| | Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nuts255 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 28 Age: 39 Localisation: Montdidier Date d'inscription: 08/07/2011
 | Sujet: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Ven 8 Juil - 21:21 | |
| Bonjour à tous, Cela fait plusieurs années que je deviens accroc au vtt et aux randonnées. J'ai un minable Rockrider 5XC que je possède depuis 4 ou 5 ans. J'ai l'air ridicule en rando devant toutes les beautés mécaniques que je croise .. Mais j'ai fait min fier quand j'ai doublé quelques uns dans les montées du raid impérial. En fait, je fais pas mal de Rando et de Raid : Raid impérial, défi du viaduc, raid de saint just, pont l'eveque, la parmentiere, la patatoere, etc... Et mon fidele destrier m'a toujours emmené jusqu'au bout. Mais bon, j'aimerai en changer et je ne sais pas quoi acheter. Suspendu ou pas ? disques meca ou hydro ? Bref .. Plein de questions.... Vous pouvez m'aider ? Mon budget 900€ max je pense ... et puis dans le VTT .. C'est tout de même les jambes non ? Et bravo pour le forum !!! @+
|
|
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Ven 8 Juil - 21:46 | |
| | nuts255 a écrit: | Bonjour à tous, Cela fait plusieurs années que je deviens accroc au vtt et aux randonnées. J'ai un minable Rockrider 5XC que je possède depuis 4 ou 5 ans. J'ai l'air ridicule en rando devant toutes les beautés mécaniques que je croise .. Mais j'ai fait min fier quand j'ai doublé quelques uns dans les montées du raid impérial. En fait, je fais pas mal de Rando et de Raid : Raid impérial, défi du viaduc, raid de saint just, pont l'eveque, la parmentiere, la patatoere, etc... Et mon fidele destrier m'a toujours emmené jusqu'au bout. Mais bon, j'aimerai en changer et je ne sais pas quoi acheter. Suspendu ou pas ? disques meca ou hydro ? Bref .. Plein de questions.... Vous pouvez m'aider ? Mon budget 900€ max je pense ... et puis dans le VTT .. C'est tout de même les jambes non ? Et bravo pour le forum !!! @+
|
Tu fais quoi comme type de parcours, tu cherches plutôt qqchose typé XC, ou all mountain
P.S. : va te présenter dans la section ad hoc  |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5250 Age: 34 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Ven 8 Juil - 21:49 | |
| comme tu le dis, c'est les jambes qui comptent. Mais si tu veux des réponses à tes questions, il faut passer par la case présentation |
|
 | |
nuts255 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 28 Age: 39 Localisation: Montdidier Date d'inscription: 08/07/2011
 | Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Ven 8 Juil - 21:57 | |
| Pas de soucis.. Je le fais de suite !! |
|
 | |
nuts255 Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Ven 8 Juil - 22:06 | |
| | Wile E.coyote a écrit: | | nuts255 a écrit: | Bonjour à tous, Cela fait plusieurs années que je deviens accroc au vtt et aux randonnées. J'ai un minable Rockrider 5XC que je possède depuis 4 ou 5 ans. J'ai l'air ridicule en rando devant toutes les beautés mécaniques que je croise .. Mais j'ai fait min fier quand j'ai doublé quelques uns dans les montées du raid impérial. En fait, je fais pas mal de Rando et de Raid : Raid impérial, défi du viaduc, raid de saint just, pont l'eveque, la parmentiere, la patatoere, etc... Et mon fidele destrier m'a toujours emmené jusqu'au bout. Mais bon, j'aimerai en changer et je ne sais pas quoi acheter. Suspendu ou pas ? disques meca ou hydro ? Bref .. Plein de questions.... Vous pouvez m'aider ? Mon budget 900€ max je pense ... et puis dans le VTT .. C'est tout de même les jambes non ? Et bravo pour le forum !!! @+
|
Tu fais quoi comme type de parcours, tu cherches plutôt qqchose typé XC, ou all mountain
P.S. : va te présenter dans la section ad hoc  |
Et bien J'adore les randos ou ca monte.. Par contre, je ne suis pas tres franc dans les descentes suite à une chute ou je me suis bien viandé. Je suis du genre a adorer la rando le raid impérial. Je ne pense pas faire de la descente pur et dure.... Juste ce qu' il faut.. . |
|
 | |
Fr3dO Forumeur débutant

