|
| Auteur | Message |
|---|
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: le vtt en autonomie Lun 14 Mar - 4:20 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: le vtt en autonomie Lun 14 Mar - 9:08 | |
| c'est un peu sur le prince du canal de nantes à Brest que j'ai fait en 2009 sauf que là le dénivelé n'est pas le même et le terrain beaucoup plus cassant. au niveau des remorques elles sont équipés d'un amortisseur donc autant dire que le prix commence à 400 € Dans les marques les plus connues il y les Bob Yak, Bob Ibex, Extrawheel, BeeZ, Tw-Bent (celle que j'ai). La mienne a bien morflé sur une distance de 600km  mais aussi parce que nous avions du packtage pour 2, là les gars ont chacun leur affaire dans leur remorque et pour la popote ils ont pu faire un groupé. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le vtt en autonomie Lun 14 Mar - 9:58 | |
| Moi c'est quand vous voulez !!!! j'ai un trip de ce genre (en beaucoup plus long  ) en tete......  d'ici 5 ans ( je prepare ma crise de la 40aine) |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: le vtt en autonomie Lun 14 Mar - 10:27 | |
| déjà 40 ans, a voir mais pas en 2011, je suis déjà bien occupé |
|
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | |
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: le vtt en autonomie Lun 14 Mar - 19:28 | |
| donc genre un raid en autonomie |
|
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | |
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: le vtt en autonomie Lun 14 Mar - 21:44 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: le vtt en autonomie Lun 14 Mar - 21:48 | |
| |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: le vtt en autonomie Lun 14 Mar - 21:56 | |
| Je l'ai déjà fait, à cause de Fred Au final la remorque est surement le meilleur compromis mais ça fait très... je ne saurais dire mais j'aime pas. |
|
 | |
tournevis Forumeur passionné

Nombre de messages: 1614 Age: 32 Localisation: le gallet oise Marque du vélo: lapierre / orbea Loisirs: moto magie aikido Date d'inscription: 23/07/2010
 | Sujet: Re Lun 14 Mar - 21:58 | |
| Pourquoi pas . À organiser pour 2012 avec des variants trajets de jour et de nuit |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

| Sujet: Re: le vtt en autonomie Mar 15 Mar - 0:31 | |
| je trouve plutôt que la remorque passe vachement bien les obstacles, là où l'on serait gèné avec un gros sac à dos et a voir les vidéos j'ai pas l'impression qu'elle procure une quelconque gène au biker en plus c'est sûr qu'au bout de quelques jours ton dos te remerçie d'avoir opté pour la remorque, je fais de la rando pédestre à la semaine en mi-autonomie c'est a dire que le soir on dort en gite d'étape, mais le sac à dos pèse quand même entre 10kg et 12kg, les fringues, la bouffe, la flotte,(le rhum  ) et tout le matos divers pour la semaine et bien je confirme qu'en VTT je ne le ferais pas, bien trop hard pour le dos et les cervicales, la remorque est top pour ce genre d'expérience. |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5711 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: le vtt en autonomie Mar 15 Mar - 10:24 | |
| Surement un peu..beaucoup casse gueule dans les passages un peu techniques mais Il doit y avoir quand même des régions à éviter L'autonomie on verra ça peut être pour l'année prochaine.... _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: le vtt en autonomie Mar 15 Mar - 10:24 | |
| | indiana60 a écrit: | je trouve plutôt que la remorque passe vachement bien les obstacles, là où l'on serait gèné avec un gros sac à dos et a voir les vidéos j'ai pas l'impression qu'elle procure une quelconque gène au biker en plus c'est sûr qu'au bout de quelques jours ton dos te remerçie d'avoir opté pour la remorque, je fais de la rando pédestre à la semaine en mi-autonomie c'est a dire que le soir on dort en gite d'étape, mais le sac à dos pèse quand même entre 10kg et 12kg, les fringues, la bouffe, la flotte,(le rhum ) et tout le matos divers pour la semaine et bien je confirme qu'en VTT je ne le ferais pas, bien trop hard pour le dos et les cervicales, la remorque est top pour ce genre d'expérience. |
pour nous avec le tandem, nous avions un poids de 20-25 kg dans la remorque, le défaut de la remorque c'est que dans les cotes ça fait bizarre d'avoir un poids mort à l'arrière
en tout cas moi j'adore la remorque et puis ça permet de trimbaler les fût de bière

_________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
bill VIP

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: thourotte Marque du vélo: lapierre xc 310 Loisirs: vtt foot rock Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: le vtt en autonomie Mar 15 Mar - 18:48 | |
| |
|
 | |
coachtoto Forumeur confirmé

Nombre de messages: 778 Age: 31 Localisation: Chambly Marque du vélo: rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM) Loisirs: football, course à pied, jardinage, le vin Date d'inscription: 27/10/2010
 | Sujet: Re: le vtt en autonomie Mar 15 Mar - 19:11 | |
| Pour faire le canal de Nantes à Brest (pas avec Judi: dommage!!), j'avais des sacoches à l'arrière + un sac à dos et un collègue avait une remorque. C'est exact que la remorque fait drôle car c'est vraiment des kilos en plus dans les bosses ...et les descentes. Pour le dos, il est vrai qu'il commence à crier un peu au bout de 3/4 jours si tu charges un peu trop le sac. Il faut vraiment à mon avis que le terrain ne soit pas trop cassant pour avoir une remorque tout en ayant les cuisses qu'il faut pour entraîner tout ça.
|
|
 | |
|