Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Question technique (entrainement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le fou du vtt
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 225
Marque du vélo: Exalt 3
Loisirs: VTT , Rallye tout terrain , dessins auto

MessageSujet: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 18:05

Bonjours à toutes et à tous.

Depuis 2semaine je roule plutôt bien (15 à 20km chaque jours).La chose c'est que je roule seul Sad alors je voudrais savoir comment rouler.

-Comment savoir si on roule bien ou si on se balade?
-Combien de grimpette (hard) faire pars sortie?
-Faux-t-il faire beaucoup te plât ou plutôt du vallonée?

Voila mes première question

Meri d'avance de vos réponse précieuse.

Benji (le fou du vtt affraid )
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages: 14727
Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 18:26

Oulà...

Un moyen de comparaison est la distance / Moyenne / Dénivelé.
Honnêtement, 20km...c'est peu!
Maintenant, si tu dis que tu les fais en 30minutes et avec un dénivelé de 1500m...je dis respect! Cool

Comparer c'est difficile sans les notions de vitesse et dénivelé.

Si tu veux t'améliorer il faut faire du vallonné, du fractionné, du fond, de la distance... bref, un peu de tout!

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
Voir le profil de l'utilisateur http://spykooo.unblog.fr/
le fou du vtt
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 18:31

Je vois je vois.Je roule aussi 30km mais bon je sais que sais peux comparer à vous tous.
Je compte rouler plus mais pour cela je veux dèveloper mon expérience sans brulé d'étapes.
Mes parcours sont très vallonée.

LA SEMAINE PROCHAINE JE PENCE ROULER 25KM PAR JOURS.merci des premières infos.

Et arriver à pratiquement la fin de la rando je suis crevé comment faire pour éviter sa (nitrition etc..)
GrosMath
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 5248
Marque du vélo: On One 456

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 18:45

le fou du vtt a écrit:

Et arriver à pratiquement la fin de la rando je suis crevé comment faire pour éviter sa (nitrition etc..)

l'entraînement....

mais je ne pense pas que rouler tous les jours soit vraiment la meileure méthode. Tu peux également faire de la course à pied. C'est un bon complément.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
le fou du vtt
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 18:46

j'y es pencé pour la cours à pied.Merci beaucoup les gas de vos réponse construictive. cheers
coachtoto
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 778
Marque du vélo: rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM)
Loisirs: football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Re: Question technique.   Jeu 24 Mar 2011 - 18:47

Comme le dit Spykoo, il te faudra faire un peu de tout.
Dans un premier temps, il est préférable de développer l'endurance et pour cela, il te faut faire des kilomètres. Petit à petit, cette distance qui va s'allonger devra se faire avec un rythme plus rapide.
Une fois que tu est capable de faire un certain nombre de kilomètres, tu travailles au sein de tes séances, des phases spécifiques (puissance, résistance...).
Il n'est pas forcément nécessaire de faire une sortie longue pour travailler correctement un domaine particulier, mais cela pourra se faire une fois que tu auras acquis un niveau de fond assez intéressant pour ne pas être cuit dès les premiers "vrais" efforts.
En fonction de ce que tu veux développer et/ou des objectifs, tu choisis le parcours en conséquence et surtout les dévelloppement que tu utiliseras sur ce parcours, ainsi que le rythme.
L'avantage de rouler seul est que tu peux te concentrer sur tes propres sensations.
L'avantage de rouler à plusieurs, c'est que tu as la possibilité de te motiver encore plus et de dépasser les limites que tu t'étais fixé et donc de progresser plus vite. (attention de ne pas être tout le temps dans le rouge si le niveau des collègues est trop différent)
Dans tous les cas, bon courage à toi.
le fou du vtt
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 18:52

Ce forum me plait beaucoup.Je dévore vos réponse , avec une grande hâte d'appliquer vos conseil.

Cette apérm j'ai fait 5 kilométre de plat sur le grand plâteaux pour bien tirès.Déja je vais travailler l'endurance car je pence déja étre asser entraîner pour la grimpette.

Encore merci
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'

Masculin Nombre de messages: 4624
Marque du vélo: Rize 4

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 19:24

On est jamais assez entrainé! Si dans tes "grimpettes", tu prends 30m de D+ sur 1km, normal que tu roules vites. Maintenant prendre 500m sur 70m de D+, si tu roules vites aussi, et que tu gères ton endurance derrière, là je dis bravo.

