| | purifier l'eau du camelback | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spadVII Forumeur débutant

Nombre de messages: 169 Age: 48 Localisation: thiescourt Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: purifier l'eau du camelback Mar 8 Mar - 10:17 | |
| Bonjour J'en ai marre de boire trois tonnes de plastique à chaque gorgée d'eau de mon camelback. Quelqu'un a t'il une astuce pour éviter ce désagrément. Merci SpadVII |
|
 | |
Le Renard VIP

Nombre de messages: 2544 Age: 53 Localisation: Saint Quentin Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mar 8 Mar - 10:26 | |
| Aprés avoir néttoyée la sacoche je la dépose dans le congélateur. |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mar 8 Mar - 10:29 | |
| Même astuce que Cram. Y'a pas mal de techniques, notamment pastille de javelle puis de bicarbonate pour enlever le gout de javel.
En espérant que tu trouves une solution. (Le congélo prévient aussi les moisissures et autre bactéries le temps où tu conserves ta poche hors d'utilisation, c'est à la base pour ça que j'ai choisi cette solution ) |
|
 | |
tournevis Forumeur passionné

Nombre de messages: 1614 Age: 32 Localisation: le gallet oise Marque du vélo: lapierre / orbea Loisirs: moto magie aikido Date d'inscription: 23/07/2010
 | Sujet: Re Mar 8 Mar - 10:49 | |
| Congelo ça fonctionne bien |
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 982 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mar 8 Mar - 10:51 | |
| Tu peux essayer d'y mettre une eau minérale avec un gout prononcé, comme la Contrex ou l'Hepar. Ca peut atténuer le goût du synthétique.
Le goût de chiotte de la flotte du Camelbak, le mal aux pattes dans les côtes, la boue dans la transmission et les crevaisons font parties des éléments pénibles mais indissociables du vtt ^^ |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mar 8 Mar - 11:28 | |
| attention au produit anti bactérien comme la javel qui peut endommager les soudures de ces poches.... bien vidée et bien rincée à l'eau très chaude et séchée, voilà comment je procède et après au remplissage toujours un peu d'hydixir aromatisée pour éviter le mauvais goût. |
|
 | |
Marseillaisdu60 VIP

Nombre de messages: 3898 Age: 49 Localisation: Jumelé avec Gars Goût You Land Marque du vélo: B Carré, SmG Loisirs: Tout sauf le foot Date d'inscription: 03/02/2011
 | |
 | |
guil02 VIP

Nombre de messages: 2764 Age: 33 Localisation: monceau le waast Marque du vélo: GIANT TRANCE X2 Loisirs: vtt, rando pedestre Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mar 8 Mar - 12:22 | |
| Congélateur après nettoyage et pulco orange pour le gout |
|
 | |
3s1p Forumeur amateur

Nombre de messages: 444 Age: 46 Localisation: Gricourt 02 à côté de Saint Quentin Marque du vélo: GIANT Yukon fx2, MBK AMX 700 Loisirs: Essayer de faire de l'enduro Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mar 8 Mar - 13:06 | |
| Pour moi au lavage un peu d'Hextril. |
|
 | |
MICKY VIP

Nombre de messages: 1848 Age: 35 Localisation: LAGNY Marque du vélo: VTT Merida Ninety Six Carbon / Cube AMS 100 / VDM Bianchi ViaNirone Xenon Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mar 8 Mar - 15:21 | |
| rincage a l'eau chaude nettoyage avec le kit brosse qui va bien sechage sur le radiateur avant rangement dans le placard et puis un petit rajout de boisson aromatisé et c'est tout bon.
Et puis je crois qu'il ne faut pas faire sa chochotte parceque de tout maniere quand tu mets l'embout dans la bouche bien souvent tu profites des minéraux qui se sont déposé dessus les premiers km de ta sortie, surtout l'hiver. |
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 982 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mar 8 Mar - 16:06 | |
| Je fonctionne comme ça avec mes Camelbak :
- Je remplis uniquement à l'eau, purge l'air de la poche et referme la vanne du tuyau systématiquement => les bacteries aerobies ne peuvent pas se développer. - Je ne vide pas ma poche après chaque sortie, je la laisse dans le camelbak, donc dans le noir => bacteries photosynthetiques = couic - je rince ma poche rapidement à l'eau avant de repartir pour une nouvelle sortie
Mes poches ont plusieurs années de vie, et aucunes taches ni d'odeur à déplorer. J'ai testé un temps des comprimés stérilisateurs pour biberons, mais c'est pire que tout pour le gout.
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5711 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mar 8 Mar - 17:35 | |
| Normalement la poche du Camel ne donne pas de gout particulier à l'eau Après si tu veux garder une poche en bon état, il est préférable de n'y mettre que de l'eau @bellepatte : et tu mets de l'eau ultra pure dans ton Camel...  pour le cours de microbiologie _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
LIO911 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1457 Age: 49 Localisation: SAVY 02590 Marque du vélo: un Raymond POULIDOR 9.11 Loisirs: le tricot et le canevas Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mar 8 Mar - 19:19 | |
| rincage a l'eau et stockage au congèlo et no problèmo |
|
 | |
bellepatte VIP

| Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mar 8 Mar - 21:20 | |
| |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mer 9 Mar - 1:06 | |
| rinçage à l'eau très très chaude après chaque sortie et stockage tête en bas ouverte sur un crochet à torchon à coté de l'évier de façon a ce qu'elle s'égoutte parfaitement et no problèmo, j'ai essayé le congélo mais déçu par le gout qu'il y avait après. |
|
 | |
Elo Wonder tenancière

Nombre de messages: 3764 Age: 39 Localisation: Le Déluge Marque du vélo: META 5 Loisirs: lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!! Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mer 9 Mar - 9:00 | |
| Rincage à l'eau, je vide au max l'eau de la poche et du tuyau, puis  le congélateur. Jamais eu de goût et la poche est impec' _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
spadVII Forumeur débutant

Nombre de messages: 169 Age: 48 Localisation: thiescourt Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mer 9 Mar - 10:12 | |
| Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer le congelo. Je ne met que de l'eau pure dedans. SpadVII |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mer 9 Mar - 10:52 | |
| Moi j'ai arrêté la poche et me suis mis à la gourde ! J'utilise la poche juste pour les grandes sorties ou lorqu'il fait vraiment chaud !
Mais sinon j'ai pas mieux que les copains pour le nettoyage ! Lavage au produit vaisselle puis un bon rinçage à l'eau claire et stockage dans le congélo |
|
 | |
Elo Wonder tenancière

Nombre de messages: 3764 Age: 39 Localisation: Le Déluge Marque du vélo: META 5 Loisirs: lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!! Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mer 9 Mar - 11:56 | |
| tu mets du produit vaisselle dedans Tuco ?  Va falloir que j'essaie si c'est ça qui donne des jambes !! sérieusement, tu arrives à le rincer correctement sans plus aucune trace de produit ?? un rinçage à l'eau clair est suffisant, non ? _________________ Les femmes ne sont jamais plus fortes que quand elles s'arment de leurs faiblesses et vive la ZEEEEEENNNNNN attitude  |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: purifier l'eau du camelback Mer 9 Mar - 11:59 | |
| |
|
 | |
| | purifier l'eau du camelback | |
|