| | Tubeless VS Chambre à air | |
|
|
| Tubeless VS Chambre à air | | Je roule en Tubeless. | | 26% | [ 25 ] | | Je roule en Chambre à air. | | 73% | [ 69 ] |
| | Total des votes : 94 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Dion Forumeur confirmé

Nombre de messages: 561 Age: 41 Localisation: beaulieu les fontaines Marque du vélo: Gitane Definitive HT100G1 Loisirs: Nage, vélo, verdure, bricolage Date d'inscription: 01/09/2007
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Mar 10 Juin - 22:08 | |
| Deux amis ont creuvé leur tubeless avec moi en forêt. Ca a été violent (pas moyen d'utiliser la bombe) et très long a changer, bien que nous etions à trois pour faire levier  ... Grosse galère. Peut être la faute à pas de chance mais je ne m'y vois pas pour l'heure. A+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Sam 14 Juin - 21:04 | |
| | Dion a écrit: | Grosse galère. Peut être la faute à pas de chance mais je ne m'y vois pas pour l'heure. A+ |
A mon humble avis, ça doit être plus compliqué à réparer... surtout si tu trouve en conditions inadéquates comme dans la boue par exemple  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Ven 10 Oct - 21:39 | |
| Sans aucune hésitation ai voté Tubeless. Sur mon premier VTT 7 crevaisons en chambre à air pour environ 2000 kms (avec c'est vrai des Hutchinson pas bien réputés pour fiabilité et robustesse même s'ils ont d'autres avantages ...) Depuis 5000 kms en Tubeless et toujours aucune crevaison. Privilégier si possible Continental ou schwalbe très résistants et ajouter le produit préventif orange (je ne me souviens plus de la marque) c'est indispensable à mon sens ... |
|
 | |
Gaulois Forumeur confirmé

Nombre de messages: 955 Age: 45 Localisation: Chiry Ourscamp (oise ) Marque du vélo: Rockrider 8.2 Loisirs: C' est quoi ça ?! Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Lun 17 Nov - 18:29 | |
| Je roule en chambre et envisage de passer en Tubeless , mais au niveau des valves , pas de galères ? j' ai des jantes Mavic crossmax avec chambre que je vais virer , j' ai vu chez DK du produit surnommé "Raoul" de couleur bleu et 40 ml sont préconnisé au montage , qu' en pensez vous , dites moi tout ! |
|
 | |
sdel Forumeur amateur

Nombre de messages: 428 Age: 41 Localisation: Brancourt le grand Marque du vélo: Scott Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Lun 17 Nov - 20:06 | |
| pour ma part 3 velos avec tubeless, ras le bol des fuites avec ou sans produit preventif a 9 € que tu perds si tu creve uand meme, c'est vrai que c'est plus agreable au roulement, surtout dans la boue, mais plus pour moi je suis repassé au tube type et C'EST un choix. |
|
 | |
sharlien Forumeur débutant

