|
|
| Auteur | Message |
|---|
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6353 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: VTT en Ecosse Jeu 11 Aoû - 0:13 | |
| L’ écosse, magnifique pays que nous venons de visiter, évidement j’avais prévu d’y faire du VTT, donc, zou !!! VTT dans la soute du CC, maillot vtt picard dans l’armoire, traces téléchargées dans le gps, au total 7 traces, je comptais en faire 4 ou 5, malheureusement au vu des conditions météo qui n’ont pas vraiment été fameuses je n’ai fait que 3 sorties d’une cinquantaine de km chacune pour un D proche de 900m chaque fois. La première sortie fut sur les hauteurs d’Edinburg sous un beau soleil, après avoir longé le golf, la montée s’est avérée rude, très rude, heureusement qu’il y a eu les arrêts photos pour souffler, une fois en haut la vue vaut l’effort fournit, après tout le reste du circuit n’est que pur plaisir aussi bien pour les jambes que pour les yeux, la plus grosse difficulté se tenait sur les 10 premiers km, ensuite ça enchaine de belles descentes puis des montées, des singles, des chemins bien roulant, en chemin rencontre avec les vaches hippies et les black face. La deuxième sortie a été la découverte du loch Katrine au départ d’Aberfoyle où nous avons trouvé un parking pil poil au départ de la trace du coup nous sommes rester deux jours en place, 1 journée pour se poser et l’autre pour que je puisse faire ma sortie VTT, alors départ du parking pour 5 km de plat le long d’un loch histoire de s’échauffer puis ensuite enchainement de montées et descentes autour du loch Katerine, cette sortie a été 100% asphalte, pas vraiment mon truc l’asphalte, manque de sensations par contre trop beau pour les yeux, arrêt photos ultra rapide sur un belvédère car attaque en règle des midges ,( Les midges ressemblent à des moucherons particulièrement voraces, qui se déplacent en formation serrée avant de fondre sauvagement sur leurs proies). Finalement à l’étranger, quand on est seul pour rouler c’est pas si mal de faire de l’asphalte, c’est sécurisant aussi bien pour l’éventuelle chute au milieu de nul part que pour la perte d’itinéraire en cas de soucis avec le gps et pis ça permet aussi d’allier sport et tourisme. La troisième et dernière sortie s’est faite au départ de Drymen pour un circuit alliant le loch lomond, la Queen Elizabeth Forest et la campagne environnante, encore une fois superbe, malheureusement pas trop de tof de cette sortie car j’ai oublié de recharger la batterie de l’apn la veille, a l’arrivée juste eu le temps de ranger le biclou dans la soute qu’il est tombé une grosse averse. En résumé, l’Ecosse est a faire ou a refaire, magnifique pays pour ceux qui aiment les grands espaces de nature loin des plages surpeuplées aux senteurs de monoï et qui malgré le mauvais temps reste magique et très beau, par contre mieux vaut prévoir même en été, vêtements chauds et imperméables, suivant les conseils avisés d’écossais mieux vaut y aller en Avril ou Mai, période la moins humide de l’année, nous y avons aussi découvert des gens extraordinairement sympathiques avec une culture que nous apprécions , nous y retournerons c’est certain, faut peaufiner les multiples visites, (châteaux, musées, distilleries, pub, etc…) que nous avons survolé faute de temps et pis j’ai encore du VTT a y faire. Première sortie autour d'Edinburg;        Deuxième sortie autour du loch katrine;         troixième sortie autour de Drymen;   Le reste des photos (environ 1000) seront sur picasa après le tri obligatoire |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Jeu 11 Aoû - 7:04 | |
| Merci pour ce partage  J'attends le tri du reste avec impatience. _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Jeu 11 Aoû - 7:59 | |
|  pour les photos . Une destination que je ferais bien avec un gars que je connais mais il commence à se faire vieux beau voyage  |
|
 | |
Féli Forumeur confirmé

Nombre de messages: 667 Age: 29 Localisation: 95-60-13-27 Marque du vélo: Giant Rincon 2007 Loisirs: NC Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Jeu 11 Aoû - 9:39 | |
| |
|
 | |
jeanmi Forumeur confirmé

Nombre de messages: 778 Age: 47 Localisation: soissons Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Jeu 11 Aoû - 9:53 | |
| merci pour les photos, un régal  |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5250 Age: 34 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Jeu 11 Aoû - 10:03 | |
| Ah, l'écosse  ça doit être magnifique |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Jeu 11 Aoû - 10:08 | |
| Chouette pays, un coin où je mettrais bien mes crampons ma foi. |
|
 | |
Le Renard VIP

Nombre de messages: 2545 Age: 53 Localisation: Saint Quentin Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Jeu 11 Aoû - 16:01 | |
| Génial ndiana60, un grand merci pour les photos, je t envie veinard |
|
 | |
guil02 VIP

Nombre de messages: 2766 Age: 33 Localisation: monceau le waast Marque du vélo: GIANT TRANCE X2 Loisirs: vtt, rando pedestre Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Jeu 11 Aoû - 16:56 | |
|  Inidana et  pour les photos, l'Ecosse c'est chouette et surement la destination des prochaines vacances. |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7939 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | |
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6353 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Jeu 11 Aoû - 23:36 | |
| Allez y les copains en Ecosse, ce pays est un régal, je n'ai rien a dire de negatif sur ce que j'ai vécu pendant un mois (à part les midges) autrement tout a été super ce qui est relativement rare lors de nos escapades et surtout n'oubliez pas vos VTT Prochain voyage je me tenterai bien le pays de Galles ou l'Irlande. |
|
 | |
syl02 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1485 Age: 35 Localisation: vervins Marque du vélo: haibike sleek marathon sl 2011,scott aspect 40 et vdm Loisirs: vtt et vdm Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Ven 12 Aoû - 8:36 | |
| superbe photos  et sinon a tu vu le monstre du loch ness |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

| Sujet: Re: VTT en Ecosse Ven 12 Aoû - 23:12 | |
| nan pas vu Nessie par contre c'est le lieu que j'ai le moins apprécié, un peu bouffé par le tourisme |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

| Sujet: Re: VTT en Ecosse Lun 15 Aoû - 23:47 | |
| les photos sont là  https://picasaweb.google.com/dommetro.photo/Ecosse2011?authuser=0&feat=directlink |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5716 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | |
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Mar 16 Aoû - 8:18 | |
|  pour toutes ces photos . Décalage saisissant entre le Camdem Market de Londres et les paysages naturels écossais  |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11553 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Mar 16 Aoû - 16:09 | |
|  merci pour ces photos, apres ton expedition de l'année derniere, tu t'es encore bien amusé cette année |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Mar 16 Aoû - 16:25 | |
| Bravo Indiana!!! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Mar 16 Aoû - 17:11 | |
|  et  indiana. un plaisir de te lire et de consulter ton album. |
|
 | |
Fab28 Forumeur débutant

Nombre de messages: 68 Age: 16 Localisation: PDC Marque du vélo: Nakamura Cliff Edge 2011 Loisirs: Vtt; photographie &' sport auto Date d'inscription: 15/08/2011
 | Sujet: Re: VTT en Ecosse Mar 16 Aoû - 18:35 | |
| De très beaux clichés !  |
|
 | |
|