| | la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vini Forumeur débutant

Nombre de messages: 138 Age: 38 Localisation: Soissons Marque du vélo: SCOTT SCALE 30 Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Lun 9 Mai - 12:07 | |
| j'ai pas vu de post pour cette rando les infos sur le site de l'ABEP http://www.abep.cormicy.com/ 10 - 20 -35 - 50 km avec d+ 1200m annoncé sur le 50 km a voir... |
|
 | |
Loic Forumeur amateur

Nombre de messages: 422 Age: 29 Localisation: Laon Reims Marque du vélo: Scott spark rc , vtc rtb 300 mbk Loisirs: VTT Course a pied Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Lun 9 Mai - 20:55 | |
| Présent sur le 50  Loic Trés bonne rando , je peux vous garantir le D+  |
|
 | |
Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1022 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Lun 9 Mai - 22:16 | |
| Présent sur le 50  Loic  Kokonot |
|
 | |
vini Forumeur débutant

Nombre de messages: 138 Age: 38 Localisation: Soissons Marque du vélo: SCOTT SCALE 30 Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Mar 10 Mai - 11:34 | |
| bien d'accord pour le D+ pour avoir fait le raid (105km qu'ils n'ont pas reconduit) les années precedentes je peux temoigner qu'il y a de la grimpette et des singles bien technique surtout autour du cross d'Hermonville l'accueil etait sympa bon ravito et sandwich Americain a l'arrivée si c'est pareil cette année cela justifiera cette depense folle pour l'inscription  |
|
 | |
derailleur4590 Forumeur débutant

Nombre de messages: 78 Age: 43 Localisation: ailleurs Marque du vélo: plusieurs Loisirs: VTT, lecture. Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Mer 11 Mai - 15:00 | |
| +1 sauf si météo pourrie !!! |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: [51] Cormicy 13 éme ST Aubeu 15/05/2011 Dim 15 Mai - 15:15 | |
| Ce matin, après un réveil à 6h00  et une petite préparation, les copains arrivent (Kris et Olizbail) bien en avance sur l'horaire que j'avais prévu. Impeccable, on charge la voiture et nous voilà partit en direction de Cormicy à 20km de Reims. Kris m'en avait déjà parlé et il parait que la rando vaut le déplacement. Arrivé dans ce petit village de champagne, nous arrivons au départ. Petite organisation, pas de bousculade, le Champenois n'est pas matinale... Après avoir payé notre redevance de 6€...  nous prenons le départ à 3 potos en mode cool. Direction Cotoy les Hermonville. Une première bosse nous fais prendre conscience du type de terrain : rocaille, sablonneux, sous bois, vigne, vallonée, un peu de technique, du single, du roulant...bref de quoi faire cuire les cuissots. Hermonville puis Villers Franqueux ou nous attends le premier ravitaillement à 17km comme indiqué lors de notre départ. Pâte de fruits, Abricot sec...je suis heureux  et il ne manque rien. Nous aurons l'occasion de traverser une Rave Party ou la faune local n'est plus très fraiche et les yeux très globuleux... On retourne vers Guyencourt en longeant les bois et je décide de lancer un peu le groupe. On se tirera un peu la bourre avec l'ASPTT de Soissons sur la plaque jusqu'au ravito suivant ou cette fois ci les organisateurs sont un peu débordés. Faut dire qu'il y a un sacré paquet de Vététeux qui arrivent en même temps... Pour finir, nous lâcherons nos dernières cartouches dans le triangle Guyencourt, Bouffignereux, Cormicy dans lequel nous trouverons que du bois et du dénivelé à profusion. Une petite averse nous rappel que le temps n'est pas de la partie aujourd'hui mais rien ne nous arrête. Au final, un micro Sandwich et un vrai cacolac. Mon sandwich j'en aurais fais une bouchée - Un peu juste après avoir lâché 6€. Données GPS : 49,838Km / 1123m de D+ / 3hr03 de roulage. Une bonne rando avec un très beau terrain de jeu, un fléchage un peu léger par moment et super à d'autres endroits, des ravitos ou "ya touski faut" et un sandwich un peu léger. Sur le plan perso, très heureux d'avoir rouler avec Oliz et Kris. Les deux gaillards tiennent la forme malgré ce qu'ils pourront vous dire... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Le Renard VIP

Nombre de messages: 2545 Age: 53 Localisation: Saint Quentin Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Dim 15 Mai - 15:28 | |
| Bravo les copains |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14491 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Dim 15 Mai - 15:55 | |
| à peine 50 bornes avec 1100m de D+, ça a dû piquer aux cuissots, bravo les gars  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
bubu Forumeur débutant

