| | Aide choix pneumatique please | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tintin80 Forumeur débutant

Nombre de messages: 75 Age: 16 Localisation: Cappy Marque du vélo: btwin 8.0 (2010) Loisirs: Vtt Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Aide choix pneumatique please Mar 3 Mai - 20:05 | |
| Salut ! Donc voila je voudrait que l'on me dise si le mon choix de pneu et corecte ou pas pour des circuit mixte ! http://www.probikeshop.fr/michelin-pneu-wildgrip-r-26x2-00-souple/62085.html#tabs-avis :::> Pour l'arrière &[center] http://www.probikeshop.fr/michelin-pneu-wildrock-r-26x2-10-souple/62050.html :::> pour l'avant ! Car j'ai achter il y a maintenant 1 moi et demi des MICHELIN Pneu WILDRACE' R impecable pour les terrain sec mais pour la boue ...  Sa n'acroche rien ^^ !  Merci d'avance |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14491 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Mar 3 Mai - 20:50 | |
| aucune idée, je ne connais pas les michelin, moi je suis MAXXIS à fond  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Mar 3 Mai - 20:52 | |
| |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10171 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Mar 3 Mai - 21:27 | |
| Pareil connait pas les michelin
perso pour moi c'est les Nobby de chez Scwalbe
http://www.probikeshop.fr/schwalbe-pneu-nobby-nic-evolution-26x2-10-souple/1721.html
mais comme SAM sur la photo ils ont de la gueule |
|
 | |
tournevis Forumeur passionné

Nombre de messages: 1617 Age: 32 Localisation: le gallet oise Marque du vélo: lapierre / orbea Loisirs: moto magie aikido Date d'inscription: 23/07/2010
 | Sujet: Re Mer 4 Mai - 9:30 | |
| Voici une doc sympa sur la gamme Michelin http://velo.michelin.fr/bicyclefr/document.DocumentRepositoryServlet?codeDocument=9857&codeRepository=VELFR&codeRubrique=2roues |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Mer 4 Mai - 10:10 | |
| Schwalbe !
Plus sérieusement, les (marques de) pneus c'est comme plein de choses, ça dépend des gouts de chacun. Chaque pneu a son terrain, donc bon le pneu universel à ma connaissance il existe pas, et en plus c'est pas forcément le même devant par rapport à derrière, en cramponnage comme en taille d'ailleurs. |
|
 | |

Nombre de messages: 75 Age: 16 Localisation: Cappy Marque du vélo: btwin 8.0 (2010) Loisirs: Vtt Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Mer 4 Mai - 11:34 | |
| Merci pour vos réponse . |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | |
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10171 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Mer 4 Mai - 12:03 | |
| Si tu peux te procurer ou sur leur site ? Velo tout terraine de fevrier 2011 il y a un sujet sur les pneus michelins Et bien evidemment d'accord avec Zorg et Bigjo |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | |
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Mer 4 Mai - 12:20 | |
| Pour donner un peu dans le concret, pour ma part :
Pour l'avant Nobby Nick 2.1, pneu avec bonne accroche latérale et un rendement très correct, un bon compromis. Suilà je le garde toute l'année, bien que l'été je pourrais mettre plus light. Pour l'arrière, et sur terrain sec, Racing Ralph 2.1. Pour l'arrière terrain gras/humide ou autre, j'ai pas encore trouvé mon bonheur, justement avec le pneu parfait... en cours d'essais.
J'ajoute aussi que je roule pas dans la "vraie" bouillasse en hiver, auquel cas le Nobby serait pas adapté non plus. |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7939 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Mer 4 Mai - 12:27 | |
| Idem que Zorg
temps sec
AV Nobby Nick 2.1 + AR Racing Ralph 2.1.
temps humide
AV Nobby Nick 2.1 + AR moutain king 2.2 (l'ancien) |
|
 | |

| Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Mer 4 Mai - 19:51 | |
| Toute ces réponce sont intéréssante ! Je vais donc me renseigner sur les michelin sinon je vais peut-être prendre chez maxxis ! |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14491 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Mer 4 Mai - 20:59 | |
| moi c'est Ignitor AV/AR, et je passe partout, voir même mieux, ou bigjo passe  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
francois02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 947 Age: 32 Localisation: Berzy le sec Marque du vélo: CANYON Nerve XC Date d'inscription: 13/09/2009
 | |
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 982 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Jeu 5 Mai - 10:56 | |
| Nobby Nic 2.1 avant et arrière dans le gras  , mais c'est une horreur question rendement. Ils sont consignés dans ma cave pendant les périodes sèches. Actuellement je teste du Rocket Ron en 26x2.25 avant et arrière. Pas super convaincu devant dans les secteurs humides, mais à l'arrière ça passe pas mal. Sur le sec c'est parfait pour les deux. Le rendement est assez moyen lorsque le pneu est neuf. Le profil des crampons est assez haut. Dès que le pneu s'use un peu, le rendement devient plus intéressant, sans trop perdre en accroche. A noter que c'est un pneu léger pour la section (460g), donc avantage en relance mais relative fragilité. |
|
 | |
R-MAN Forumeur débutant

Nombre de messages: 229 Age: 33 Localisation: berny Marque du vélo: orbea Loisirs: moto velo running ... Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Jeu 5 Mai - 11:29 | |
| pour ma modeste expérience python mrc tubeless ça passe partout pour le moment pour le gras noby 2.1 avec alternance medusa pour la grosse glaise en petite section le toro passe partout ou presque et il est en solde sur rcz |
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 982 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Jeu 5 Mai - 13:32 | |
| | R-MAN a écrit: | pour ma modeste expérience python mrc tubeless ça passe partout pour le moment pour le gras noby 2.1 avec alternance medusa pour la grosse glaise en petite section le toro passe partout ou presque et il est en solde sur rcz |
Python oui c'est un excellent compromis, mais à l'arrière uniquement. Il n'y a aucune plus value a le mettre devant, sauf si on kiffe les chutes. |
|
 | |
R-MAN Forumeur débutant

Nombre de messages: 229 Age: 33 Localisation: berny Marque du vélo: orbea Loisirs: moto velo running ... Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Jeu 5 Mai - 15:42 | |
| | bellepatte a écrit: | | R-MAN a écrit: | pour ma modeste expérience python mrc tubeless ça passe partout pour le moment pour le gras noby 2.1 avec alternance medusa pour la grosse glaise en petite section le toro passe partout ou presque et il est en solde sur rcz |
Python oui c'est un excellent compromis, mais à l'arrière uniquement. Il n'y a aucune plus value a le mettre devant, sauf si on kiffe les chutes. | effectivement je lui doit quelque belle chute inexpliquée...... tu préconise de rester en noby a l avant ? les continental ne sont pas trop dur a tirée en vue de leurs section 2.2 ?? |
|
 | |
leander Forumeur passionné

Nombre de messages: 1117 Age: 38 Localisation: Guillemont Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon Loisirs: VTT, photo Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: Aide choix pneumatique please Jeu 5 Mai - 15:50 | |
| Nobby nic 2.1 à l'avant et fast track 2.0 (spe) à l'arriére pour la monte actuelle (terrain sec). Et pour l'hiver, 2 x Nobby nic. |
|
 | |
| | Aide choix pneumatique please | |
|