Un an sur le forum

Pour marquer le coup je vais révéler l'origine de mon pseudo.
Suivez bien parce que ce n'est pas simple.
C'est un hommage aux jumeaux Chambernot dont voici l'histoire totalement fausse et diablement résumée.
Ils ont été trouvés ensemble au bord d'un chemin près de l'Arbre aux Saints sur la commune de Bernot le 16 août 1922.
Pour l'officier d'état-civil il s'agissait de 2 nourrissons du même age, approximativement un an. Trouvés au bord d'un champ de Bernot, ils s'appelleront Chambernot, leur date de naissance sera le 16 août 1921, la fille se prénommera Emilie et le garçon Emile. Il seront rapidement placés à l'Hospice de Saint-Quentin.
Emilie n'y restera que quelques mois et sera adoptée par un jeune couple anglais. Elle deviendra ainsi Emily Peel. Son père est un militaire qui a combattu en France et n'est autre que le fils de Sir William Peel, alors gouverneur de Hong-Kong. Sa mère est une femme très instruite et élève Emily tant en français qu'en anglais. Emily deviendra l'une des premières femmes admises membre du RIBA, équivalent anglais de l'Ordre des Architectes. Elle vit aujourd'hui dans une belle maison de retraite près d'Hexham et a fêté ses 90 ans.
Pour Emile, ce sera bien différent. Quand l'orphelinat provisoire de l'Hospice est désaffecté, Emile est dirigé vers l'orphelinat d'Angers qui n'a pas subi les outrages de la première guerre mondiale. Là-bas il est accueilli dans une famille de Brissac-Quincé : les Lehoult. Son père est carrier dans les ardoisières de Trélazé. Il a fait toute la guerre sans être blessé mais en est revenu un peu maboule. Emile se mariera et deviendra vigneron dans les Coteaux de l'Aubance. Il s'est éteint en 1998.
J'ai eu la chance de croiser ces destins extraordinaires dans les années '80. Au moment de choisir un pseudo je m'en suis souvenu ...
Mais nan, je déconne tout cela n'est que pure fiction.
Mais bon, l'histoire est belle non ?