Départ ce matin de la 4ème manche du Val d'Oise Trophy à Noisy sur Oise.
A l'échauffement je découvre la "bosse"

qu'on nous propose pour étirer le peloton des engagés qui n'est pas très conséquent pour cette matinée sous le

. Au programme du jour, un petit tour de 3km pour se lancer puis 4 tours de 10km. Je ne connais pas le dénivelé, mais l'an dernier sur cette épreuve avec un circuit différent il y avait environ 1200m de D+ pour 36km. Ca promet donc de belles patates.
Le départ est donné et déjà je sens que ça va être raide car je ne suis pas au mieux dans la bosse. Je gère tant bien que mal et comme d'habitude, je me fais rattrapé très rapidement par les bolides

partis juste derrière ma catégorie. Heureusement, au début du circuit, les chemins permettent de doubler sans trop prendre de risques. Malgré cela, je fais une toute petite chute (une chutette) presque à l'arrêt sur le genou gauche, rien de grave, mais le genou écorché.
Dans les 4 premiers km, ça n'arrête pas de monter, et pas vraiment de repos. Je passe presque tout sur le bike sauf 2 petits coups de cul où je coince un peu dans le haut. Ensuite on prend des allées forestières (avec quelques trous où il y a encore de l'eau

et oui dans la forêt de Carnelle, malgré la sécheresse, il reste de l'eau...imaginez l'hiver

), puis une très longue descente (il faut bien un jour quand même redescendre) et assez technique (pour moi) et de la poussière à gogo, mais pas tant que ça pour certains. Il faut vraiment que je travaille ce domaine, je ne suis pas du tout à l'aise et un peu crispé donc je ne récupère pas vraiment dans ces portions et surtout je perds un temps fou. Passage sur la ligne. Mieux dans le 2ème et le 3ème je remonte quelques places mais me fait doubler par la tête de course et n'ai donc pas de 4ème à faire. Dommage, car je me sentais de mieux en mieux en maitrisant les descentes où je pouvais lacher (un peu) les freins et les bosses où il fallait lever mes petites fesses.
Au final j'ai donc 35 km (j'ai surement du faire des virages qui rallongent) en 2h30 donc un tout petit 13,5 de moyenne
Une ambiance sympathique, avec une organisation au top

et

pour le parking, fléchage, sécurité et collation de fin de course. Tout ça dans un cadre super agréable qu'est la forêt de Carnelle et les bords de L'Oise et à 5 minutes de la maison.
J'attends la place et le dénivelé pour vous tenir au courant.