| | Mon nouveau Nakamura Complite LTD | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Lun 15 Aoû - 17:37 | |
| J'aime bien, belle ligne  |
|
 | |
ERIC02 Forumeur débutant

Nombre de messages: 157 Age: 41 Localisation: LAON Marque du vélo: Nakamura Complite Ltd 2012 Loisirs: Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles Date d'inscription: 21/06/2011
 | Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Mer 14 Sep - 15:55 | |
| J'y ai mis des pédales automatiques M520 il y a quelque temps. Un confort de pédalage sans commune mesure. J'avais déjà cela lorsque je faisais de la compétition sur route dans ma jeunesse. Aujourd'hui j'ai changé mes pneus sans nom pour des Hutchinson Toro. Gain sur le terrain je verrai tout à l'heure. Mais gain de poids de 660g dans l'opération. Mes savonnettes pesaient 900g (sur la balance ménagère de madame...  ) photo :  Il fait plus sérieux maintenant.
Dernière édition par ERIC02 le Mer 14 Sep - 16:06, édité 1 fois |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Mer 14 Sep - 16:00 | |
| | ERIC02 a écrit: | j'ai changé mes pneus sans nom pour des Hutchinson Toro |
bon choix pour l'automne/Hiver qui approche ! les toro sont bon sur terrain gras |
|
 | |
ERIC02 Forumeur débutant

Nombre de messages: 157 Age: 41 Localisation: LAON Marque du vélo: Nakamura Complite Ltd 2012 Loisirs: Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles Date d'inscription: 21/06/2011
 | Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Mer 14 Sep - 16:09 | |
| Refaire Holyday on gadoue régulièrement et ma chute de samedi (une roue qui part à droite et l'autre à gauche sur le gras dans une descente) m'ont convaincu. En plus 23,90 au lieu de 42€ sur un site de VPC bien connu.... |
|
 | |
fabian Nouveau forumeur

Nombre de messages: 16 Age: 33 Localisation: Marle Marque du vélo: Mongoose nx 7.0.1 Loisirs: vtt,aéromodélisme,moto Date d'inscription: 28/08/2011
 | Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Mer 14 Sep - 20:49 | |
|  J'adore la ligne...(comme le cliff lite) |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | |
 | |
genius Forumeur confirmé

Nombre de messages: 739 Age: 32 Localisation: Tergnier, Aisne Marque du vélo: SCAPIN eys. cannondale R4000 SI Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Jeu 15 Sep - 6:55 | |
| regarde d'occaz ! il y a (des fois) des super affaires a faire !! en plus si tu n'est pas pressé......., le bon coin, troc velo, VV, .... le bouche a oreille....! |
|
 | |
genius Forumeur confirmé

Nombre de messages: 739 Age: 32 Localisation: Tergnier, Aisne Marque du vélo: SCAPIN eys. cannondale R4000 SI Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Jeu 15 Sep - 7:04 | |
| pour ton budget, tu peux avoir un spad (occaz) bien équipé avec un bon cadre, que neuf, certes neuf, mais peut être moins performant ..... a voir.....!! |
|
 | |
ERIC02 Forumeur débutant

| |
 | |
genius Forumeur confirmé

| Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Jeu 15 Sep - 10:01 | |
| le carbone est super solide et super fiable, donc je pense qu'il n'y pas de problème, surtout pour un usage XC !! mais attention aux pierres et aux chutes! |
|
 | |
ERIC02 Forumeur débutant

| Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Ven 16 Sep - 9:28 | |
| |
|
 | |
ERIC02 Forumeur débutant

| Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Lun 26 Sep - 23:05 | |
|
bon choix pour l'automne/Hiver qui approche ! les toro sont bon sur terrain gras [/quote]
Je ne regrette pas. Le comportement est transfiguré. Là ou je posait le pieds à terre dans certaines portions techniques, en descente notamment (pierres en escalier ou série de racine), je m'engage plus facilement sans appréhension ni mauvaise surprise. Bon le reste du vélo n'est pas un foudre de guerre, mais je m'amuse déjà plus. Dans les bosse, la meilleure adhérence aide bien aussi. Mais le plus bluffant reste la boue. : ça passe partout. Sauf que maintenant la corvée nettoyage est plus longue. |
|
 | |
ERIC02 Forumeur débutant

