Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Recherche d'infos sur qualité fourche Suntour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
R-MAN
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 228
Marque du vélo: orbea
Loisirs: moto velo running ...

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur qualité fourche Suntour    Jeu 28 Avr 2011 - 7:20

retour de test très positif
résolument un bon achat
a voir dans le temps comment elle vieillie
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1340
Marque du vélo: Deux marques à 3 lettres
Loisirs: Résoudre des équations différentielle du 5eme degré

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur qualité fourche Suntour    Jeu 28 Avr 2011 - 13:51

Petite astuce : http://img218.imageshack.us/i/29368466.jpg/

Les suntour ont un temps de rodage très court comparé à Rockshox. En effet les joint sont moins bien ajusté aux plongeurs, donc moins de friction au départ. Du coup avec l'usure au bout d'un certain temps, lors des sorties très très boueuse, la fourche va s'encrasser au bout d'un certain temps à cause de l'accumulation de boue qui va géner le bon coulissement des fourreaux. La Manip ci-dessus pourrait effacer un peu le problème mais faut que j'attende l'hiver prochain pour voir. Twisted Evil . Ça m'est arrivé une seul fois lors de la rando market ( y avait des crêpes à l'arriver ça aide à oublier toutes cette boue).

J'avais poser la question à la marque pour savoir si c'était normal et ils m'ont répondu que lors de condition boueuse extrême ça pouvait arriver et que si le problème persister, il fallait l'envoyer en révision pour faire regraisser les joints ( ça évite à la boue de rentrer), et oui il déconseille de faire le gros entretien soit même. Ils ont ajouté que ça arrivé même chez les autres grandes marques de fourches scratch . Bon évidemment c'est pas vrai ( enfin jamais lu que ça arrivait sur des RS ou des Fox), mais je me demande pourquoi ils ne mettent pas de meilleurs joints, ça doit pas coûter très cher. scratch scratch bounce

Après tu as une 2011, peut être qu'ils ont un peu diminuer ce problème ( ça m'est arriver qu'une fois mais j'appelle ça un problème quand même). Je sais qu'ils ont amélioré le fonctionnement (trop linéaire en 2010, plus progressif en 2011) mais le reste aucune idée.

Au bout d'un an prévois de l'envoyer en révision ou de la réviser toi même donc

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acrobikes.org

Recherche d'infos sur qualité fourche Suntour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3