|
|
| Auteur | Message |
|---|
filorun Nouveau forumeur

Nombre de messages: 36 Age: 30 Localisation: 76 Marque du vélo: filo's spad Loisirs: Photos Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: ma modeste monture Mar 14 Juin - 16:36 | |
| Bonjour, quand je me suis présenté sur le fofo, j'ai dit que j'étais en train de monter un projet. Je suis parti sur un 9.1 d'occase de 2006 que j'ai eu pas cher, j'ai ensuite vendu pièce par pièce et réinvesti dans des pièces neuves. Donc j'ai cherché et monté moi même ce vélo; à part pour le montage du pédalier (outils spécifiques que je n'ai pas) et les réglages des derailleurs (pas assez de patience et de savoir faire)!!! C'est rien par rapport aux monstroplantes  de certains du fofo mais je reste modeste et surtout à la hauteur de ce que je fais (rando tranquile) Les pièces ont été acheté au moment d'une promo ou bonne affaire, mon but était d'avoir un vélo pas cher mais surtout unique! Donc: Cadre: DIAMOND Sensation de chez probike (je ne sais ce que cela vaut par rapport aux autres), je le trouve joli et pas cher. JDD: FSA Orbit Z. Fourche Tora solo air (occase recente) Freins disque avid juicy 3 et elixir 3 Pédalier: DEORE roulement externe, Derailleur : Arrière, Avant et shifter SLX / Chaine SRAM: pc 951. / Casette: Shimano Hg61. Roue avant: Mavic 117 (reste du 9.1) / Arrière : DT Swiss x430 (occase) Pneu Michelin Coutry trail et All Terrain 2.0 Cintre planet X 25.4 + potence rockrider (à changer bientot). Pédale: plate normal (à changer bientot pat TIME Attak) Selle (reste du 9.1) Tige de selle (marque ?) Poid inconnu mais je le peserai bientot. Côté prix : avec la revente des pièces du 9.1 et l'achat des nouvelles pièces, ce vélo m'a couté 400 euros à deux ou 3 euros près. C'est aussi un passe temps car j'aurai pu acheter un tout fait aussi lol mais cela n'aurai pas été aussi drôle  !!!!!!!!! https://picasaweb.google.com/lh/photo/RLdaFSYuqS2QELF_whxAOGpVYCm64uLmcVoktDSzgRE?feat=directlink |
|
 | |
fafs60510 Forumeur amateur

Nombre de messages: 251 Age: 18 Localisation: beauvais froissy Marque du vélo: specialized hardrock sport disc Loisirs: chasse; vélo Date d'inscription: 25/04/2011
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 17:11 | |
| tu as des photo? stp? merci d'avance cordialement fafs |
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

Nombre de messages: 36 Age: 30 Localisation: 76 Marque du vélo: filo's spad Loisirs: Photos Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 17:18 | |
| j'ai mis un lien picassa à la fin du post car téléchargement photo marche pas pour moi. Je posterai d'autre plus en détail d'ici la fin de semaine. |
|
 | |
musclor Forumeur accro

Nombre de messages: 2585 Age: 35 Localisation: saint-quentin Marque du vélo: giant anthem,trek 8000 Loisirs: membre actif du PSQ Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 17:22 | |
|  joli spad  pour celui qui veut le voir  |
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

| Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 17:24 | |
| |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 17:45 | |
| joli montage, tes impressions sur ce cadre nous intéressent. |
|
 | |
Stromix Forumeur amateur

Nombre de messages: 267 Age: 29 Localisation: Lehaucourt Marque du vélo: cube ltd race Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 17:51 | |
| Trés jolie Spad ! Super sympa la géométrie du cadre !  |
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

| Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 17:52 | |
| Pour les impression du cadre, je n'ai pas de référence comparative. Mon ancien était un D4 9.1, servi 2 fois donc c'a ne pourra pas être interessant.  |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5250 Age: 34 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 17:53 | |
| joli Par contre la fourche fait combien de débattement car le poste de pilotage à l'air vachement haut  En tout cas, ça doit être confortable comme SR |
|
 | |
filorun Nouveau forumeur

| Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 17:57 | |
| C'est une TORA Solo Air 100 mm. Le cadre prévu pour un 80 à 100 mm. |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 18:01 | |
| @ grosmath, attention le vélo a l'air en pente ou pris avec un dévers, ce qui donne cette impression. le selle semble etre un bon indicateur de l'horizontale. |
|
 | |
ben631 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1340 Age: 18 Localisation: Montdidier Marque du vélo: Deux marques à 3 lettres Loisirs: Résoudre des équations différentielle du 5eme degré Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 18:22 | |
| |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 19:00 | |
| |
|
 | |
ben631 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1340 Age: 18 Localisation: Montdidier Marque du vélo: Deux marques à 3 lettres Loisirs: Résoudre des équations différentielle du 5eme degré Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 20:31 | |
| Je dis ça parce qu'à mon avis il fait plus référence à la forme des tubes; la géométrie en elle même est très classique. |
|
 | |

Nombre de messages: 251 Age: 18 Localisation: beauvais froissy Marque du vélo: specialized hardrock sport disc Loisirs: chasse; vélo Date d'inscription: 25/04/2011
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 20:57 | |
| joli spad! pour 400 euro c'est une turie :p pour les piéce tu fait comment pour les avoir en promo etc exactement? merci  |
|
 | |
Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1022 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 21:22 | |
| Jolie VTT !
Pour les promo tu vas sur ces sites là, tu t'inscrit à leur newsletter et tu vas recevoir des codes promo et des infos bon plan. http://www.alltricks.fr/fr/index.php http://www.probikeshop.fr/vtt/ http://www.kompressor-bike.com/ http://www.fizzbikes.com/ http://www.mtbikers.com/StoreFront/welcome.do
|
|
 | |
CHRIS80 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1381 Age: 40 Localisation: NESLE Marque du vélo: RCZ MONTAGE PERSO Loisirs: VTT;jeux video;et surtout mon fils et ma fille Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mar 14 Juin - 22:00 | |
|  joli spad ,en plus plutot rare . |
|
 | |
leander Forumeur passionné

Nombre de messages: 1117 Age: 38 Localisation: Guillemont Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon Loisirs: VTT, photo Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mer 15 Juin - 7:36 | |
| Beau montage et il a le mérite d'être unique ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ma modeste monture Mer 15 Juin - 7:44 | |
| Très sympa et original ton montage  |
|
 | |

| Sujet: Re: ma modeste monture Mer 15 Juin - 8:17 | |
| merci  |
|
 | |
|