| | [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Mar 26 Juil - 20:57 | |
| Certains auront peut-être suivi ma mésaventure du WE. Pour les autres, suite à un mauvais clipsage de plaquettes, j'ai déformé le téton central du piston sur lequel vient donc ce clipser la plaquette intérieur. Du coup, cette dernière a eu tendance à vouloir se faire la malle, même en roulant  . Bref, un DHL plus loin, je reçoit aujourd'hui mon kit de piston tout beau : Etape 1 : Démontage de l'étrier, et du levier (j'ai pas fait de photo, car franchement, faut pas avoir fait st cyr) Etape 2 : on actionne le levier pour sortir le piston de 5 mm, de sorte à pourvoir le sortir à la pince  Etape 3 : on ouvre le purgeur au dessus d'un bouteille, et on vide en actionnant le levier  Etape 4 : Envelopper l'étrier dans un tissus, le coincer dans l'étau, et dévisser les 2 parties  Etape 5 : à l'aide d'une pince sortie le piston cassé en attrapant le bord, mais sans faire levier, car comme il s'agit d'une saloperie de matériau fritté, ça casse comme du verre  Etape 6 : Remplacement du joint (ne pas oublié de lubrifier le nouveau avec du DOT, et remontage du nouveau piston, lui aussi lubrifié au DOT  Etape 7 : faire de même pour l'autre piston, toutefois le téton n'étant pas cassé, on peut l'utiliser pour sortir le piston Etape 8 : remontage de l'étrier  Etape 9 : remontage sur le vélo Etape 10 : purger l'étrier. Cela se fait normalement de bas en haut, en injectant le DOT par l'étrier. Toutefois, le circuit ayant été complétement vidé, l'air à du mal à sortir de cette manière, j'ai donc fait une purge par le haut dans un premier temps, puis une purge par le bas pour finir le boulot. Etape 11 : rodage des freins avec leurs nouvelles plaquettes |
|
 | |
Christoy Forumeur amateur

Nombre de messages: 453 Age: 38 Localisation: cessières 02 Marque du vélo: MBK 585 CANYON Nerve xc 2011 Loisirs: CàP Tennis Musique Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Mar 26 Juil - 21:24 | |
| Merci pour ce tuto. J'ai un joint de mort sur l'étrier avant de mon MBK (à cause du lubrifiant WD 40). Un gars de chez MBK Laon m'a dit que ça ne se changeait pas et qu'il fallait changer le système de freinage complet... Je vois que la réparation est possible... il n'y a plus qu'à... |
|
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4550 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Mar 26 Juil - 21:30 | |
|  aussi j'ai les mêmes sur le on one alors  |
|
 | |

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Mar 26 Juil - 21:44 | |
| | Christoy a écrit: | Merci pour ce tuto.
J'ai un joint de mort sur l'étrier avant de mon MBK (à cause du lubrifiant WD 40). Un gars de chez MBK Laon m'a dit que ça ne se changeait pas et qu'il fallait changer le système de freinage complet...
Je vois que la réparation est possible... il n'y a plus qu'à... |
Pour celui ci, j'ai payé 18 euros le kit chez CRC |
|
 | |

| |
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4550 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Mar 26 Juil - 21:48 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Gars Goût You VIP

| Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Mar 26 Juil - 21:51 | |
| y'a un petit modo rondouillard et un admin à la pilosité débordante qui font que de m'embêter  |
|
 | |

| |
 | |
Fr3dO Forumeur débutant

Nombre de messages: 117 Age: 38 Localisation: Le Vauroux - Oise Marque du vélo: RR 5XC Loisirs: VTT - Cuisine - Généalogie - Bricolage Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Mar 26 Juil - 23:00 | |
| |
|
 | |
cocovtr Forumeur amateur

Nombre de messages: 473 Age: 34 Localisation: Mesnil Saint Laurent - Aisne Marque du vélo: Canyon Grand al 8.0 Loisirs: Vtt bien sur! La moto gp, les bonnes bouffes et ma petite famille :) Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Mar 26 Juil - 23:49 | |
|  et  pour le tuto |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10143 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Mer 28 Sep - 6:37 | |
| Tiens mais j'avais pas lu ça, beau tuto  _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
francois02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 947 Age: 32 Localisation: Berzy le sec Marque du vélo: CANYON Nerve XC Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Ven 25 Nov - 22:02 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Ven 25 Nov - 22:45 | |
| |
|
 | |
sdom VIP

Nombre de messages: 1841 Age: 50 Localisation: VERMAND Marque du vélo: SCOTT SPARK 30 2012 Loisirs: cyclo, course à pied, moto vtt licencié à l ASGgauchy Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Jeu 8 Déc - 17:50 | |
|  Wile beau travail  |
|
 | |
lapinouvampire Nouveau forumeur

Nombre de messages: 3 Age: 31 Localisation: dieuze Marque du vélo: ROCKRIDER 9.1 Loisirs: VTT, footing, jeux vidéos Date d'inscription: 20/05/2012
 | Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Dim 20 Mai - 10:21 | |
| Merci pour ce super tuto, très compréhensible, même pour moi qui suis novice en la matière. Par contre, la purge sur ces freins, c'est une sacrée galère! Impossible d'avoir un résultat satisfaisant en étant seul, alors que j'ai suivi le tuto vidéo de chez Hayes. J'ai dû être aidé par un collègue pour faire un travail correct... Mais bon, au final, le résultat est bon. Merci encore. |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5706 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Dim 20 Mai - 18:11 | |
|  de bien vouloir passer par la case  cher lapinou.  _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
lapinouvampire Nouveau forumeur

Nombre de messages: 3 Age: 31 Localisation: dieuze Marque du vélo: ROCKRIDER 9.1 Loisirs: VTT, footing, jeux vidéos Date d'inscription: 20/05/2012
 | Sujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Mar 22 Mai - 22:05 | |
| Au temps pour moi. J'y vais de suite. |
|
 | |
| | [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail | |
|