exigences de la discipline good

N'ayant toujours pas d'infos supplémentaires sur le X race, peux-tu me dire quel comportement le Xteam dégage sur le terrain ?
Est-il stable en descente ?
Est-il facile à relancer et à maintenir en vitesse sur le plat ?
Est-ce un cadre nerveux en montée ?
Est-il à l'aise dans les singles,secteurs techniques ?
...
Autrement dit, a t-il des qualités ou défauts qui se ressentent rapidement sur certains type de terrains ?
Tonton Chipo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Tonton Chipo

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:09

biker xc27 a écrit:
Tonton Chipo a écrit:

N'ayant toujours pas d'infos supplémentaires sur le X race, peux-tu me dire quel comportement le Xteam dégage sur le terrain ?
Est-il stable en descente ?
Est-il facile à relancer et à maintenir en vitesse sur le plat ?
Est-ce un cadre nerveux en montée ?
Est-il à l'aise dans les singles,secteurs techniques ?
...
Autrement dit, a t-il des qualités ou défauts qui se ressentent rapidement sur certains type de terrains ?

Il est stable comme un Alu semi-rigide, si tu pilotes propre la stabilité sera bonne par contre je suppose qu'étant donné la flexibilité du carbon, le X-Race doit être plus stable vu que le carbon absorbe plus les chocs, c'est une supposition bien sûr geek
Concernant la facilité de relance, aucun soucis pour ma part, l'alu est très rigide donc il y a du répondant après tout dépend du poids de ton spad et des composants qui tu lui grefferas.
En montée, idem, ton train de pneus et de roues sera plus qu'important dans ce cas et même dans les autres d'ailleurs. En tous les cas, le miens est nerveux et le pilote aussi mortderire
Et pour finir, dans les singles, c'est un pur plaisir, il se place où on le souhaite, mais le pilotage est prédominant dans ce cas et la largeur de ton cintre aussi au passage.

Les défauts ? et bien je dirais les défauts de tout semi-rigide, quand le terrain cassant est là, la perte de vitesse est plus importante qu'en TS.
Son poids peut-être trop élevé par rapport à un cadre alu FRM faisant le poids de certains carbon mais bon le goût, l'esthétique, les couleurs, le style racé ou non du cadre fait que le poids n'entre qu'en seconde position du moins pour ma part.

En ce qui me concerne, c'est le spad le plus abouti que j'ai eu et le plus satisfaisant aussi et surement le dernier car mes problèmes de genoux m'empêchent depuis bientôt 7 mois de pouvoir rouler. En tous les cas, c'est bien avec ce spad, ce cadre que j'aurais pris le plus de plaisir en VTT.

En espérant avoir répondu à tes questions Wink
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:53

Merci de ces infos et ressentis personnels sur le Xteam, ça me donne un meilleur aperçu, c'est clair que les périphériques et composants apportent beaucoup mais sans un bon cadre pour les emmener, le rendu est moindre...

Sans doute pas le premier à te le dire mais bon rétablissement à toi, en te souhaitant de pouvoir continuer ta passion le plus rapidement possible Wink
Tonton Chipo
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Tonton Chipo

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:19

biker xc27 a écrit:
Merci de ces infos et ressentis personnels sur le Xteam, ça me donne un meilleur aperçu, c'est clair que les périphériques et composants apportent beaucoup mais sans un bon cadre pour les emmener, le rendu est moindre...

Sans doute pas le premier à te le dire mais bon rétablissement à toi, en te souhaitant de pouvoir continuer ta passion le plus rapidement possible Wink

Merci à toi Wink
biker xc27
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biker xc27

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:37

Un petit passage sur le forum pour dire que décision n'est point encore prise...
Après réflexion,hésitation,calcul...et tout ce qu'il faut pour se brouiller l'esprit mon choix n'est pas figé, encore moins après quelques visites chez les revendeurs du coin pour voir les nouveaux modèles proposés par les marques.
Entre Scott,Lapierre,Cannondale...qui sont bien présents dans la région je suis tombé sur un revendeur Focus, marque que je ne connais pas très bien mais qui propose des vtt fort sympathiques, notamment le Raven 5.0 au look de pur vtt XC. (voir lien ci dessous)

http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/bikes-2011/category/vtt-hardtail/subcategory/marathonxc-4/model/raven-50-4.html

Alors je me suis dit, plutôt que désosser mon RR9.1 pour tout remonter sur un nouveau cadre et se retrouver avec un cadre dont je n'en tirerai pas grand chose ou qui resterai à viellir dans un coin, autant le conserver en l'état pour les sorties où le chrono n'est pas l'objectif et voir pour l'achat d'un nouveau bike.
Tout ça pour dire que mon idée désormais se tourne davantage désormais vers un bike complet, en l'occurence le Focus Raven 5.0, qui malgré certains points qui méritent amélioration je le trouve très bien taillé et typé XC.

je vous tiens au courant dès que décision est prise, je me donne encore un mois ou deux avant verdict, le temps de tout bien calculé et préparé.

je profite de ce post pour dire qu'il serait peut-être intéressant de mettre un post sur la marque Focus comme cela est fait pour d'autres marques, histoires de recueillir avis et impressions des pilotes qui en possèdent... Wink

Bon ride à tous
Franck
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60

Masculin Nombre de messages : 15787
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:19

tu peux te charger de l'ouvrir cette rubrique Focus Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.beauvais-bike.fr/
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631

Masculin Nombre de messages : 1360
Marque du vélo : Transition Scout

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:10

Bon y avait pas de topic Viper alors je le mets là.

Je viens de voir sur CRC le Freeplay et pour le prix c'est vraiment intéressant, je crois que si j'avais pas acheté le BMC j'aurais serré le budget pour monter ce cadre.

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=59168Cadre Viper X Race 59168
Voir le profil de l'utilisateur http://acrobikes.org
Contenu sponsorisé

Cadre Viper X Race Empty
MessageSujet: Re: Cadre Viper X Race   Cadre Viper X Race Icon_minitime

Cadre Viper X Race
Page 1 sur 1