Tout sur le vtt en picardie |
|
| | [Pleine Selve (02)] le 25/04/2011 le lundi de Pâques | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Chambernot Forumeur amateur

Nombre de messages: 334 Age: 52 Localisation: Vermandois Marque du vélo: Lapierre Loisirs: Histoire locale, Astronomie, Jardinage Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: [Pleine Selve (02)] le 25/04/2011 le lundi de Pâques Lun 25 Avr 2011, 18:48 | |
| Bon groupe ce matin au départ de la Base des Titans. Nous sommes 9 sur les chemins qui mènent à Pleine-Selve. En réalité nous avons un peu de retard et nous choisissons de faire l'essentiel du parcours par la route Nous arrivons aux inscriptions. La liste des participants est déjà copieusement garnie. Nous retrouvons Marc (T) sur place. Et nous voila partis vers 9h 15. Notre peloton s'étire rapidement et nous opérons plusieurs regroupements. Le soleil est maintenant bien haut et la chaleur se fait sentir. Courjumelles, Séru, Villers-le-sec. Peu avant la bosse de Chevrésis-Monceau nous retrouvons les 3 Titans qui avaient devancé le départ et 3 autres randonneurs. 16 vététistes dévalent sur Chevrésis. C'est là que les organisateurs ont improvisé un ravito. Bien vu  car tout le monde n'avait pas noté que le 40 km était prévu en autonomie. Et sous ce soleil, il faut veiller à s'hydrater régulièrement. Nous suivons la vallée du Péron et les plus fougueux se portent aux avant-postes. Nous ne les reverrons pas avant l'arrivée. J'accompagne les novices qui commencent à serrer les dents sur les dernières bosses. Mais aucun ne lachera l'affaire et nous retrouvons tous les Titans sur la place de Pleine-Selve. Les uns repartent en voiture, et nous sommes 7 à rentrer sur Itancourt en spad. Et comme les volontaires ont encore du jus nous choisissons cette fois de prendre les chemins. Le vent est plutôt favorable et nous atteignons Séry sur une moyenne impressionnante. Alain nous quitte au niveau du canal. Dans la longue montée de Chatillon, notre groupe, jusque là bien compact, se disloque. Peu avant Lorival Seb' et son beau-père tirent tout droit, nous repassons par l'Arbre du Midi et nous retrouvons la base. Pour moi, ça fait 75 km pour 875 m de D+ dont 39 km et 495 m de D+ pour la seule rando. Je crois que les organisateurs étaient surpris et très satisfaits de cette importante fréquentation. C'est l'effet La rando de Pleine-Selve aurait-elle trouvé son second souffle ? |
|  | | Pat VIP

Nombre de messages: 887 Age: 50 Localisation: VERMAND Marque du vélo: lapierre x control 210 2010 Loisirs: VTT, Cyclo et moto Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: [Pleine Selve (02)] le 25/04/2011 le lundi de Pâques Lun 25 Avr 2011, 19:09 | |
| très bonne sortie pour moi aujourd'hui , vu celle d'hier ou je m'étais senti bien sur les 46km, j'ai voulu aujourd'hui faire une sortie en solo pour voir si je pouvais tenir une moyenne raisonnable le départ était top avec quelques erreurs d'orientation vu qu'on voyait pas trop les flèches rouges avec la poussière ensuite un VTT m'a doublé et je n'avais plus qu'à le suivre, il m'a servi de lièvre sur plusieurs km, puis dans un village, mon lièvre a disparu et oui il n'avait pas vu qu'il fallait tourner deux fois à droite, donc je continu seule en essayant de garder mon rythme, au bout d'une dizaine de km voilà mon  qui me double accompagné de deux autres VTTiste (des LEUPS me dit mon  plus tard) une petite causette avec mon  tout va bien donc ils repartent je les suis de loin pendant un petit moment (jusqu'à la prochaine grosse et longue grimpette) puis disparu du paysage, me revoilà seule  mais je me suis dit (tu t'es fixé un but ...) donc descentes rapides et encore des montées. Encore quelques km et je me fais doubler par le Renard, Olizbail et  j'ai pas reconnu le troisième (ils sont passés trop vite) ensuite côte, côte et recôte  jusqu'à l'arrivée au final 40 km en 18.7  et à l'arrivée j'ai retrouvé mon  et les gaziers qui m'avaient doublés. Bonne semaines à tous |
|  | | gerco Forumeur passionné

Nombre de messages: 1227 Age: 41 Localisation: moy de l'aisne (02) Marque du vélo: Lapierre 310 2011 Loisirs: VTT supp basket Date d'inscription: 04/09/2008
 | |  | | gerco Forumeur passionné

