Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le nouveau Spad d'Ericojoyeux un STEVENS Fluent ES 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 657
Marque du vélo: STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs: Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

MessageSujet: Re: Le nouveau Spad d'Ericojoyeux un STEVENS Fluent ES 2011   Lun 19 Sep - 7:59

kepler a écrit:
Bonsoir,
Je remonte ton topic. Déjà pour l'acquisition de ce très beau vélo.

Permets moi quelques questions :
- qu'est ce qui t'a fait choisir cette marque (apparemment très réputée en Allemagne mais confidentielle chez nous) ?
- es tu content de la fiabilité de ton spad ?
- SAV ?
- s'agissant des boitiers de pédalier hollowtech, qu'est ce que ça demande de plus comme entretien par rapport à un boitier classique ?

J 'envisage le changement de mon spad en tout début 2012 - j'ai un Scott aspect 20 - pour quelque chose de plus nerveux (cadre plus petit) et doté de meilleurs composants (shimano XT). Chez "Stevens" (j'aime ce qui est allemand), le 9S est sur la liste.

Si des fois tu passes par là, d'avance pour ta réponse.

Salutations sportives,

-qu'est ce qui t'a fait choisir cette marque (apparemment très réputée en Allemagne mais confidentielle chez nous) ?

Pour la forme du vélo qui me plaisait, pour un 120 mm, je le trouve avec une belle allure, une marque allemande comme tu disais, c'est normalement du sérieux, j'ai vu aussi quand je fais des randos dans le nord que les belges l'apprécient pour sa robustesse et sa fiabilité, une marque qu'on ne voit pas dans nos contrées, je voulais un peu me démarquer des grosses marques qu'on voit partout, le prix par rapport aux périphériques dessus, que du xt.

- es tu content de la fiabilité de ton spad ?

Oui, pour l'instant rien à signaler, je touche du singe Smile, à part une bague téflon sur l’amortisseur fox à changer qui a pris du jeu, aussi les chambres à air trop fine, trop fragile qui m'ont fait éclater mon pneu arrière. 2000 km au compteur, la transmission pas encore changé, le 10 v, cela tient le choc en shimano xt. Et voir à la longue pour changer roue et moyeu xt car ils prennent vite du jeu, pour l'instant, cela tient, c'est la seule faiblesse de ce spad au niveau périphérique, .

- SAV ?

Je ne sais, pas encore eu à faire.

- s'agissant des boitiers de pédalier hollowtech, qu'est ce que ça demande de plus comme entretien par rapport à un boitier classique ?

Pas encore eu l'occasion de le démonter mais c'est une cartouche étanche, donc, pas de graissage à faire logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 11553
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Le nouveau Spad d'Ericojoyeux un STEVENS Fluent ES 2011   Lun 19 Sep - 8:36

effectivement on n'en voit pas beaucoup en france alors qu'au portugal et en espagne, j'en ai vu beaucoup
kepler
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages: 33

MessageSujet: Re: Le nouveau Spad d'Ericojoyeux un STEVENS Fluent ES 2011   Mar 20 Sep - 6:23

Bonjour,
Merci pour le retour et le partage d'informations.
Au salon du cycle, Stevens avait un stand microscopique, comparé aux "grands" Lapierre, Scott, ... Pourtant leurs cycles me semblent mieux finis que ces derniers. Je vais contacter des revendeurs (Paris ou Amien) histoire de pouvoir essayer (lorsqu'ils l'auront en stock) un cadre de 9S en 20" et 22".
k none del
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 4878
Marque du vélo: Cannondale Scalpel Team 2012 - Rush carbon 1 2009 - Spécialized Stump expert carbon 29" 2012
Loisirs: Voir sous les jupes des filles ...

MessageSujet: Re: Le nouveau Spad d'Ericojoyeux un STEVENS Fluent ES 2011   Ven 30 Sep - 20:30

scratch J'ai pigé Steevens faisait des vélos auparavant maintenant il roule cheers

Dernière édition par k none del le Ven 30 Sep - 20:54, édité 1 fois
Steevens
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1900
Marque du vélo: Giant
Loisirs: Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,

MessageSujet: Re: Le nouveau Spad d'Ericojoyeux un STEVENS Fluent ES 2011   Ven 30 Sep - 20:53

K none.... suis grillé Shocked

En tous cas, ils font des joli bycloos
k none del
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 4878
Marque du vélo: Cannondale Scalpel Team 2012 - Rush carbon 1 2009 - Spécialized Stump expert carbon 29" 2012
Loisirs: Voir sous les jupes des filles ...

MessageSujet: Re: Le nouveau Spad d'Ericojoyeux un STEVENS Fluent ES 2011   Ven 30 Sep - 20:56

Enfin tu as tout de même "bidouillé" en rajoutant un "e" Wink

Suis d'accord avec toi. Joli Bike et surtout pas commun cheers

Le nouveau Spad d'Ericojoyeux un STEVENS Fluent ES 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3