Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Conseil] Achat de mon premier VTT.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox

Masculin Nombre de messages : 71
Marque du vélo : GIANT Revel 3

[Conseil] Achat de mon premier VTT. Empty
MessageSujet: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 3:58

Je suis fraichement inscrit et après mettre présenter. Je viens demander conseil.

Je vous explique, je suis à la recherche d'un petit VTT pas trop chère qui sera plus au moins bas de gamme au vue de mon budget.

J'ai retenue ses 2 vélos que j'ai vue :

Celui - ci, un GIANT :
- http://www.26in.fr/guide-matos/giant/revel-4.html

Et, l'autre un NAKAMURA *(le 2011):
- http://www.26in.fr/matos/spad-1272-nakamura-cliff-edge-2010.html

Désolé pour la PUB mais, il y a toutes les caractéristiques donc sa aide bien.

Moi, j'aime bien le GIANT (d'ailleurs pour le moment, je suis plus pour prendre le GIANT) que je trouve vraiment sympa point de vue look et
colorie. Le NAKAMURA est sympa également mais me branche moins. C'est équipement que sa coince parce que j'y connait rien du tous. Je vois Shimano et je me dis que c'est good. Un bon gros débutant dans le VTT comme vous les aimez (ou pas Laughing ).

J'aimerais donc avoir vos conseils par rapport à mes choix au niveaux du cadre, de l’équipement du vélos, etc ....

Voilà. Merci d'avance pour vos futurs réponses qui m'aideront j'espère à faire le meilleur choix entre ses deux VTT.

Dernière édition par cocox le Jeu 5 Mai - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo

Masculin Nombre de messages : 12002
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:14

je te conseillerai le nakamura :

l'avantage principal pour moi réside dans les freins à disque qui sont une garantie de freinage même dans la boue, là ou les V brakes montrent leur limite rapidement.
Ces types de cadre n'ont pas vocation pour moi à être up grade avec des nouveaux équipements, il sera préférable quand tu auras pris goût au VTT et que tu exploiteras ton spad à fond d'en changer complétement.

avec ton budget regardes aussi vers l'occasion sur Troc vélo par exemple....
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis

Masculin Nombre de messages : 23062
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:04

moi je pencherais également pour le nakamura

Pour les vbrakes du giant, moi pour debuter,ça ne me rebute pas. Mieux vaut des bon vbrakes que des mauvais freins à disques.
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60

Masculin Nombre de messages : 20631
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:29

+1 pour le Naka
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:14

+1 aussi pour le nakamura !

Les raisons :

1- les freins à disques
2-la géométrie du cadre qui à l'air bien
3-la transmission en SRAM
4-la rapport prix/équipement

mais attention parceque c'est un VTT d'occasion donc bien regarder partout qu'il n'y ai pas de "vice caché"
Ggé
VIP
VIP
Ggé

Masculin Nombre de messages : 3777
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:50

C'est le VTT que j'ai gagné à l'Infernale Laughing .
Pas trop mal pour débuter, les frein à disque mécanique marche bien, mais pas essayé dans la boue.
Le point faible c'est la fourche, mais dans c'est tarif la c'est déjà pas si mal.
C'est le modèle 2010 que tu présente, et chez Intersport il me semble bien avoir vue le 2011 en promo à 229€ en plus il a une meilleure gueule Wink .
En résumé [Conseil] Achat de mon premier VTT. 725706 pour le Naka.
Stromix
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Stromix

Masculin Nombre de messages : 267
Marque du vélo : cube ltd race

MessageSujet: re : [Conseil] Achat de mon premier VTT   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:12

Salut, jette un oeil sur leboncoin tu peux peut-être trouver une bonne occasion ou sinon je dirais [Conseil] Achat de mon premier VTT. 725706 pour le nakamura !
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:08

gérald a écrit:
C'est le VTT que j'ai gagné à l'Infernale Laughing .
Pas trop mal pour débuter, les frein à disque mécanique marche bien, mais pas essayé dans la boue.
Le point faible c'est la fourche, mais dans c'est tarif la c'est déjà pas si mal.
C'est le modèle 2010 que tu présente, et chez Intersport il me semble bien avoir vue le 2011 en promo à 229€ en plus il a une meilleure gueule Wink .
En résumé [Conseil] Achat de mon premier VTT. 725706 pour le Naka.

Tu as entièrement raison mais à côté de NAKAMURA. J'avais mit un * pour préciser que je part sur le 2011 pas très explicite, tu me diras. Wink

Petite précision :
L'un ou l'autre, je vais acheter neuf.

