| | Problème roulement Pédalier DEORE M590 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
filorun Nouveau forumeur

Nombre de messages: 36 Age: 30 Localisation: 76 Marque du vélo: filo's spad Loisirs: Photos Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Sam 7 Mai - 12:44 | |
| Bonjour, j'ai fait monter, chez intersport, un pédalier DEORE M590 à roulement externe sur mon vélo. Après environ 60 km, le pédalier me semble "grippé".....  Il tourne mais je ressent comme une "resistance". Je vais le rammener lundi pour voir..... Il y a t-il un entretien particulier à faire, (en sachant que je l'ai jamais lavé au karcher) ou c'est du à un mauvais montage (serrega trop fort des roulements???) Merci pour vos réponses!
Dernière édition par filorun le Lun 9 Mai - 19:57, édité 2 fois |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13652 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Sam 7 Mai - 12:46 | |
| ça fait longtemps qu'il est monté  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

Nombre de messages: 36 Age: 30 Localisation: 76 Marque du vélo: filo's spad Loisirs: Photos Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Sam 7 Mai - 12:48 | |
| Non, environ 2 mois, mais que 60km au compteur!!! |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3362 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Sam 7 Mai - 13:23 | |
| Essaye peut-être déjà d'enlever la chaîne et de faire tourner le pédalier pour voir si le problème viens bien de la |
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Sam 7 Mai - 13:32 | |
| Si si lol, déja fait!!!!! Je viens de changer ma roue arrière et c'est là que je me suis appercu. |
|
 | |
FredZ750 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 730 Age: 36 Localisation: Aisne / LIEZ Marque du vélo: Lapierre X Control 210 2011, Rock Shox Reba, Mavic Crossride disk Loisirs: Sport, ciné, info Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Sam 7 Mai - 14:21 | |
| ça semble un pb du boitier de roulement. retourne voir ton bouclar, ça va passer en garantie. J'avais des roulements externes GPX sur mon précedent vélo et j'ai roulé 18 mois sans aucun pb avec malgrès de la boue et du lavage Karcher. |
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Sam 7 Mai - 15:21 | |
| Oui c'est je que pensais, lundi direction chez lui, on verra bien. Je vous tiens au courant.... Merci de votre implication  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Sam 7 Mai - 15:42 | |
| 60km pour des roulements deore c'est bien!!! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Sam 7 Mai - 16:16 | |
| C'est bien pour des DEORE??? Tant qu'ils lachent sous garantie..... |
|
 | |
ben631 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1333 Age: 17 Localisation: Montdidier Marque du vélo: Deux marques à 3 lettres Loisirs: Résoudre des équations différentielle du 5eme degré Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Sam 7 Mai - 19:48 | |
| | spykooo a écrit: | 60km pour des roulements deore c'est bien!!! |
Bah franchement, j'ai du Deore sur le BMC et ça marche plutôt bien. Mon pédalier à dépassé les 250km et il n'y a aucun problème, il tourne aussi bien que le RaceFace. |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3362 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Sam 7 Mai - 20:10 | |
| Moi depuis que je suis passer sur du XT c'est du pur bonheur |
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Sam 7 Mai - 20:38 | |
| Pour moi, comme je commence, le DEORE (quand ça fonctionne normalement....) me suffit pour le moment, mais c'est sur que la réputation du XT n'est plus à faire. Si je devais changer le pédalier: c'est à dire à sa mort  : je passerai au XT. |
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Lun 9 Mai - 16:24 | |
| J'ai emmené mon vélo chez intersport à beauvais, pour eux c'est normal que les pédaliers à roulements externes ne tournent pas librement  , même le XT selon eux... (deux vendeurs cycle). Ils ont fait tourner le pédalier (chaine avec) et c'est normal. Si j'avais su, je n'aurai pas fait 70 borne pour ça...... A suivre!!! |
|
 | |
ben631 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1333 Age: 17 Localisation: Montdidier Marque du vélo: Deux marques à 3 lettres Loisirs: Résoudre des équations différentielle du 5eme degré Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Lun 9 Mai - 17:10 | |
| Bah le miens tourne librement ainsi que mon Race Face. T'as du tombé sur deux vendeurs de vêtement qui traînaient au rayon cycle |
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Lun 9 Mai - 18:09 | |
| Pourtant c'est eux qui montent les vélos........... Je verrai ce que cela donne dans le temps, de toute façon il y a une garantie. Si je perd deux dents sur un parcours  , mon dentiste aura deux clients de plus!!!!  |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6203 Age: 46 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Lun 9 Mai - 18:21 | |
| ton pédalier qu'il soit déore, xt ou xtr doit en tout état de fait tourner librement, je pense que tu es tombé sur deux truffes question mécanique, ne lâches pas l'affaire |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Lun 9 Mai - 19:44 | |
|  ce n'est pas normale, j'ai changé ceux de mon LX (donc du deore) au bout 4000 km changés pour les mêmes et il n'y a strictement aucune retenu, t'es tombé sur un bouffon comme il y en a malheureusement beaucoup dans ce type d'enseigne.
Dernière édition par Greg le Lun 9 Mai - 19:59, édité 1 fois |
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Lun 9 Mai - 19:53 | |
| J'ai bien l'impression!! Le problème quand tu habite dans le trou du cul du monde, tu te retourne vers des enseignes le plus proche. A côté de chez moi, il y a D4 et intersport (à beauvais), sinon c'est Vélo 9 ou culture vélo dans le 95 mais ca m'allonge encore de quelques kms. D4 j'ai laissé tombé, professionalisme = 0 reste intersport et comme c'est eux qui on monté mon pédalier..... reste que c'est à 40km de chez moi. Le prochaine fois je ferai plus de borne mais je m'adresserai à de vrai pros!!! |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 2922 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: rouler au PDB Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Lun 9 Mai - 21:51 | |
| |
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Problème roulement Pédalier DEORE M590 Mar 14 Juin - 15:01 | |
| Salut, du news........ Comme j'avais d'autre chats à foueter, j'avais laissé un peu tomber ce problème!!!! Je viens d'acheter de nouveaux derailleurs et une chaine.... Au moment de faire les réglages, le problème du pedalier est revenu. En regardant de plus près, je m'appercois que la "truffe" (nouveau nom de code du monteur en herbe pour rester poli) à mis deux rondelles côté manivelle et zero côté plateau! Donc retour chez eux, là, la "truffe" me dit que c'est normal.... Je l'envoie ballader gentillement et decide de voir un responsable de rayon. Lui trouve ca un peu bisard quand même mais suivant les cas c'est possible. (est ce pour ne pas désaprouver ouvertement la "truffe" ???? je ne sais pas) A force de me renseigner (tuto de fofo entre autre) et de regarder des videos de montage, je me suis rappelé qu'il n'a pas mis le cache noir qui entre dans le cadre et permet de relier les deux roulements entre eux et permet une étanchéité zero!!! Donc avec un peu de jujotte: pas de joint côté plateau et pas de cache noir à l'intérieur avec les lavages, la graisse a du commencer à partir! Il s'engage donc à regarder cela de plus près, reste que je paie quand même les réglages des dérailleurs. Pour resumer, évitez les champignons et oriantez vous vers de vrai bouclards!!!!! |
|
 | |
| | Problème roulement Pédalier DEORE M590 | |
|