Nombre de messages: 76 Age: 34 Localisation: sainte genevieve Marque du vélo: dkt Loisirs: velo, moto, famille Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Lun 17 Nov - 20:11 | |
| TUBELESS depuis 15 ans en quelques annees j'ai mis plusiseurs milliers de KM a mon baroudeur en tubeless et j'ai jamais creve. apres ca c'est calme, pendant 10ans ou j'ai du rouler 1000km en tout. je n'ai jamais change ni la jante ni le pneu. apres par question de crantage j'ai voulu remettre les roues equipees de chambres a air, resultat, le pneu et la chambre etaient devenus poreux.
sans hesites, si je peut , je remet des tubeless sur mon prochain destrier |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Lun 17 Nov - 20:24 | |
| Moi je roule en chambre à air Latex.
Pas confiance au Tubeless! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8483 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 (vtt) ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Loisirs: regarder mon vélo grimper aux arbres avec mitch et chercher des rivières à truites avec GGY Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Lun 17 Nov - 20:26 | |
| |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Lun 17 Nov - 20:33 | |
| Non non, dans mes pneus le latex... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7616 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Lun 17 Nov - 21:06 | |
| | Gaulois a écrit: | | Je roule en chambre et envisage de passer en Tubeless , mais au niveau des valves , pas de galères ? j' ai des jantes Mavic crossmax avec chambre que je vais virer , j' ai vu chez DK du produit surnommé "Raoul" de couleur bleu et 40 ml sont préconnisé au montage , qu' en pensez vous , dites moi tout ! |
je roule en tubless ,comme préventif j'utilise une marque qui s'appelle oko z7,c'est utilisé pour des 4x4,poids lourd,quads etc ,ça fait maintenant deux que je l'utilise sans problème.Je l'ai acheté au gamm vert a Noyon une bouteille d'un litre coute environ 15 euros , alors quand tu vois le prix du "raoul" . |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8483 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 (vtt) ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Loisirs: regarder mon vélo grimper aux arbres avec mitch et chercher des rivières à truites avec GGY Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Lun 17 Nov - 21:08 | |
| bo, merci de suivre pour le raoul  : http://www.vttpicard.com/l-estaminet-f17/reply-reply-t1608-975.htm#50039 |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7616 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Lun 17 Nov - 21:16 | |
| Raoul bite en bois ,immense personnage,jamais crevé lui  |
|
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4685 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Lun 17 Nov - 21:32 | |
| Je roule en tubless depuis 2003 et je souhaite pas revenir en tubetype, même si mes SLR le permettent. Je ne mets jamais de préventif et depuis 2003 j'ai du avoir environ 5 crevaisons. |
|
 | |

Nombre de messages: 955 Age: 45 Localisation: Chiry Ourscamp (oise ) Marque du vélo: Rockrider 8.2 Loisirs: C' est quoi ça ?! Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Mar 18 Nov - 16:43 | |
| merçi , BO , génial ton plan Gammvert , alors ça y est , le choix est fait , ça sera tubeless , mais aie , la valva tubeless : 12€ 95 chez Intersport ! Et dimanche matin , on essai ... |
|
 | |
VTTDAV02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 889 Age: 44 Localisation: saint quentin Loisirs: travailler Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Mer 19 Nov - 13:54 | |
| donc si vous roulez en tubelesss donc dedans vous pouvez mettre de l azote ( comme les autos ) et peut etre a l avenir sur vtt on aura peut etre des ronflats |
|
 | |

| Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Sam 22 Nov - 21:43 | |
| | VTTDAV02 a écrit: | | donc si vous roulez en tubelesss donc dedans vous pouvez mettre de l azote ( comme les autos ) et peut etre a l avenir sur vtt on aura peut etre des ronflats |
c' est quoi des ronflats ? Et c' est quoi l' intérêt de mettre de l' azote dans les tubeless ? |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Sam 22 Nov - 21:44 | |
| Je crois que les ronflats c'est fait pour rouler même crevé! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |

| Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Sam 22 Nov - 21:50 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Sam 24 Jan - 13:26 | |
| Bon aprés 3 mois d' essai , 2 creuvaisons !  à raison d' une sortie par semaine ( 40/ 50 km ) la première , rapatriement en voiture ( gros trou ! ) et la deuxième heureusement que Dion m' a filé une bombe anti creuvaison pour finir le parcours. Maintenant la bombe fait parti du nescéssaire de secours ! |
|
 | |
Dion Forumeur confirmé

Nombre de messages: 561 Age: 41 Localisation: beaulieu les fontaines Marque du vélo: Gitane Definitive HT100G1 Loisirs: Nage, vélo, verdure, bricolage Date d'inscription: 01/09/2007
 | Sujet: Re: Tubeless VS Chambre à air Sam 24 Jan - 21:46 | |
| Le trou était un peu gros malgré tout, c'était vraiment limite... pas évident de rentrer dans ces conditions. Pas de bol quand même  |
|
 | |
| | Tubeless VS Chambre à air | |
|