| | Le post des kits Câbles/Gaines | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7616 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Lun 25 Mai - 21:13 | |
| J'ai acheté un kit gaines xtr gaines grises chez inter-sport Noyon. David le responsable du rayon cycle m'a fait -20% dessus ça ma couté 20€ et il m'a fait le montage gratos.Par contre il n'a pas mis les petites protections en caoutchouc aux butées de gaines.  la où le câble se retrouve sans gaine et sur un xcontrol première génération il y en a des butées. Un vrais cauchemar le passage de la câblerie,je serais plus attentif a ce genre de détails sur mon prochain vtt. Je pense que l'idéal c'est la gaine continue de la manette au dérailleur. Juste un bémol pas assez de gaine pour faire les deux dérailleurs  la gaine du dérailleur avant c'est du classique de chez shimano.Où alors faut deux kits,autant prendre pour le prix un kit gore ride on Première sortie le week-end dernier passage de vitesse net et précis a voir dans le temps . |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Lun 5 Oct - 18:12 | |
|  Bon j'ai essayé ce kit : Transfil Flying Snake. Mwé bof pas terrible... Il est composé de tout ce qu'il faut pour l'avant et l'arrière. 1 mois d'utilisation et mon câble arrière est coupé au niveau de la vis de serrage du dérailleur...  De plus, je n'ai jamais réussis à bien régler le passage des vitesses... peu être dut au câble qui s'effilochait... Non, pour le moment pas du tout convaincu... Je vais y mettre mon second câble prévu pour l'avant, on verra bien! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Lun 5 Oct - 18:40 | |
| Curieux ça, le montage dont je parlais au dessus est toujours en cours, avec pas loin de 10000. Le seul truc c'est qu'il me semble que j'avais mis des cables shim xtr qu'il me restait à la place. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Lun 5 Oct - 18:42 | |
| Ça rentre dans le liner? Ah ben tiens... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Lun 5 Oct - 18:44 | |
| Vérifie, mais il me semble bien. |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

| Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Lun 5 Oct - 18:54 | |
| Dans le doute je suis allé voir, j'ai le normal derrière et le cable noir devant, en fait, le tout en liner. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Lun 5 Oct - 19:28 | |
| | zorglub a écrit: | | Dans le doute je suis allé voir, j'ai le normal derrière et le cable noir devant, en fait, le tout en liner. |
alors c'est bon à savoir! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Lun 5 Oct - 21:10 | |
| |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

| |
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Mar 6 Oct - 17:00 | |
| Aujourd'hui j'ai viré le câble coupé (que je vais garder pour l'avant). Réglé ma butée basse du dérailleur arrière (qui était bien basse d'ailleurs). Installé le second câble du Kit. Serré la vis de maintient du câble au couple défini par shimano. Réglé légèrement la tension du câble. Et on dirais que c'est mieux qu'avant...  Reste à voir dans la durée...  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Sam 9 Jan - 11:31 | |
| |
|
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4685 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Sam 9 Jan - 11:38 | |
| J'achete aussi ma gaine au metre. Je vais chez districycle. C'est de la gaine simple, mais ça me suffit car je change de kit au bout de 6 mois d'utilisation. En parlant de ça, faut que je le fasse. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Sam 9 Jan - 11:40 | |
| | Garcimor a écrit: | J'achete aussi ma gaine au metre. Je vais chez districycle. C'est de la gaine simple, mais ça me suffit car je change de kit au bout de 6 mois d'utilisation. En parlant de ça, faut que je le fasse. |
Ben là c'est le couple gaine shimano SIS SP41 + câble téfloné + les petits joints en bout de chaque gaine qui doivent faire la différence!!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
zorglub Forumeur accro

| Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Sam 9 Jan - 11:48 | |
| Ca me fait penser qu'il faudrait que je monte mon Gore Ride On, un de ces quatres Mais bon le montage d'origine Canyon fonctionne toujours nickel après 6200 bornes, c'est chiant  |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2953 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Sam 9 Jan - 11:50 | |
| Il faudrait que j'y pense aussi mais bon, budget budget Merci à tous pour vos retours, c'est fort utile. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4685 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | |
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7616 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Dim 28 Mar - 20:07 | |
| Bon il faut que je change mon câble et gaine de dérailleur arrière.
J'irai soit chez intersport Noyon où districycle en semaine, à part du xtr vous me conseillez quoi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Dim 28 Mar - 21:03 | |
| |
|
 | |
bo Very Important Corbo

| Sujet: Re: Le post des kits Câbles/Gaines Lun 29 Mar - 12:00 | |
| Ahoura je passerai chez districycle. |
|
 | |
| | Le post des kits Câbles/Gaines | |
|