Nombre de messages: 117 Age: 38 Localisation: Le Vauroux - Oise Marque du vélo: RR 5XC Loisirs: VTT - Cuisine - Généalogie - Bricolage Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Ven 8 Juil - 22:56 | |
| Le 5XC existe en plusieurs déclinaisons suivant l'année du modèle. Peux-tu nous dire de quoi est équipé le tien histoire d'avoir une base de comparaison ? Pour les freins, depuis que je suis en hydro, c'est un vrai plaisir. Bon mordant même avec des Avid juicy3 (entrée de gamme en hydro chez avid), pas trop gourmand en plaquettes et contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres marques, je n'ai jamais réussi à les monter trop haut en température même sur des descentes sinueuses de routes de montagne. OK il ne faut pas non plus s'amuser à tripoter le disque avec les doigts après 20km de descente. Suspendu ? Oui, à l'avant. Pour l'arrière, si tu n'es pas un fan de descentes, de sauts et que tu préfères le dynamisme je te le déconseilles. Et bien entendu pas de problèmes de dos non plus ... Attends les experts, ils devraient être meilleurs conseils que moi  |
|
 | |
nuts255 Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Ven 8 Juil - 23:00 | |
| | Fr3dO a écrit: | Le 5XC existe en plusieurs déclinaisons suivant l'année du modèle. Peux-tu nous dire de quoi est équipé le tien histoire d'avoir une base de comparaison ?
Pour les freins, depuis que je suis en hydro, c'est un vrai plaisir. Bon mordant même avec des Avid juicy3 (entrée de gamme en hydro chez avid), pas trop gourmand en plaquettes et contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres marques, je n'ai jamais réussi à les monter trop haut en température même sur des descentes sinueuses de routes de montagne. OK il ne faut pas non plus s'amuser à tripoter le disque avec les doigts après 20km de descente. Suspendu ? Oui, à l'avant. Pour l'arrière, si tu n'es pas un fan de descentes, de sauts et que tu préfères le dynamisme je te le déconseilles. Et bien entendu pas de problèmes de dos non plus ...
Attends les experts, ils devraient être meilleurs conseils que moi  |
Yeah .. Merci pour ton message.. Alors j'ai un 5XC avec Vbreak. Trois quatre ans en fait... Je ne suis plus fan de descentes depuis ma gamelle ou je me suis cassé la clavicule. donc je suis plutot prudent .. Et pour les sauts... bah je suis trop vieux maintenant.... Je préfère le dynamisme et pour le moment, lol, je n'ai pas de problème de dos.
Merci en tout cas .. @+
|
|
 | |
le gaulois Forumeur débutant

Nombre de messages: 142 Age: 35 Localisation: méru Marque du vélo: tomac, rocky mountain, altira Loisirs: vtt Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Ven 8 Juil - 23:08 | |
| vu ton budget reste sur un semi rigide, pour les freins de l'hydraulique sans hésitation. je te conseille de prendre un bike plutôt stable, ce qui te permettra d'être plus à l'aise dans le négatif. après faut voir si une marque t'attire plus qu'une autre. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Sam 9 Juil - 8:19 | |
| Avec 900€ reste sur un semi rigide. Inutile de claquer 900€ dans un tout suspendu bien lourd et mal équipé. Il va bientôt y avoir les soldes cycles alors c'est le moment d'en profiter. Tu peux partir sur un 8.2 si tu as aimé Décat. J'ai un copain du club qui en a un avec la Seven. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Sam 9 Juil - 9:24 | |
|  et bienvenue... Perso avec un budget comme le tien je me dirigerais vers ça:http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2054 Seul hic dirons certains, le SAV. Tu peux le faire entretenir chez certains bouclards, il suffit de se rencarder près de chez toi. Mais rapport/prix/équipements...c'est vraiment du bon matos!! si tu jétes un coup d'oeil sur celui-ci tu verras qu'il est plutôt pas mal éuipé pour sa fourchette de prix Encore un détail, tu ne peux acheter cette marque que par leur site (pas d'intermédiaire, ce qui explique le tarif)
Dernière édition par jrme60 le Sam 9 Juil - 14:03, édité 2 fois |
|
 | |
Stromix Forumeur amateur

Nombre de messages: 267 Age: 29 Localisation: Lehaucourt Marque du vélo: cube ltd race Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Sam 9 Juil - 10:09 | |
| Hello, la premiére question c'est VPC ou pas tout dépend si tu entretiens tes vélos toi même ou pas ? Ensuite tu peux également penser à nos voisins les belges qui sont en mesure de fournir des tarifs attractifs sur certains vélos ! En tout cas pour ton budjet je resterai également sur un semi rigide ! A VOIR !!! la suite au prochain épisode !  |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Sam 9 Juil - 14:04 | |
| également daccord pour le semi-rigide... |
|
 | |
cocovtr Forumeur amateur

