Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Val d'Oise trophy 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rouchi 60
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 14490
Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;(((
Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Lun 16 Mai - 21:21

j'me tâte scratch

coachtoto
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 778
Marque du vélo: rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM)
Loisirs: football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Dim 22 Mai - 15:21

Départ ce matin de la 4ème manche du Val d'Oise Trophy à Noisy sur Oise.
A l'échauffement je découvre la "bosse" affraid qu'on nous propose pour étirer le peloton des engagés qui n'est pas très conséquent pour cette matinée sous le sunny . Au programme du jour, un petit tour de 3km pour se lancer puis 4 tours de 10km. Je ne connais pas le dénivelé, mais l'an dernier sur cette épreuve avec un circuit différent il y avait environ 1200m de D+ pour 36km. Ca promet donc de belles patates.
Le départ est donné et déjà je sens que ça va être raide car je ne suis pas au mieux dans la bosse. Je gère tant bien que mal et comme d'habitude, je me fais rattrapé très rapidement par les bolides pale partis juste derrière ma catégorie. Heureusement, au début du circuit, les chemins permettent de doubler sans trop prendre de risques. Malgré cela, je fais une toute petite chute (une chutette) presque à l'arrêt sur le genou gauche, rien de grave, mais le genou écorché.
Dans les 4 premiers km, ça n'arrête pas de monter, et pas vraiment de repos. Je passe presque tout sur le bike sauf 2 petits coups de cul où je coince un peu dans le haut. Ensuite on prend des allées forestières (avec quelques trous où il y a encore de l'eau scratch et oui dans la forêt de Carnelle, malgré la sécheresse, il reste de l'eau...imaginez l'hiver Exclamation ), puis une très longue descente (il faut bien un jour quand même redescendre) et assez technique (pour moi) et de la poussière à gogo, mais pas tant que ça pour certains. Il faut vraiment que je travaille ce domaine, je ne suis pas du tout à l'aise et un peu crispé donc je ne récupère pas vraiment dans ces portions et surtout je perds un temps fou. Passage sur la ligne. Mieux dans le 2ème et le 3ème je remonte quelques places mais me fait doubler par la tête de course et n'ai donc pas de 4ème à faire. Dommage, car je me sentais de mieux en mieux en maitrisant les descentes où je pouvais lacher (un peu) les freins et les bosses où il fallait lever mes petites fesses.

Au final j'ai donc 35 km (j'ai surement du faire des virages qui rallongent) en 2h30 donc un tout petit 13,5 de moyenne Sad
Une ambiance sympathique, avec une organisation au top et pour le parking, fléchage, sécurité et collation de fin de course. Tout ça dans un cadre super agréable qu'est la forêt de Carnelle et les bords de L'Oise et à 5 minutes de la maison.
J'attends la place et le dénivelé pour vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Lun 23 Mai - 19:37

J'ai les chiffres de cette manche. affraid
Le circuit de 10km a 350m de D+, donc ça donne 1400m pour la course de 43 km.
Je termine 49ème en sénior B....pas terrible mais je suis satisfait d'avoir rouler sur un super circuit et sous un super sunny .

Pas de finale pour moi le 5 Juin à Marines car je préfère me rendre sur le raid des 4 forêts à Frépillon.

Mais je retenterai sûrement l'expérience l'an prochain du VOT qui est une super organisation avec une ambiance où chacun peut prendre du plaisir quelque soit son niveau.
filscut
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 233
Marque du vélo: Specialized Epic FSR Expert 2009
Loisirs: Ma femme, mes enfants et le VTT biensur

MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Ven 3 Juin - 16:54

Je fais remonter cette rando en haut de page, si j'ai bien compris il faut etre qualifié pour faire cette finale à Marines.

coachtoto
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: Val d'Oise trophy 2011   Ven 3 Juin - 16:59

Non Fiscult, chaque épreuve du VOT est indépendante. C'est juste que c'est la dernière d'un challenge qui comporte 5 épreuves. A chaque fois (sauf Le Heaulme) il y a course ou rando au choix. Le niveau est plutôt bon, c'est le top national UFOLEP qui est présent affraid , mais chacun peut à son niveau prendre du plaisir Embarassed ... sur le vélo dans une ambiance sympa.

Val d'Oise trophy 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3