| | L'Equipement pour rouler de nuit | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Féli Forumeur confirmé

Nombre de messages: 667 Age: 29 Localisation: 95-60-13-27 Marque du vélo: Giant Rincon 2007 Loisirs: NC Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: L'Equipement pour rouler de nuit Dim 7 Aoû - 18:04 | |
| Salut à tous,
Quels sont vos équipements pour rouler de nuit ?
car rouler la nuit, c'est plutôt imprudent si on est mal équipé... et l'éclairage n'est-il pas sommaire pour les VTT ??? |
|
 | |
GILL Forumeur confirmé

Nombre de messages: 767 Age: 36 Localisation: THIERS SUR THEVE Marque du vélo: Focus super bud team Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit Dim 7 Aoû - 18:45 | |
| Pour l'éclairage il faut une lampe assez puissante sur le guidon, la magicshine est très bien, il y a déjà un tuto et une lampe frontale font l'affaire. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit Dim 7 Aoû - 18:46 | |
| Une petite loupiotte rouge sous la selle pour dire "Attention je suis là" et un gros phare devant pour éblouir les cerfs (Guidon+cax)!!! Montage maison d'un truc fait pour éclairer! Sinon j'ai acheté un tit truc à led blanc en cas de départ limite avec la pénombre. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit Dim 7 Aoû - 19:37 | |
| Et puis ça dépend de ce que tu veux en faire : voir ou être vue... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit Dim 7 Aoû - 19:57 | |
| oui car rouler avec une magic shine sur la route c'est à coup sur des appels de phares dans la tronches ...
c'est donc pour rouler sur route ou en forêt ? _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
stomp Nouveau forumeur

Nombre de messages: 22 Age: 55 Localisation: allonne Date d'inscription: 19/06/2010
 | Sujet: réglementation Lun 8 Aoû - 6:28 | |
| bonjour, pour rouler de nuit sur la voie publique la législation Française IMPOSE: 1 gilet fluo+1 réflecteur sur les roues+ 1 réflecteur blanc à l'avant et un rouge a l'arrière + 1 lampe/feu avant blanc et 1 arrière (à lumière fixe,non clignotante) HOMOLOGUES,pas de "chinoiseries " à leds à 5e le kit
cdlt f.
ps:et à moins de rouler dans sa propriété de 5 hectares, "la voie publique" doit correspondre à quasiment tout le territoire français puisque même sur les parkings de supermarchés pourtant privés puisque appartenant aux magasins, c'est le code de la route qui s'applique(priorité etc etc) |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit Lun 8 Aoû - 8:24 | |
| |
|
 | |
stomp Nouveau forumeur

Nombre de messages: 22 Age: 55 Localisation: allonne Date d'inscription: 19/06/2010
 | Sujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit Lun 8 Aoû - 9:05 | |
| | Tuco a écrit: | @ stomp : t'es gendarme toi non ?
|
bonjour, -pas du tout mais je suis d'une génération ou l'on essaie de respecter les lois et les personnes, je suis aussi assez strict en ce qui concerne mes droits de cycliste et n'aime absolument pas qu'un 4 roues ne respecte pas ses obligations envers moi... dans l'autre sens je respecte quasi systématiquement les feux,les stops, etc etc -par la même je ne suis pas d'accord avec ces groupes de "cyclistes du dimanche" qui ne se mettent pas en file pour laisser le passage aux pollueurs à 4 roues surtout que la majorité reprends sa voiture dès le lendemain, et pourtant je "hais" la voiture, la loi est la loi c'est tout. -bien que manquant dans ta description du matériel les réflecteurs avant+arrière+2 roues(pédales aussi il me semble) je ne pense pas que la force publique verbalise le gilet étant assez multidirectionnel
cdlt s. ps:hors sujet:une sonnette est obligatoire sur tous les vélos alors les con..ards qui pestent parceque que je les gêne>>"fuc. you" qu'ils "klaxonnent" et je me pousserai |
|
 | |
Féli Forumeur confirmé

Nombre de messages: 667 Age: 29 Localisation: 95-60-13-27 Marque du vélo: Giant Rincon 2007 Loisirs: NC Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit Mer 10 Aoû - 11:33 | |
| | GILL a écrit: | | Pour l'éclairage il faut une lampe assez puissante sur le guidon, la magicshine est très bien, il y a déjà un tuto et une lampe frontale font l'affaire. |
OK, ça a l'air de bien éclairer, c'est super !
merci pour l'info.
| spykooo a écrit: | Une petite loupiotte rouge sous la selle pour dire "Attention je suis là" et un gros phare devant pour éblouir les cerfs (Guidon+cax)!!! Montage maison d'un truc fait pour éclairer! Sinon j'ai acheté un tit truc à led blanc en cas de départ limite avec la pénombre. |
| spykooo a écrit: | Et puis ça dépend de ce que tu veux en faire : voir ou être vue... |
Merci pour tes réponses.
Les deux ! Le but est de pouvoir faire du VTT tranquillement en voyant proprement autour de moi, devant surtout, logique. Et être vue aussi car il est essentiel en roulant de nuit d'être vu (animaux, véhicules, etc).
| Judi a écrit: | oui car rouler avec une magic shine sur la route c'est à coup sur des appels de phares dans la tronches ...
c'est donc pour rouler sur route ou en forêt ? |
Un peu des deux... mais si c'est la nuit, ça sera forcément en groupe.
Mais globalement, moitié moitié.
| stomp a écrit: | bonjour, pour rouler de nuit sur la voie publique la législation Française IMPOSE: 1 gilet fluo+1 réflecteur sur les roues+ 1 réflecteur blanc à l'avant et un rouge a l'arrière + 1 lampe/feu avant blanc et 1 arrière (à lumière fixe,non clignotante) HOMOLOGUES,pas de "chinoiseries " à leds à 5e le kit
cdlt f.
ps:et à moins de rouler dans sa propriété de 5 hectares, "la voie publique" doit correspondre à quasiment tout le territoire français puisque même sur les parkings de supermarchés pourtant privés puisque appartenant aux magasins, c'est le code de la route qui s'applique(priorité etc etc) |
Je trouve cela bien de remettre cela.
Et pour le respect, ce n'est pas une question d'âge mais de personne je dirai.
C'est un point essentiel à mes yeux donc je te comprends amplement.
D'ailleurs hier, durant ma petite ballade en VTT, au soir, j'étais engagée largement dans un rond point, et une dame fonce sur moi, à peu, c'était l'accident. Elle m'a klaxonné alors qu'elle était en tort total !!! Du coup, j'ai volontairement freiné au maximum pour l'embêter autant que son coup inutile de klaxon ! Insupportable ce genre de personne, donc je réplique autant que possible. Dans la limite de la "connerie".
| Tuco a écrit: | Pour les sortie nocturne moi je dirai qu'il faut, pour l'avant ; Une magicshine c'est le top genre ça http://www.magicshineuk.co.uk/products/Front-Bike-Light-Magicshine-MJ-808E , une lampe arrière rouge pour être vue http://www.decathlon.fr/diode-ar-ls610-id_8034579.html et un gilet fluo genre ça c'est bien http://www.decathlon.fr/gilet-7-homologue-en1150-id_8154018.html et aprés moi je rajoute 1 truc comme ça à chaque cheville http://www.decathlon.fr/sgn-btwin-100-jaune-id_8022235.html
|
Merci Tuco, je pense voir tes liens pour m'équiper (j'y pense pour l'hiver surtout qui va vite arriver). Bien utile  |
|
 | |
| | L'Equipement pour rouler de nuit | |
|