Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'Equipement pour rouler de nuit

AuteurMessage
Invité
Invité

L'Equipement pour rouler de nuit Empty
MessageSujet: L'Equipement pour rouler de nuit   L'Equipement pour rouler de nuit Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:04

Salut à tous,

Quels sont vos équipements pour rouler de nuit ?

car rouler la nuit, c'est plutôt imprudent si on est mal équipé...
et l'éclairage n'est-il pas sommaire pour les VTT ???
Revenir en haut Aller en bas
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL

Masculin Nombre de messages : 1210
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon

MessageSujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit   L'Equipement pour rouler de nuit Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:45

Pour l'éclairage il faut une lampe assez puissante sur le guidon, la magicshine est très bien, il y a déjà un tuto et une lampe frontale font l'affaire.
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo

Masculin Nombre de messages : 15246
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit   L'Equipement pour rouler de nuit Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:46

Une petite loupiotte rouge sous la selle pour dire "Attention je suis là" et un gros phare devant pour éblouir les cerfs (Guidon+cax)!!! Laughing
Montage maison d'un truc fait pour éclairer! Sinon j'ai acheté un tit truc à led blanc en cas de départ limite avec la pénombre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asgauchy-vtt.com/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo

Masculin Nombre de messages : 15246
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit   L'Equipement pour rouler de nuit Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:37

Et puis ça dépend de ce que tu veux en faire : voir ou être vue... Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asgauchy-vtt.com/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit   L'Equipement pour rouler de nuit Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:57

oui car rouler avec une magic shine sur la route c'est à coup sur des appels de phares dans la tronches ...

c'est donc pour rouler sur route ou en forêt ?

L'Equipement pour rouler de nuit 277764
stomp
Forumeur débutant
Forumeur débutant
stomp

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: réglementation   L'Equipement pour rouler de nuit Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:28

bonjour,
pour rouler de nuit sur la voie publique la législation Française IMPOSE:
1 gilet fluo+1 réflecteur sur les roues+ 1 réflecteur blanc à l'avant et un rouge a l'arrière + 1 lampe/feu avant blanc et 1 arrière (à lumière fixe,non clignotante) HOMOLOGUES,pas de "chinoiseries " à leds à 5e le kit

cdlt
f.

ps:et à moins de rouler dans sa propriété de 5 hectares, "la voie publique" doit correspondre à quasiment tout le territoire français puisque même sur les parkings de supermarchés pourtant privés puisque appartenant aux magasins, c'est le code de la route qui s'applique(priorité etc etc)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit   L'Equipement pour rouler de nuit Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:24

@ stomp : t'es gendarme toi non ? Laughing

Pour les sortie nocturne moi je dirai qu'il faut, pour l'avant ; Une magicshine c'est le top genre ça Arrow http://www.magicshineuk.co.uk/products/Front-Bike-Light-Magicshine-MJ-808E , une lampe arrière rouge pour être vue Arrow http://www.decathlon.fr/diode-ar-ls610-id_8034579.html et un gilet fluo genre ça c'est bien Arrow http://www.decathlon.fr/gilet-7-homologue-en1150-id_8154018.html et aprés moi je rajoute 1 truc comme ça à chaque cheville Arrow http://www.decathlon.fr/sgn-btwin-100-jaune-id_8022235.html

stomp
Forumeur débutant
Forumeur débutant
stomp

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit   L'Equipement pour rouler de nuit Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:05

Tuco a écrit:
@ stomp : t'es gendarme toi non ? Laughing
bonjour,
-pas du tout mais je suis d'une génération ou l'on essaie de respecter les lois et les personnes, je suis aussi assez strict en ce qui concerne mes droits de cycliste et n'aime absolument pas qu'un 4 roues ne respecte pas ses obligations envers moi... dans l'autre sens je respecte quasi systématiquement les feux,les stops, etc etc
-par la même je ne suis pas d'accord avec ces groupes de "cyclistes du dimanche" qui ne se mettent pas en file pour laisser le passage aux pollueurs à 4 roues surtout que la majorité reprends sa voiture dès le lendemain, et pourtant je "hais" la voiture, la loi est la loi c'est tout.
-bien que manquant dans ta description du matériel les réflecteurs avant+arrière+2 roues(pédales aussi il me semble) je ne pense pas que la force publique verbalise le gilet étant assez multidirectionnel

cdlt
s.
ps:hors sujet:une sonnette est obligatoire sur tous les vélos alors les con..ards qui pestent parceque que je les gêne>>"fuc. you"
qu'ils "klaxonnent" et je me pousserai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Equipement pour rouler de nuit   L'Equipement pour rouler de nuit Icon_minitime

L'Equipement pour rouler de nuit
Page 1 sur 1