|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Transvésubienne Dim 22 Mai - 19:16 | |
| Le dernier week end de Mai c'est la transvésubienne du côté de Nice et c'est Le teasing de l'édition 2010 : http://www.dailymotion.com/video/xe8b54_transvesubienne-2010-teaser_sport |
|
 | |
tournevis Forumeur passionné

Nombre de messages: 1617 Age: 32 Localisation: le gallet oise Marque du vélo: lapierre / orbea Loisirs: moto magie aikido Date d'inscription: 23/07/2010
 | Sujet: Re Dim 22 Mai - 22:59 | |
| Il y a du niveau |
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 982 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Transvésubienne Lun 23 Mai - 8:14 | |
| si y'a bien une épreuve que j'aimerais faire, c'est bien la Transvé Y'a tout dans cette course, la technique, la distance, le dénivelé  et l'aura qu'elle exerce dans le milieu. Quand tu la finis, t'as déjà gagné en estime. Mais bon, ça demande une loooongue préparation et un matos au top. |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Transvésubienne Lun 23 Mai - 8:29 | |
| Ouais j'avais regardé le reportage pour l'édition 2010 avec un mauvais a priori car je pensais que c'était pu XC, mais quand on voit les images je me dit que cette rando / compet a tout de l'événement All Mountain par excellence. Maintenant comme dit plus haut je crois que niveau prepa physique il faut être au top |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: Transvésubienne Lun 23 Mai - 9:34 | |
| c'est pas pour les promeneurs du dimanche quand tu vois dans le teasing, les gueules ammochées, le portage et le temps des premiers (6 heures pour 85 km) ils te font pas croire au paradis, mais c'est bien l'enfer qui est promis... @ PH de ce que j'ai vu comme image, les premiers sont surtout sur des spads typée XC @ GGY : t'es inscrit ???? en SS |
|
 | |
niko02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 630 Age: 24 Localisation: 38-02 Marque du vélo: Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo Date d'inscription: 14/08/2009
 | Sujet: Re: Transvésubienne Lun 23 Mai - 12:16 | |
| Il se pourrait que je la fasse l'année prochaine, en tout cas ça me tente grave depuis un bout de temps ! Ça dépendra s'il y'a autre chose de sympa qui tombe en même temps (enduro de la semoy cette année) et aussi des CR de gas dont je connais plus ou moins le niveau et qui la font cette année. Une team VTT picard à la transvé 2012??? Profitez-en on va tous crever fin 2012, autant en profiter  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Transvésubienne Lun 23 Mai - 12:24 | |
| en tout cas, David de MBParis y participe et j'espere qu'il ira loin C'est effectivement un trip de dingue... mais plutot en mode hors course si les traces sont accessibles |
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 982 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | |
 | |
bellepatte VIP

| Sujet: Re: Transvésubienne Lun 23 Mai - 12:37 | |
| en tout cas, j'aime bien le réglement : | Citation: | | - Munissez-vous de votre équipement sécurité obligatoire sur cette course : téléphone cellulaire, sifflet, couverture de survie. |
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Transvésubienne Lun 23 Mai - 12:39 | |
| Déjà il faut s'inscrire super tôt car les inscriptions sont bouclées super vite !!! Et ensuite il faut s'entrainer sévère !!!!! Pour info et pour avoir plusieurs potes qui ont fait les TransV, ils ont fini juste dans les temps des portes horaires alors qu'ils roulent bien (niveau identique au mien, juste pour donner un ordre d'idée) ... autant dire qu'il faut quand même avoir la caisse pour ne pas se faire bloquer au niveau des portes horaire. Pour le portage c'est pas 500m  mais bien plus  ceux qui s'entrainent pour la TransV font du portage avant pour trouver la meilleure position du bike sur le dos et puis s'habituer à marcher avec un bike sur le dos Il est vrai que les premiers roulents des fois avec des vélos XC mais il faut dire que dans le technique il gère  donc le commun des mortels roulera plutôt avec un 120-140mm pour éviter de se prendre des pelles tous les 3 cailloux  _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
niko02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 630 Age: 24 Localisation: 38-02 Marque du vélo: Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo Date d'inscription: 14/08/2009
 | Sujet: Re: Transvésubienne Lun 23 Mai - 12:41 | |
| |
|
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4884 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Transvésubienne Lun 23 Mai - 18:59 | |
| C'est vrai que c'est tentant... mais là faut négocier avec madame car ça fait un week-end vtt de plus pour 2012  |
|
 | |
niko02 Forumeur confirmé

| Sujet: Re: Transvésubienne Lun 23 Mai - 19:52 | |
| Voila de quoi finir de vous convaincre : http://vimeo.com/24114247  |
|
 | |
bellepatte VIP

| Sujet: Re: Transvésubienne Jeu 26 Mai - 8:33 | |
| C'est bon ça Sympa la petite descente à 2min36 Je suis pas peureux de nature, mais les sections à 50cm du précipice (1min33) ça me fait toujours flipper. J'aime pas trop l'idée que la moindre erreur peut être fatale  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
niko02 Forumeur confirmé

| Sujet: Re: Transvésubienne Jeu 26 Mai - 9:10 | |
| |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Transvésubienne Jeu 26 Mai - 9:23 | |
| |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: Transvésubienne Jeu 26 Mai - 10:32 | |
| |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: Transvésubienne Jeu 26 Mai - 10:45 | |
| @FRED : j'en serai  |
|
 | |
niko02 Forumeur confirmé

| Sujet: Re: Transvésubienne Lun 30 Mai - 11:28 | |
| Les résultats sont dispo ! Bailly maitre a encore gagné Et apparemment David de Mountain Biker Paris est finisher  à lui, par contre j'ai pas vu Quentin d'enduro tribe. Y'a déjà des CR sur le forum VV, très intéressants à lire, voir même effrayants pour certains Dommage la fin dans les égouts de Nice  |
|
 | |
|