| | Le post des kits Câbles/Gaines | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Ven 28 Déc - 12:32 | |
| pour ma part j'achete des gaines XT au mètre, j'ai une bobine de 5m chez moi. Ensuite j'achete un cable téflonné et c'est nickel.
Ca me revient à 10€ le changement du kit dérailleurs (avant/arrière) que je fais 1 fois par an. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
jung Forumeur passionné

Nombre de messages: 1273 Age: 58 Localisation: Livry-Gargan 93 Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Ven 28 Déc - 12:40 | |
| | Judi a écrit: | pour ma part j'achete des gaines XT au mètre, j'ai une bobine de 5m chez moi. Ensuite j'achete un cable téflonné et c'est nickel.
Ca me revient à 10€ le changement du kit dérailleurs (avant/arrière) que je fais 1 fois par an. |
Le seul petit soucis avec ce systeme c'est que parfois (cela depend du montage des "arrets de gaine " du vélo) tu es obligé de couper la gaine et dans ce cas il y a coupure et il peut y avoir des saletés qui rentrent dans la gaine .mais effectivement c'est un bon moyen ,alors qu'avec le systeme avec les liners il n'y a aucune coupure d'un bout à l'autre |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Ven 28 Déc - 19:56 | |
| | jung a écrit: | | Judi a écrit: | pour ma part j'achete des gaines XT au mètre, j'ai une bobine de 5m chez moi. Ensuite j'achete un cable téflonné et c'est nickel.
Ca me revient à 10€ le changement du kit dérailleurs (avant/arrière) que je fais 1 fois par an. |
Le seul petit soucis avec ce systeme c'est que parfois (cela depend du montage des "arrets de gaine " du vélo) tu es obligé de couper la gaine et dans ce cas il y a coupure et il peut y avoir des saletés qui rentrent dans la gaine .mais effectivement c'est un bon moyen ,alors qu'avec le systeme avec les liners il n'y a aucune coupure d'un bout à l'autre |
oui tu as raison mais comme j'ai un super vélo et que les concepteurs ne sont pas bêtes, je n'ai aucune coupure à faire au niveau de la gaine. Elle est directe au niveau des 2 dérailleurs . _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | |
 | |
jung Forumeur passionné

Nombre de messages: 1273 Age: 58 Localisation: Livry-Gargan 93 Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Dim 30 Mar - 21:17 | |
| A vrai dire ça tient plusieurs années sur 1 de mes vélos j'ai l'avant depuis au moins 3 ans et l'arriere a été changé il y a 2 ans suite au passage sur un rocher qui a un peu tout arraché ( mes cables passent sous le boitier de pédalier) franchement c'est top et tout ça sans entretien |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Dim 30 Mar - 21:29 | |
| yep super tuyau merci  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Dim 30 Mar - 21:57 | |
| J'en avais sur mon ancien spad!  ça marche d'enfer pendant des années! Actuellement j'ai retrouvé du Jagwire...  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
jung Forumeur passionné

| Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Dim 30 Mar - 21:59 | |
| Et en plus je suppose que tu as remarqué avec quelle facilité et douceur passent les vitesses
QUE DU BONHEUR |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8483 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 (vtt) ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Loisirs: regarder mon vélo grimper aux arbres avec mitch et chercher des rivières à truites avec GGY Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Lun 31 Mar - 15:44 | |
| | jung a écrit: | | les gaines téflonées c'est ce que j'utilise depuis des années (Ride One puis Snake )quel bonheur et aucun entretien |
Je viens de faire monter les gaines RideOn SEALED Low Friction sur le Rush après avoir eu des Flying Snakes sur mes précédents vélos, c'est vrai que c'est du bonheur de ne plus sentir l'effet abrasif du cable dans la gaine avec la terre qui rentre. |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

| Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Mar 1 Avr - 19:04 | |
| testé ce soir, topissime  ...à part qu'au début j'avais encore l'habitude d'appuyer comme un boeuf et je passais 2 vitesses  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Mar 1 Avr - 20:11 | |
| |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Mar 1 Avr - 20:13 | |
| Le liner passe dans les butées! Donc pas de soucis! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
jung Forumeur passionné

| Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Mar 1 Avr - 20:45 | |
| |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

| Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Mar 1 Avr - 21:23 | |
| |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Sam 21 Juin - 11:36 | |
| Je viens de changer mon kit Jagwire d'origine sur mon Anthem par un Shimano XTR...Ben il n'y a pas photo!!!!!! Installation effectuée en une petite heure et résultats au bout. Ça n'a jamais été aussi souple!!! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Jeu 31 Juil - 18:50 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Jeu 31 Juil - 19:10 | |
| |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6014 Age: 43 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott Loisirs: vtt,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Jeu 31 Juil - 22:56 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Sam 2 Aoû - 22:36 | |
| Ayé c'est monté depuis cet après midi pour les deux dérailleurs  y a plus ka tester dans le temps J'espère bien ne plus connaitre les démontages pour ôter la merdasse logée dans la gaine au bout de quelques sorties dans la boue !!! logiquement ça devrait le faire  |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6014 Age: 43 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott Loisirs: vtt,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Mar 3 Mar - 21:29 | |
| changé aujourd hui ma cablerie complete gaine+ cable xtr a l arriere et gaine+ cable inox a l avant si ca peut interesser quelqu un j ai trouvé tout ce petit matos(cable,gaine en rouleau de 10 m ,embouts gaine,embouts cable)ici http://www.degrifbike.com/wdgb/vtt-cables-c-17_39.html ca vaut vraiment le coup  _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
|
|
 | |
| | Le post des kits Câbles/Gaines | |
|