Nombre de messages: 93 Age: 52 Localisation: Mons en Laonnois Marque du vélo: Spé Epic, Lapierre X control 310 Loisirs: VTT - CaP - Guitare - Jeux vidéo Date d'inscription: 05/09/2009
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Dim 15 Mai - 17:47 | |
| Super rando que celle-ci !!! A recommander sans modération !
Mis à part les 6 euros d'inscription et le cassedalle rikiki à l'arrivée. Spykoo a tout dit, technique technique relance technique ... Un pur bonheur, je me suis éclaté tout le long des 50 kms. Un terrain de jeu incomparable, même une rave partie en cour de route !
Et la cerise sur le gâteau, j'ai roulé sur quelque kms avec Pauline Ferrand-Prévot, double championne du monde de VTT junior. Impressionnante en descente la très belle demoiselle !!!
50 kms en 3h30, mais mon gps indique 981 en D+ |
|
 | |
olizbail Forumeur confirmé

Nombre de messages: 639 Age: 39 Localisation: Grugies Marque du vélo: Giant Anthem x2 / Xtc upgradé Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Dim 15 Mai - 18:16 | |
| Très belle rando en effet et un super coin pour le vtt .
Quand à moi le Sigma indique 1008 m de D+ |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10171 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Dim 15 Mai - 18:19 | |
|  les gars et tant pis pour le mini sandwich |
|
 | |
vini Forumeur débutant

| Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Lun 16 Mai - 12:01 | |
| je confirme tout ce qui a été dit c'est vrai que les années precedentes l'inscription etait moins cher et le sandwich a l'arrivée + copieux (americain) les temps sont durs... ils n'avaient peut etre pas prevu autant de monde ca a l'air d'avoir bien marché en tout merci a Just organisateur toujours aussi sympa, qui nous a proposé au depart de faire 50+ c'est a dire 1 boucle supplementaire sur le 10 ou 20 km mais comme avec les potes on est parti tard a 9h00 on s'est contenté des 50km |
|
 | |
kris 02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 578 Age: 35 Localisation: beauvois en vermandois Marque du vélo: Scott Elite / KUOTA kebel Loisirs: KARTING,VTT ET ROUTE Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Lun 16 Mai - 18:04 | |
| Je ne regrette pas le deplacement ,même si on ne voit pas grand monde au départ, on remontera pas mal de groupe ,moi je gére dans les bosses et rentre dans les parties roulante ou les descentes  super Le terrain est varié : au départ descente avec ornieres racines le tout en single entre les arbres ouf ca commence fort. ensuite c'est une partie sable les vitesses sautent  , en haut d'une bosse je regarde juste des feuilles dans les roulettes j'aime mieux ça On tourne à gauche à droite on change de direction souvent pour prendre des parties sauvage ou single on voit que les organisateurs on plancher sur le circuit pour notre plus grand plaisir :cat: Du chemin entre les vignes ,de la caillase, pierres, une partie montagne russes on je pile net car l'option choisit me fait peur, tous le monde prend à gauche  une ptite planche pour faire un saut mais bon notre vitesse n'est trés rapide un ravito sauvage mais qui n'est pas pour nous, ils ont surrement tous vidés vue leurs têtes. Le Spyk qui nous en claque une sur la partie roulante ,nous calés derriere  de relais ,nous voila au Vrai ravito cette fois çi ca caille la haut (215M) Une fois reparti c'est une descente  3 KM D - 130M je me cale dans la roue du gars tout en Lapierre ( de la tête au pied ) on fait la descente à bloc  185  entre les branches le gars est surpris je le double sur une partie plus large arrivée en bas une bonne poignée de main heureux comme des gamins . Les organisateurs nous avaient dit de garder du jus pour la fin , voila le "dessert" on y arrive les bosses s'enchainent moi je prefere rester à l'arriere en limitant l'écart. reste plus que 10km je decide de monter plus fort au niveau coeur histoire de tester le bonhomme super ça passe je ratrappe même le groupe qui nous à deposser la bosse d'avant. les cuisses sont dur et on mange du D+ ,arriver en haut je decide d'attendre mes 2 gaziers ,on fini ensemble ce beau parcours : 49.5km en 3h00 avec un D+ 1000m sur le polar les + : parcours variés, paysage ,gros effort sur la trace et surtout les descentes le  serait regaler les - : Prix 6€ , le mini casdale ,100km de la maison la trace reste au chaud sur l'ordi je pense la refaire un jour le 100km devait être dur les années d'avant |
|
 | |
musclor Forumeur accro

Nombre de messages: 2585 Age: 35 Localisation: saint-quentin Marque du vélo: giant anthem,trek 8000 Loisirs: membre actif du PSQ Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Lun 16 Mai - 19:50 | |
|  à tous. |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Lun 16 Mai - 20:01 | |
| y' a quelqu un qui a enregistré la trace si oui je suis preneur _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
LE STADE DE REIMS EST EN D1
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 Lun 16 Mai - 20:37 | |
| Je fusionne, j'ai fais une doublette! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
| | la Saint aubeu a Cormicy (51) 15.05.11 | |
|