Nombre de messages: 1227 Age: 41 Localisation: moy de l'aisne (02) Marque du vélo: Lapierre 310 2011 Loisirs: VTT supp basket Date d'inscription: 04/09/2008
 | Sujet: Re: [Pleine Selve (02)] le 25/04/2011 le lundi de Pâques Lun 25 Avr 2011, 20:41 | |
| [quote="rouchi 60 c'est qui ce gazier qui poste sans se présenter, aller hop, on file à la présentation dans le post adéquat  [/quote] Ah j'te jure ces gaziers ils sont vraiment sans gène  |
|  | | rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14490 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: [Pleine Selve (02)] le 25/04/2011 le lundi de Pâques Lun 25 Avr 2011, 21:08 | |
| _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|  | | Le Renard VIP

Nombre de messages: 2544 Age: 53 Localisation: Saint Quentin Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: [Pleine Selve (02)] le 25/04/2011 le lundi de Pâques Lun 25 Avr 2011, 22:36 | |
| Bien vu Eric le morceau de pneu, j en prend note et je vais vite te copier, je ne suis pas surpris du Roket ron qui coute prêt de 50€ et qui est une vrai merde en Picardie (pour en avoir fait l expérience), mais pas lourd c est pour cela qu on le retrouve sur beaucoup de Bike. Décçu de ne pas avoir vu les titans et leur posteur de renom le célèbre Chambernot, ce sera pour une autre fois. Vivement la prochaine |
|  | | jacob 17 Forumeur débutant

Nombre de messages: 75 Age: 47 Localisation: gauchy Marque du vélo: mbk 585 Loisirs: vtt,footing,natation,tennis de table,photos,informatique,chouilles...... Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: [Pleine Selve (02)] le 25/04/2011 le lundi de Pâques Lun 25 Avr 2011, 22:59 | |
| | ericojoyeux a écrit: | Petite rando bien sympathique, retrouver au départ les gaziers dont Jacob 17, Kriss, Pat, Gerco avec son nouveau spad, Mico, Sdom qui fait peur en me disant que j'ai une fissure sur mon cadre , Le renard avec qui je parle un peu de mon dada, le gps et un bonjour à sulliv02, un ami de mes copains des adrenalines bike de Cambrai.
Allez, c'est parti, après mes 65 km de la veille à Roisel, je vais pas forcer sur la machine, je suis tranquillement le groupe des gaziers tout en discutant avec le renard. Tout se passe bien sans trop me faire mal et au 10 ème km, j'entend un claquement à l'arrière, une belle crevaison, un pincement, la chambre à air est foutu mais le pneu Schwalbe Rocket Ron Evo 26x2.25 n'est pas terrible non plus, fendu sur 2 cm. Que faire ? je vais essayer le truc que j'ai vu sur internet, un bout de pneu de plus petite section que j'avais mis dans le sac au cas où. Donc, je le mets en l'endroit du trou et je regonfle en priant que cela fonctionne sinon c'est une bonne marche pour revenir sur Pleine-Selve.
Voilà les photos du pneu abimé et du pneu coupé qui m'a servi pour me dépanner.

Cela semble aller, je repart tranquillement sans être trop rassurer, surtout que la suite du parcours se fera souvent sur de la caillasse remis pour boucher les trous, pas très bon pour les pneus, je sens que la roue est un peu déséquilibré mais rien de méchant Avec les kms qui passent, je me sens plus rassuré et je roule à peu près normalement. Et jusqu'à la fin, je serai seul, vu Gerco avec sa fille qui me dit que je suis à à 15 min du groupe des gaziers, je les reverrai jamais, c'est certain puis je verrai un autre vttiste qui s'était arrêté et 2 mobylettes qui me dépasseront. La fin de parcours sera un peu pénible avec ces longs faux plats en pleins champs tout seul, en plus pas de ravitos sur ce petit parcours mais bon j'arrive sur Pleine-Selve assez rapidement car le parcours ne fait que 38 km en 2 h de temps de roulage.
A l'arrivée, pas de bières et de sandwichs mais un coca bien frais et une grosse pomme bien juteuse feront l'affaire.
|
effectivement le pneu a morflé pas de bol |
|  | | Pat VIP

Nombre de messages: 887 Age: 50 Localisation: VERMAND Marque du vélo: lapierre x control 210 2010 Loisirs: VTT, Cyclo et moto Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: [Pleine Selve (02)] le 25/04/2011 le lundi de Pâques Mar 26 Avr 2011, 11:57 | |
| |
|  | | SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10164 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: [Pleine Selve (02)] le 25/04/2011 le lundi de Pâques Mar 26 Avr 2011, 12:17 | |
|  Les gars pour votre rando |
|  | | | | [Pleine Selve (02)] le 25/04/2011 le lundi de Pâques | |
|