Je suis pas très fan de l’occasion et puis, pour un premier VTT le temps de s'y mettre et tous. Sa fait X année que j'ai pas fais de vélo. Je préfère partir sur du neuf pour être tranquille.

Une chose que j'ai remarquer aussi, c'est que le NAKAMURA est un 24 vitesse et le GIANT est un 21 si je ne me trompe pas.
Pour les freins en V Brake, sa me dérange pas. Moi, on m'a dit que je serais plus tranquille avec le cadre du Giant ?! J'envisage plus un bon cadre car au fil du temps et de ma pratique, je changerais l’équipement au fil du temps.

Il y a d'autres détails aussi parce que j'ai étais les voir ses vélos. Il y a sur le NAKAMURA le bloc frein et le bloc vitesse (gâchette) qui sont en bloc séparé. Contrairement au GIANT qui est en un seul bloc. Et, il a le débattement de la fourche de 80 contre 100 pour la NAKAMURA si je ne fais pas erreur.
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander

Masculin Nombre de messages : 2355
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:44

Dans les 2 cas, ils n'ont pas vocation à être upgradé... à part la selle ou les poignés lol!

Commence par te faire la main sur ton choix, et si le VTT te plait et que tu souhaites évoluer, il sera temps de changer pour monter en gamme.

Concernant le giant et le naka, y a pas photo : nakamura.
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:08

Pas très aimer le GIANT, lol !!

Pourtant, je partais sur ce choix mais vous êtes entrain de me faire changer d'avis et de partir sur le NAKAMURA.
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:34

Les caractéristiques que j'ai trouvé pour le modèle NAKAMURA 2011 :

Cadre alu dynamic tubing, transmission SHIMANO® 24v, fourche SUNTOUR® alu réglable, pour vous initier au VTT sport entres amis.

[Conseil] Achat de mon premier VTT. Vide
VTT rigide sport adulte.

Cadre : NAKAMURA XC Sport - Alu 6061 Dynamic Tubing - jeu de direction semi intégré
Fourche : SR SUNTOUR XCT - aluminium -ressort/élastomère - réglable - Deb.100mm
Roues : MACH1 EXE Disc - Double paroies - JOYTECH D801SE/ D142DSE - 36t
Pneus av/ar : CT H5103 26x1.95
Roue libre : SHIMANO HG30 Cassette 9v 11-32
Dérailleur ar/av : SHIMANO Altus - grande chape - 8v / SHIMANO TZ serie - collier haut - Ø31.8mm
Shifters : SHIMANO Altus - 3x8v
Pédalier : SR SUNTOUR XCC - manivelles Aluminium - 42x32x22 - 170mm
Pédales : FEIMIN Pédales composite
Boitier de pédalier : THUN Boîtier cr-mo - carré 120x68mm
Jeu de direction : FEIMIN FP-H808 ahead-set semi-intégré 1''1/8
Cintre : PROMAX semi-relevé alu - rise 30mm - 9° - 25.4mm 600mm
Selle : IBEROSELLE IB021
Freins : HL CORP DB-280 disques mécaniques - 160mm

Poids (sans pédale) : 13,9 kg.

Je sais pas si sa change par rapport au 2010, mais me suis dit que fallait mieux les mettre pour faire le meilleur choix.

Mais, vous avez l'air de tous me conseiller le NAKAMURA.
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60

Masculin Nombre de messages : 15787
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:12

moi aussi, je te conseilles le Nakamura Rolling Eyes
et surtout, ne fait pas de upgrade sur ce genre de bicloon, je l'ai fait, ça te coûte un max, et au final, bah ................ Evil or Very Mad
quand tu y prendras goût, change de bike direct Wink
https://www.beauvais-bike.fr/
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:32

D'accord, donc au niveaux du qualité/prix. Le NAKAMURA se place mieux à 230€, j'avais un budget de 300€ , sa me permettra de prendre de l'équipement dans ce cas là.

Vous m'avez convaincu .... J'espère ne pas devoir changer de vélos avant 5 ans quand même.

Continuer à me donner vos avis quand même, s'il vous plait. Je vais surement acheter ça la semaine prochaine donc ....
Gaetan.cannibale
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Gaetan.cannibale

Masculin Nombre de messages : 23
Marque du vélo : Nakamura
Loisirs : Le VTT, Metallica, ma R19 et ma famille pirate bien sur!!!

