|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jekyl infographiste en chef

Nombre de messages: 3360 Age: 46 Localisation: Villeneuve les Sablons (60) Marque du vélo: Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er Loisirs: Salir son VTT (mais po le laver) Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 16:07 | |
| Hello les pratiquants A l'aube de l'achat d'une transmission, le dilemme m'envahit. XTR ou X0 !!? Hormis les questions de budget (sensiblement le même si on cherche bien), vous feriez quoi? Petite précision, en 2x10 Merci d'avance |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 16:21 | |
| depuis que je suis passé chez sram je n ai rien a redire le fonctionnement du sram est plus "sec" que shimano.tu peux passer tes vitesses en pleine charge.le reglage est plus aisé.le seul hic le prix des galets de rechange _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
LE STADE DE REIMS EST EN D1
|
|
 | |

Nombre de messages: 3360 Age: 46 Localisation: Villeneuve les Sablons (60) Marque du vélo: Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er Loisirs: Salir son VTT (mais po le laver) Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 16:31 | |
| on m'a dit la même chose concernant les galets XTR, alors... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 16:33 | |
| Tout pareil qu Xjr!!!
Sram plus sec et moins de ballotage de la chaine Il y a eu une vidéo de comparatif sur les 2 systemes |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 16:37 | |
| SHIMANO!!! Pour le 2 way release! Cependant, j'ai jamais eu de SRAM donc pour comparer c'est pas top... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 16:40 | |
| http://www.youtube.com/watch?v=urq7qOVrYZs&search=shimano |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 16:44 | |
| @fred impressionnant le SRAM y bronche pas  alors que le shimano semble malmené Maintenant, c'est bien ou pas |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5711 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 19:37 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 19:50 | |
| |
|
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4884 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 19:54 | |
| Une question que je me suis posé pendant un vrai moment avant de choisir le sram XO. J'étais partant pour faire un montage full XTR en 2x10 car j'ai toujours roulé chez chez shimano, mais les dentures des pédaliers ne m'allaient pas... j'ai donc demandé des conseils sur les pédaliers Rotor (  GGY  ), mais le tarif m'a fait changer d'avis  . Et comme je ne souhaitais pas faire un mix shimano/sram... j'ai choisi le sram XO. Aprés 2 sorties, je suis super content du choix  . Comme les autres j'apprécie le passage de vitesse ferme et précis. Par contre le pédalier est trop fragile  , malgré les protections il marque vite. PS: pour le fonctionnement du XTR, demandes à K non. |
|
 | |

| Sujet: Re: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 20:21 | |
| J'ai un pédalier Rotor |
|
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4884 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 20:45 | |
| je crois que l'affaire est entendue |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: XTR VS X0 Jeu 31 Mar - 20:55 | |
| les 2 se valent, je crois que c'est surtout une question de conviction, d'habitude, .... Pour ma part j'ai toujours été chaine, dérailleur arr et cassette sram pour le pédalier et der avant c'est shimano sauf sur mon dernier montage où je suis passé au X0 car XTR trop chiant au niveau plateau (entraxe à la con) et Rotor trop cher. le principal c'est que ça te plaise  _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | |
 | |
|