| | [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 9:10 | |
| C'est un sujet qui m'effleure de temps en temps (surtout que j'ai repris des ballades en solitaire) : et si il m'arrivait quelque chose comment pourrait-on me retrouver ? J'ai bien le téléphone (du moins en général) j'ai mon gps je peux (si il y a du réseau) communiquer ma position ça c'est dans le meilleur des cas à savoir du réseau et d'être conscient pour appeler. Mais si ces conditions ne sont po réunis là c'est une autre histoire. En règle générale je fais une trace projet sur cartoexploreur du genre proj2011-04-15 pour la journée d'aujourd'hui mais qui aurait la présence d'esprit de consulter mon cartoexploreur sur mon PC ? Je compte sur vous maintenant et vous que faites-vous ? C'est une question qui m'interesse  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
TiTi Forumeur amateur

Nombre de messages: 396 Age: 43 Localisation: Saint Leger aux Bois Marque du vélo: canyon nerve xc7.0 Loisirs: VTT ;Education canine ;Moto ;Vie de famille Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 9:21 | |
| il faut toujours dire ou laisser à une personne le parcours que l'on va faire. |
|
 | |
gérald VIP

Nombre de messages: 2663 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 12:29 | |
| Ma femme gueule souvent a ce sujet surtout quand je sort en nocturne et en solo  Pour la rassurer j'fait une p'tite prière avant de partir pour qu'il ne m'arrive rien  |
|
 | |

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 12:49 | |
| @ titi sage précaution @ gégé wouai mais là faut y croire  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 13:39 | |
| bien pour l'info  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
|
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 13:44 | |
| Le problème avec ce dispositif c'est qu'il faut qu'il reste à la verticale |
|
 | |

| Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 14:01 | |
| | Tuco a écrit: | Le problème avec ce dispositif c'est qu'il faut qu'il reste à la verticale |
Et soumis à un abonnement je pense _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 14:17 | |
| Mico a un appareil tout simple avec 3 boutons dessus. Si tu appuis dessus ça envois un message à qui tu veux.
A peu prêt ça : http://www.tele-assistance.eu/tele-assistance-gsm-geo-localisation-alarme-chute.html _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Tuco VIP

| Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 14:23 | |
| bin ouais main si t'es inconscient qui va appuyer sur le bouton |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14490 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 15:36 | |
| http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Outdoor/GPS-randonnee/SPOT/2964093-Dispositif-de-messagerie-et-GPS-par-satellite.htm _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
Tuco VIP

| Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 16:12 | |
| sinon du cris "wwwaaaaaaalllllllaaaaaaaaaaacccccceeeeeeeeee" |
|
 | |

| Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 20:00 | |
| De bien bonnes idées dans tout cas po forcement bon marché mais bon m'enfin faut voir Merci pour vos réponses, franchement je ne pensais po avoir de réponses "constructives"  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
|
|
 | |
gérald VIP

Nombre de messages: 2663 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Ven 15 Avr - 22:03 | |
| Il m'a l'air vraiment bien le "Spot" sur le lien de rouchi Dommage pas de prix ni de disponibilités A suivre... |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3903 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Sam 16 Avr - 7:29 | |
| moi je veux pas qu on me retrouve, autant finir sur mon spad dans un endroit qui me plait. une sorte de retour à la nature |
|
 | |
Tuco VIP

| |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
3s1p Forumeur amateur

Nombre de messages: 444 Age: 46 Localisation: Gricourt 02 à côté de Saint Quentin Marque du vélo: GIANT Yukon fx2, MBK AMX 700 Loisirs: Essayer de faire de l'enduro Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Sam 16 Avr - 9:16 | |
| | zafira a écrit: | moi je veux pas qu on me retrouve, autant finir sur mon spad dans un endroit qui me plait. une sorte de retour à la nature |
| Tuco a écrit: | | zafira a écrit: | moi je veux pas qu on me retrouve, autant finir sur mon spad dans un endroit qui me plait. une sorte de retour à la nature |
Tu es biodégradable j'espère |
Je vais donner mon N° à Zafira, je viendrais rechercher son Spé, je ne pense que son spad soit biodégradable, moi je dis ça c'est pour la planète........ en même temps je ferai une petite pancarte pour donner son nom à un single ou à un saut "The Zafira Jump" ça le fait ( en même temps on peut le faire maintenant )
Sinon je pense que la solution la moins couteuse est de ne pas partir seul, ce n'est pas toujours évident surtout si vous roulez la semaine ( bandes de veinards ), donc en cas de départ solo, rester dans des endroits connus par votre famille et votre entourage, indiquer l'heure approximative du retour, prendre son portable et éviter de faire le Kéké ( ça c'est le plus dur ). Autre solution, ne vous voyant pas revenir vos proches peuvent créer une alerte sur le forum, y a bien quelques âmes charitables qui viendront à votre secours. |
|
 | |

| Sujet: v Dim 17 Avr - 4:57 | |
| _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
|
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14490 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? Dim 17 Avr - 13:05 | |
| tu penses qu'elle voudrait se débarrasser de toi  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
| | [en cas d'urgence] comment nous retrouver ? | |
|