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:51

salut,

En ce qui concerne le Nakamura cliff edge 2011 homme à 229€ à Intersport, je m'en suis acheté un ds les mêmes conditions que toi (petit budget mais grosse envie!) et j'en suis très content. Bon je ne suis qu'un amateur, je fais (seulement) une trentaine de km par semaine mais depuis que je l'ai (Noel) je n'ai eu aucun problème. La fourche me convient, pas de problème de dérailleur, ni de cadre, ni de selle, ni de rien. Je peux même dire qu'il est plutôt solide au vu de la chute que je lui ai faite subir. J'ai roulé dans différentes conditions, boue, neige, hautes herbes, rivière, terrain sec et caillouteux...et tout va bien. Petit "truc" quand même concernant les freins. Je me suis très rapidement retrouvé sans frein, sans puissance de blocage. J'ai simplement changé les plaquettes ( 16€ le jeu) et tout est rentré dans l'ordre. Mes anciennes plaquettes n'étaient pas particulièrement usées mais je pense qu'elle n'étaient pas de bonne qualité. et dernière petite chose mais qui ne me semble pas importante, le vélo couine un peu. ça vient de ma selle et du pédalier. Quand je donne à fond ça couine un peu. ce n'est pas un couinement qui me fait remarquer lors des randos, mais un petit couinement quand même.

voila voila.

à bientôt en Nakamura sur une rando picarde peut-etre!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://medias.compario.net/_Nakamura/images/4260003_PROFIL_223x135.jpg&imgrefurl=http://www.nakamura.fr/C-10-kids/N-169-cadre~acier-hi-ten&usg=__eShBXVuf1lzRl5_suia9iOFYcrs=&h=135&w=223&sz=11&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=JuR-4-_b7PdaKM:&tbnh=107&tbnw=174&ei=hfrCTbmMO9Gr8QPy6Lj4BQ&prev=/search%3Fq%3Dnakamura%2Bcliff%2Bedge%2B2011%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1024%26bih%3D677%26tbm%3Disch%26prmd%3Divnsfd0%2C200&itbs=1&iact=rc&dur=304&page=1&ndsp=20&ved=1t:429,r:11,s:0&tx=94&ty=40&biw=1024&bih=677
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:56

Ah sa, c'est super ce petit compte rendu du vélo là.
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:14

Afin de consolider mon choix qui commençait à se conforter, j'ai continuer mes recherche par ci et par là.

Le problème, c'est que je ne suis toujours pas décider à 100%.
La semaine prochaine approche sachant que je compte y aller plutôt début de semaine et je ne sais toujours pas lequel prendre ....
Choisir son premier VTT, c'est plus dur que ce que je pensais.

J'en discute avec un ami qui s'y connait un peu, il me conseille le GIANT. Il faut dire qu'il a du GIANT et donc, il me conseil ce qui marche pour lui.

Je vais sur quelque site que je trouve, je lis tous les commentaires qui se dit, aucun n'est déçue du Giant au fil des kilomètres. Le compte rendu de Gaetan.cannibale me fou un peu la trouille avec le couinement. Mouarf, mouarf, sa donne à réfléchir ....

Sa trotte dans la tête, toujours cette petite peur d'être déçue. Je me dit, si je prend le Giant, je pourrait m'en prendre qu'à moi même si je me trompe. Je me laisserais bien tenter en prenant le risque de prendre le Giant et à la limite, si c'est un bon choix sa ne sera que mieux.

En gros, complétement indécis et un peu têtu sur le Giant au final.

Dans l'attente de futurs conseils/avis que je prendrais en compte.
Tant que j'ai pas acheter, je suis preneur de vos réponses plus expérimenté que les miennes.

Merci déjà à tous ceux qui ont répondu et merci au futurs réponses.
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:47

Petite relance.

Je me montre impatient et je m'en excuse, mais je compte aller commander (Giant) ou acheter (Nakamura) mon VTT lundi.

Toujours indécis. confused
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631

Masculin Nombre de messages : 1360
Marque du vélo : Transition Scout

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:49

Nakamura
http://acrobikes.org
Steph60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Steph60

Masculin Nombre de messages : 128
Marque du vélo : Complite carbon ltd

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:53

J'opterais pour le Naka aussi. J'ai hésité il y a un mois aussi a l achat de mon vélo. J'avais le choix entre naka, giant et orbea. J'ai pris le cliff lite Smile Smile

Le cliff edge au niveau composant est mieux que le revel notamment la fourche. Maintenant le vélo c'est pour toi !! J'ai l'impression que le giant t'a fait de l'oeil donc si vraiment tu le préfère hésite pas Wink . Entre les deux c'est pas le jour et la nuit non plus, meme si le naka est mieux donc apres c'est a toi de jouer Smile
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:59

Oui, le GIANT m'a taper dans l’œil avec son bleu mate.