Nombre de messages: 473 Age: 34 Localisation: Mesnil Saint Laurent - Aisne Marque du vélo: Canyon Grand al 8.0 Loisirs: Vtt bien sur! La moto gp, les bonnes bouffes et ma petite famille :) Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Sam 9 Juil - 14:49 | |
| Tout à fait d'accord pour du sr Si ça peut t'aider, je possède depuis peu un grand canyon al 8, et en comparaison de mon ancien trek 6500 slr ou le nakamura cliff lite de mon  , y'a pas photo! Le cadre joue véritablement dans une autre catégorie Après, pour le rapport qualité-prix, je te laisse seul juge. Chez cube, c'est pas mal aussi, j'ai eu l'occasion de tester le modèle "attention", dans la relance ça se vaut, mais en descente le canyon est bien plus imperturbable, seul point légèrement négatif, dans le technique je trouve le grand al un peu pataud  , comme quoi rien n'est parfait (mais je soupçonne la monte pneumatique d'origine en 2.25 d'y être pour quelque chose). Reste le sav et l'entretien, mais je pense que tous les bouclards maintenant sont prêt à entretenir un spad quel qu'il soit. Voili voilou, et tout ça n'engage que moi bien sur  (à noter également que je n'ai surement pas l'expérience de bon nombre sur ce forum  )
Dernière édition par cocovtr le Sam 9 Juil - 16:40, édité 1 fois |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

| Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Sam 9 Juil - 16:22 | |
| | cocovtr a écrit: | Tout à fait d'accord pour du sr Si ça peut t'aider, je possède depuis peu un grand canyon al 8, et en comparaison de mon ancien trek 6500 slr ou le nakamura cliff lite de mon , y'a pas photo! Le cadre joue véritablement dans une autre catégorie Après, pour le rapport qualité-prix, je te laisse seul juge. Chez cube, c'est pas mal aussi, j'ai eu l'occasion de tester, dans la relance ça se vaut, mais en descente le canyon est bien plus imperturbable, seul point légèrement négatif, dans le technique je trouve le grand al un peu pataud , comme quoi rien n'est parfait. Reste le sav et l'entretien, mais je pense que tous les bouclards maintenant sont prêt à entretenir un spad quel qu'il soit. Voili voilou, et tout ça n'engage que moi bien sur |
Pour ce qui est du Cube, je roule entre autres sur un Ltd Race et je suis assez satisfait de mon Spad. Point négatif de mon modèle 2010, les freins Formula RX. Capricieux, hyper sensibles à la poussière, à la saleté, ils se mettent à faire un bruit du diable (genre t'es sur d'être sur la ferraille ) dés qu'ils sont sales.
Je démontent mes plaquetttes et passe un petit coup de papier abrasif trés fin toutes les 2/3 sorties et ce quelque soit le temps... |
|
 | |
cocovtr Forumeur amateur

Nombre de messages: 473 Age: 34 Localisation: Mesnil Saint Laurent - Aisne Marque du vélo: Canyon Grand al 8.0 Loisirs: Vtt bien sur! La moto gp, les bonnes bouffes et ma petite famille :) Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Sam 9 Juil - 16:51 | |
| J'ai corrigé quant au modèle de cube, se ne sont peut-être pas les mêmes cadre  , ici s'arrête mes connaissances... Pour les RX que j'ai également, plus de souci depuis que je les ai bien fait monter en température au RIC, mais il est vrai que dès que je passe dans une flaque d'eau, à la première prise de frein c'est l'horreur |
|
 | |
nuts255 Nouveau forumeur

| Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Sam 9 Juil - 20:33 | |
| Et ben ... Merci a tous pour votre aide et tous vos conseils... C'est sympa Merci .. Bon bah demain....... Bray sur Somme pour se réveiller un peu............ |
|
 | |

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! Sam 9 Juil - 20:53 | |
| | nuts255 a écrit: | Et ben ... Merci a tous pour votre aide et tous vos conseils... C'est sympa Merci .. Bon bah demain....... Bray sur Somme pour se réveiller un peu............ |
Sinon, tu peux avoir pour un poil plus (1K€) un Spé FSR XC de 2008 full XT, avec un deuxième jeu de roues, et très bien entretenu, mais en taille XL  |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

| |
 | |
Djé Forumeur passionné

| |
 | |

| |
 | |
| | Nouvel accroc au VTT.. Je voudrai en changer .. Snif ! | |
|