Tu dis que tu es dans le rouge à la fin de ta sortie de 20km, peut etre que justement tu envoi du trop lourd lors de ta sortie. Par exemple, envoyer du gros sur 5km sur ton grand plateau, c'est peut etre pas nécessaire. Essaie deja de faire tourner bien rond tes jambes afin d'avoir un max de fluidité, je pense que c'est une meilleure piste.

Ensuite, pour l'endurance, pour ma part, ce qui m'a permis d'évoluer, ca a été de sortir avec des plus fort que moi. Donc sortie avec le forum sur des 40-50km (sachant que je faisais des 20km comme toi). Au début, j'en ai grave chié (certains s'en souviennent d'ailleurs Laughing ), mais l'avantage des picards, c'est que tu sera épaulé. C'est pas parce que tu n'avancera pas qu'on va te laisser tout seul derrière. En haut des bosses, tu sera toujours attendu si t'es à la ramasse. Et on te donnera des conseils, bien mieux que derrière ton écran.

Alors, n'hésite pas à t'incrustrer sur les sorties du week end, sauf si tu vois qu'il y a des + de 50 de prévu. Sachant que plus on est, moins on roule Wink , parce que comme je t'ai dit, on a tous des niveaux différents, donc on s'arrete "tres" souvent! Et inscris toi sur les randos organisé en te lancant des défis. Par exemple, Lagny le 17 avril. D'ici la, tu as le temps d'envisager un 38km, et si tu viens rouler avec des gens du forum (ou de ton coin), tu sera pas seul, et accompagné c'est quand meme beaucoup beaucoup mieux.
le fou du vtt
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 19:29

nonaurel a écrit:
On est jamais assez entrainé! Si dans tes "grimpettes", tu prends 30m de D+ sur 1km, normal que tu roules vites. Maintenant prendre 500m sur 70m de D+, si tu roules vites aussi, et que tu gères ton endurance derrière, là je dis bravo.

Tu dis que tu es dans le rouge à la fin de ta sortie de 20km, peut etre que justement tu envoi du trop lourd lors de ta sortie. Par exemple, envoyer du gros sur 5km sur ton grand plateau, c'est peut etre pas nécessaire. Essaie deja de faire tourner bien rond tes jambes afin d'avoir un max de fluidité, je pense que c'est une meilleure piste.

Ensuite, pour l'endurance, pour ma part, ce qui m'a permis d'évoluer, ca a été de sortir avec des plus fort que moi. Donc sortie avec le forum sur des 40-50km (sachant que je faisais des 20km comme toi). Au début, j'en ai grave chié (certains s'en souviennent d'ailleurs Laughing ), mais l'avantage des picards, c'est que tu sera épaulé. C'est pas parce que tu n'avancera pas qu'on va te laisser tout seul derrière. En haut des bosses, tu sera toujours attendu si t'es à la ramasse. Et on te donnera des conseils, bien mieux que derrière ton écran.

Alors, n'hésite pas à t'incrustrer sur les sorties du week end, sauf si tu vois qu'il y a des + de 50 de prévu. Sachant que plus on est, moins on roule Wink , parce que comme je t'ai dit, on a tous des niveaux différents, donc on s'arrete "tres" souvent! Et inscris toi sur les randos organisé en te lancant des défis. Par exemple, Lagny le 17 avril. D'ici la, tu as le temps d'envisager un 38km, et si tu viens rouler avec des gens du forum (ou de ton coin), tu sera pas seul, et accompagné c'est quand meme beaucoup beaucoup mieux.

Merci beaucoup.C'est sur après une grosse montée je repars doucement.et de deux je compte les monts de missy avec vous :)merci énormént de vos message sa fais du bien aux moral .
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 19:32

J'allais dire...

Inscrit toi à une rando et "test" toi! Wink

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
le fou du vtt
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 19:36

Pour bien faire il faudrais que je roule avec quelqu'un pour qu'il m'appréne tout sa donc j'éspére que sa seras pour le 24 avril
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 19:38

Ne pas croiser la chaine, mouliner au début, choisir les bons braquets, avoir la bonne position, avoir un bon réglage, prendre plaisir à pédaler... Tout un métier cycliste!!! Laughing

le fou du vtt
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 19:39

sincérement je pencé pas que c'était aussi complexe mais bon hâte de continuer à apprendre grâce à vous tous Smile
k none del
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 4878
Marque du vélo: Cannondale Scalpel Team 2012 - Rush carbon 1 2009 - Spécialized Stump expert carbon 29" 2012
Loisirs: Voir sous les jupes des filles ...

