Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

le vtt en autonomie

AuteurMessage
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60

Masculin Nombre de messages : 7956
Marque du vélo : NINER EMD9

le vtt en autonomie Empty
MessageSujet: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeLun 14 Mar - 4:20

Sympa ce genre de pratique vtt, c'est un trip auquel je me laisserai bien tenter au moins sur 1 semaine (genre traversée du morvan ou du vercors en autonomie totale), par contre les remorques qu'est ce qu'elle prenent, faut vraiment que ce soit costaud, mais réunir le VTT, la nature et l'aventure c'est top good

Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:08

c'est un peu sur le prince du canal de nantes à Brest que j'ai fait en 2009 sauf que là le dénivelé n'est pas le même et le terrain beaucoup plus cassant.

au niveau des remorques elles sont équipés d'un amortisseur donc autant dire que le prix commence à 400 €
Dans les marques les plus connues il y les Bob Yak, Bob Ibex, Extrawheel, BeeZ, Tw-Bent (celle que j'ai).

La mienne a bien morflé sur une distance de 600km Shocked Shocked mais aussi parce que nous avions du packtage pour 2, là les gars ont chacun leur affaire dans leur remorque et pour la popote ils ont pu faire un groupé.

le vtt en autonomie 277764
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:58

Moi c'est quand vous voulez !!!!
cheers

j'ai un trip de ce genre (en beaucoup plus long What a Face ) en tete...... Rolling Eyes d'ici 5 ans ( je prepare ma crise de la 40aine)
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo

Masculin Nombre de messages : 12002
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:27

déjà 40 ans,

a voir mais pas en 2011, je suis déjà bien occupé Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:29

Bigjo a écrit:
déjà 40 ans,

a voir mais pas en 2011, je suis déjà bien occupé Rolling Eyes

+1 pour l'âge et le "à voir" .
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:28

donc genre un raid en autonomie le vtt en autonomie 277764 cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:07

indiana60 a écrit:
donc genre un raid en autonomie le vtt en autonomie 277764 cheers

Va falloir prévenir les populations locales affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:44

Si certains ont ce qu'il faut où il faut traversez la Somme, vous ne serez pas déçu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Assez intéressant le concept mais la remorque me "gêne' un peu... Je préférerais un truc dans le genre gros sac de freeride.
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:48

PaulHenri a écrit:
Si certains ont ce qu'il faut où il faut traversez la Somme, vous ne serez pas déçu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Assez intéressant le concept mais la remorque me "gêne' un peu... Je préférerais un truc dans le genre gros sac de freeride.

tu verras que ton dos te remerciera d'avoir utiliser une remorque !

Si tu as le temps, amuse toi à charger un gros sac de freeride avec du matos pour une semaine (qques fringues, popote, lavage, ...) et va rouler juste 5 kg ... tu auras compris l'intérêt de la remorque Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:56

Je l'ai déjà fait, à cause de Fred Twisted Evil

Au final la remorque est surement le meilleur compromis mais ça fait très... je ne saurais dire mais j'aime pas.
tournevis
Forumeur accro
Forumeur accro
tournevis

Masculin Nombre de messages : 2233
Marque du vélo : lapierre / orbea
Loisirs : moto magie aikido

MessageSujet: Re   le vtt en autonomie Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:58

Pourquoi pas . À organiser pour 2012 avec des variants trajets de jour et de nuit
Very Happy
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:31

je trouve plutôt que la remorque passe vachement bien les obstacles, là où l'on serait gèné avec un gros sac à dos et a voir les vidéos j'ai pas l'impression qu'elle procure une quelconque gène au biker en plus c'est sûr qu'au bout de quelques jours ton dos te remerçie d'avoir opté pour la remorque, je fais de la rando pédestre à la semaine en mi-autonomie c'est a dire que le soir on dort en gite d'étape, mais le sac à dos pèse quand même entre 10kg et 12kg, les fringues, la bouffe, la flotte,(le rhum Laughing) et tout le matos divers pour la semaine et bien je confirme qu'en VTT je ne le ferais pas, bien trop hard pour le dos et les cervicales, la remorque est top pour ce genre d'expérience.
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9405
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:24

Surement un peu..beaucoup casse gueule dans les passages un peu techniques mais good
Il doit y avoir quand même des régions à éviter scratch
L'autonomie on verra ça peut être pour l'année prochaine....

Bip bip
Bip bip
Judi

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:24

indiana60 a écrit:
je trouve plutôt que la remorque passe vachement bien les obstacles, là où l'on serait gèné avec un gros sac à dos et a voir les vidéos j'ai pas l'impression qu'elle procure une quelconque gène au biker en plus c'est sûr qu'au bout de quelques jours ton dos te remerçie d'avoir opté pour la remorque, je fais de la rando pédestre à la semaine en mi-autonomie c'est a dire que le soir on dort en gite d'étape, mais le sac à dos pèse quand même entre 10kg et 12kg, les fringues, la bouffe, la flotte,(le rhum Laughing) et tout le matos divers pour la semaine et bien je confirme qu'en VTT je ne le ferais pas, bien trop hard pour le dos et les cervicales, la remorque est top pour ce genre d'expérience.

pour nous avec le tandem, nous avions un poids de 20-25 kg dans la remorque, le défaut de la remorque c'est que dans les cotes ça fait bizarre d'avoir un poids mort à l'arrière Suspect Suspect

en tout cas moi j'adore la remorque Very Happy et puis ça permet de trimbaler les fût de bière cheers

le vtt en autonomie Photobq

bill
VIP
VIP
bill

Masculin Nombre de messages : 3983
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:48

fabrice a écrit:
Surement un peu..beaucoup casse gueule dans les passages un peu techniques mais good
Il doit y avoir quand même des régions à éviter scratch
L'autonomie on verra ça peut être pour l'année prochaine....

j'irais bien aussi en autonomie mais pas de trace sur uttagawa scratch

j'suis en forme moi cheers
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

Masculin Nombre de messages : 6218
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:11

Pour faire le canal de Nantes à Brest (pas avec Judi: dommage!!), j'avais des sacoches à l'arrière + un sac à dos et un collègue avait une remorque. C'est exact que la remorque fait drôle car c'est vraiment des kilos en plus dans les bosses ...et les descentes.
Pour le dos, il est vrai qu'il commence à crier un peu au bout de 3/4 jours si tu charges un peu trop le sac.
Il faut vraiment à mon avis que le terrain ne soit pas trop cassant pour avoir une remorque tout en ayant les cuisses qu'il faut pour entraîner tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le vtt en autonomie   le vtt en autonomie Icon_minitime

le vtt en autonomie
Page 1 sur 1