| Sujet: Mon nouveau Nakamura, qui remplace le modeste Mar 22 Nov - 15:47 | |
| Je lorgnais depuis le début sur le Complite Ltd 2011, le blanc. Je ne l’avais pas pris de peur de ne pouvoir m’y mettre correctement à cause de mon problème de genou. J’avais donc limité l’investissement. Et finalement 6 mois et 13 kilos en moins, j’ai profité de la promo de noël (600 au lieu de 1000€) pour le 2012, le noir. En gros : cadre alu 7005 SPF, 1.5kg en M (en L je ne sais pas) ; fourche Rock Shox Recon air silver + JDD FSA; pédalier FSA Gamma Drive + boitier externe FSA Méga Exo (je ne connais pas la fiabilité et la qualité mais cela semble bien fini) ; dérailleur avant SRAM X5 ; dérailleur arrière SRAM X7 ; commande SRAM X5 ; roue Mach1 Néo disc 28 rayons + roulement Formula ( peut être un peu lourdes, mais ça tourne nikel contrairement à mon précédent spad); freins Avid Elixir 1 ; un cintre de 700mm (ça me change…). Le tout pour 12,1kg vérifié. J’ai remis mes pédales et mes Toro. Pi aussi j’adore le look. Je voulais quelque chose de bien, de cohérant et efficace. Certes le SRAM X5 et l’Elixir 1 peuvent faire cheap, mais j’ai vu du Alivio et du Suntour (pas le haut de gamme, hein !) sur des vélos à 1000€ de marques plus prestigieuses. Les photos :     
Dernière édition par ERIC02 le Mar 6 Déc - 14:48, édité 1 fois |
|
 | |
tomtom60bvs Forumeur passionné

Nombre de messages: 1464 Age: 29 Localisation: BEAUVAIS Marque du vélo: scott scale Loisirs: Le vtt,mes fils Date d'inscription: 15/03/2010
 | Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Mar 22 Nov - 18:39 | |
| J'ai apercue ce modele a intersport et franchement je le prefere au 81 de d4,avec les petites touches de rouges  amelioration du pedalier et du roulement par rapport a l'ancien modele mais je crois que le derailleur ar et les commandes ont baissés de gammes en touts cas beau vélo  |
|
 | |
bill VIP

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: thourotte Marque du vélo: lapierre xc 310 Loisirs: vtt foot rock Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Mar 22 Nov - 18:45 | |
|  ERICO2 , il est beau ton vélo |
|
 | |
blackshadow Forumeur amateur

Nombre de messages: 289 Age: 36 Localisation: Trilport Marque du vélo: Cannondale JEKYLL HI-MOD 1 Loisirs: VTT; Kayak; Montagne Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Mar 22 Nov - 19:39 | |
| Je le trouve vraiment très beau et de plus il a l'air d'être bien fini, Belle acquisition  Jetez un coup d’œil à notre blog http://www.pluvitkejamais.fr/ |
|
 | |
Steph60 Forumeur débutant

Nombre de messages: 112 Age: 26 Localisation: Senlis Marque du vélo: Complite carbon ltd Date d'inscription: 05/04/2011
 | Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Mar 22 Nov - 19:45 | |
| Moi aussi plus j'en fait, plus je regarde le complite pour changer le cliff lite  . Apres est ce que je vais franchir le pas je ne sais pas... Qu'est sont les differences que tu a senti entre les deux ? |
|
 | |
ERIC02 Forumeur débutant

| Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Mar 22 Nov - 20:35 | |
| merci. Je donnerai mes impressions quand je l'aurais essayé. Je l'ai depuis samedi soir, mais dimanche c'était obligations familiales, donc pas de sorties. Et pas avant dimanche car taf toute la semaine. Je ne tiens plus  Mais à première vue on ne parle plus de la même chose......  |
|
 | |
ERIC02 Forumeur débutant

| |
 | |
ERIC02 Forumeur débutant

| Sujet: Re: Mon nouveau Nakamura Complite LTD Ven 2 Déc - 17:09 | |
| Impressions après 2 sorties d'une quarantaine de kms :
Je passe donc beaucoup mieux dans les bosses et les descentes. Je trouve le confort de la fourche royal (qu'est ce que doit être une Reba ou une SID).
Un rendement de pédalage très bien. Les relances très bien, pas une fusée mais pas loin.
Les roues sont biens, j'envisage quand même à moyen terme de les changer par des Shimano XT.
La transmission fonctionne bien , mais elle est neuve.
Les freins font leur boulot.
En revanche le confort à l'arrière...
Sinon, j'envisage le VTT autrement, les passages difficiles tant en D+ qu'en D- me font moins peur. |
|
 | |
| | Mon nouveau Nakamura Complite LTD | |
|