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 19:40

Ne roule pas tous les jours No Accorde toi du repos mini 24h mais 48h c'est bien aussi. C'est dans les moments de repos que le corps intègre complètement ton effort et donc que tu progresses.
Essaye de varier tes sorties, tes efforts, les difficultés mais surtout ne fait pas que des sorties difficiles Evil or Very Mad Un bon repère est la FC et ta moyenne BPM Wink
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 19:43

rouler tous les jours ça fais mal partout!!

Perso, je pense que deux sorties c'est suffisant pour vite progresser et varier les types de sorties.

le fou du vtt
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 19:50

Mon parcours fait 17kilométre avec 2.5km de grimpette 5kilométre de plats et le restant se c'est vallonées.Et oui je pence faire une sortie tout les deux jours vaux mieux étre résonable.

Franchement je vous le dit encore mais je vous remercie car je commencer à déprimer de rouler seul et grâce à vous je retrouve l'envie.Je me dépace chaque sortie sur les grimpettes.Un grand merci à vous.
bellepatte
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 982
Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes
Loisirs: Les anagrammes serbo-croates

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Jeu 24 Mar 2011 - 21:48

Citation:
-Comment savoir si on roule bien ou si on se balade?

Se balader est une façon de bien rouler. Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question.

Citation:
-Combien de grimpette (hard) faire pars sortie?

Si t'aimes ça, te prive pas. Mais se cramer n'est pas la solution non plus.

Citation:
-Faux-t-il faire beaucoup te plât ou plutôt du vallonée?

L'entrainement sera de meilleure qualité si c'est vallonné. Et c'est moins ennuyeux.

Tu devrais éviter de rouler deux jours de suite. Laisse des temps de repos à ton corps. Profite de la baisse de fréquence des sorties pour les allonger. Essaye de rouler au moins 1h30 pour travailler le foncier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acrobikes.org
spadVII
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages: 169

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Lun 28 Mar 2011 - 13:20

le fou du vtt a écrit:
Ce forum me plait beaucoup.Je dévore vos réponse , avec une grande hâte d'appliquer vos conseil.

Cette apérm j'ai fait 5 kilométre de plat sur le grand plâteaux pour bien tirès.Déja je vais travailler l'endurance car je pence déja étre asser entraîner pour la grimpette.

Encore merci

Bonjour
Je ne suis pas connaisseur et plutôt débutant comme toi.
Mais au début je pense qu'il vaut mieux augmenter sa fréquence de pédalage que de tirer sur le grand plateau.
Sur mon vélo de route (beurk) j'ai un compteur avec fréquence de pédalage et cela m'a aidé à prendre conscience de ce problème en comparant sur internet les fréquences moyennes des cyclosportifs. Depuis j'ai légèrement augmenté cette fréquence et cela m'a permis de progresser.
Bonne continuation. De toute façon tu as la passion, cela va venir tout seul.
SpadVII
Tuco
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 3776
Marque du vélo: Focus Cypress upgradé
Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille

MessageSujet: Re: Question technique (entrainement)   Lun 28 Mar 2011 - 13:40

Tu peux faire la méthode "spe60" qui permet de progresser vite en informatique donc pas trés utile pour toi lol! (si tu me lis spe je dis ça pour te taquiner)

Sinon tu peux venir rouler avec guy60 et la tu va progresser affraid

Et sinon je pense que pour progresser il faut déja que tu prenne du plaisir Twisted Evil et ça ne sert à rien de faire des sorties "difficile" à chaque fois ! Fais deux à trois sorties par semaine en variant correctement le type de sorties . Tu peux faire une sorties grimpettes, une autre plus calme sur du plat et une 3éme qui serai un mixte des deux ! Mais c'est vrai que rouler avec du monde ça te fais vraiment progresser ! j'en suis la preuve Twisted Evil

et comme l'on dit "les copains" ça ne sert à rien de rouler tout les jours Evil or Very Mad il faut que tu te laisse du repos entre chaque sorties ! les muscles se développes aux repos Wink

Question technique (entrainement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1