J'aimerais peu être plus d'avis sur le GIANT au niveau de cette marque et de leur vélos en général.
Car, niveau NAKAMURA, sa a l'air d'aller cette marque.
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631

Masculin Nombre de messages : 1360
Marque du vélo : Transition Scout

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeSam 7 Mai - 1:49

La fourche du Giant, c'est une fourche de VTC, elle va prendre du jeux hyper rapidement et ne marchera jamais. Celle du Nakamura est déjà plus conçu pour le VTT même si elle pourrait aussi prendre du jeu dans le cadre d'une utilisation un peu musclé, mais elle reste quand même au dessus de celle du Giant.

Sur un de mes vélo, j'en ai un avec les jantes du nakamura ( pas les même moyeux) et c'est très costaud. Vérifie quand même que les rayons ne sont pas trop mous à l'achat, et exige qu'il soit retendu si ils sont mous. Les roues du Giant par contre ( bon la c'est à vu d'oeil, je les ai jamais eu) ne m'inspire pas confiance et à mon avis elles vont prendre du voile rapidement ( même si c'est pas forcement le cas) et pour des freins V-Brake, c'est assez gênant.

Pour la transmission du nakamura, j'ai exactement la même sur un de mes vélos, et ça tient largement le coût, même dans la boue. Il n'y a que le Dérailleur avant qui ne sera pas terrible.
La transmission du Giant, c'est la même que celle du VTC de ma mère donc j'ai jamais essayé en condition boueuse ou même sur longue distance mais ça se dérègle assez vite ( je trouve).

Niveau Freinage, Les freins à disque mécanique du nakamura une fois bien réglé ça marche bien et si ça a bien été fait, tu es tranquille pour un moment
Les V-Brake du giant ça marche bien mais au moindre voile de roue un peu trop important tu vas être ennuyé, et personnellement j'ai jamais eu le coup de main pour régler des freins V-Brake, je trouve les disque beaucoup plus simple.

Pour moi avec un Budget de 300 euros, il faut éviter les grosses marques. Elles te revendrons un cadre bas de gamme et te ferons payer la marque inscrite dessus. Le Giant a certaine pièces (importante) qu'on retrouve dans les vélo loisirs de Nakamura ou décathlon, alors que le Nakamura te propose un vrai équipement de V.T.T, qui tiendra bien le coup le temps de tes débuts là où le Giant te propose des équipement dignes de VTC bas de gamme qui seront ruiné en quelques sorties V.T.T.
http://acrobikes.org
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeSam 7 Mai - 3:04

Pouf, sa c'est de la réponse .... Sa calme.

Grand merci, parce que sa m'aide énormément pour le coup là.

S'il y en a d'autre n'hésitez pas.
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:02

J'ai décider de repousser mon achat plutôt fin de semaine prochaine.

J'espère avoir d'autres réponses, des avis, des conseils en plus.
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences à un débutant comme moi pour que je puisse faire le meilleur choix possible.

Merci encore à tous ceux qui m'ont déjà aider et merci aux autres d'avance pour leur futur réponse.
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:20

J'ai opter pour un Giant Revel 3 et donc, j'ai pousser un peu mon budget. Tant pis pour l'équipement, j’achèterais au fur et à mesure quand je le pourrais.

Le Revel 4 me sembler léger et le Nakamura Cliff Edge n'était pas très convainquant malgré son prix.

Voilà.

Des photos dés que possible même si par rapport a vos spad en général, je fais pas le poids enfin vite dit au vue du poids du vélos.
Smile
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo

Masculin Nombre de messages : 12002
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:43

des photos oui, des explications surtout,

tu demandes conseil et la crème du Fofo (sauf SPE Rolling Eyes ) te donne son avis, et ensuite tu changes les critères Suspect
t'as poussé ton budget Ok, le vendeur Giant ne doit pas être mauvais, mais tu faisais aussi entrer de nouveaux candidats potentiel dans d'autres marques, que tu n'as même pas évalué....

Donc j'ai pas tout suivi Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Achat de mon premier VTT.   [Conseil] Achat de mon premier VTT. Icon_minitime

[Conseil] Achat de mon premier VTT.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant