Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ROUES AMERICAN CLASSIC

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60

Masculin Nombre de messages : 15787
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage

ROUES AMERICAN CLASSIC Empty
MessageSujet: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:18

Salut les copains, dites moi, qu'est ce que vous pensez de ça ???

http://www.stockovelo.fr/accueil/details/266/98/vtt/vtc/roues/roues-american-classic-vtt-mtb-26'-disc-tubeless-blanche-2011.html

sachant que c'est pour un pote à moi, Cédric pour ceux qui le connaisse, petit gabarit et pilotage en finesse geek

bon en fait la bête fait plus de 90kg et c'est un gros bourrin Twisted Evil Bigjo est un gamin à côté de lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:11

rouchi 60 a écrit:
....Twisted Evil Bigjo est un gamin à côté de lui Laughing.....

Laughing c'est possible ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:19

Marseillaisdu60 a écrit:
rouchi 60 a écrit:
....Twisted Evil Bigjo est un gamin à côté de lui Laughing.....

Laughing c'est possible ? Laughing

il doit parler de l'age mental What a Face

concernant les roues , demande à Judi et Micky Wink
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:26

90 Kg et bourrin, je dirais de passer son chemin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:30

King Julian
VIP
VIP
King Julian

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:35

Voila les infos concernant les roues Mavic, avec possibilité de prendre le MP3 (remplacement de Jantes et moyeux en cas de broyage, et ce pour 50 à 100 euros selon le type de roues MP3)
Mavic recommande que le poids cumulé du cycliste et de son équipement (hors vélo) ne dépasse pas les masses suivantes:
85 kg sur les roues Crossmax SLR Disc, Crossmax SLR, Crossmax SL Disc 08
100 kg sur les roues Crossmax ST Disc, Crossmax ST,C29ssmax’, Crosstrail
Disc, Crosstrail, Crossride Disc, Crossride et Crossride UB ;
115 kg sur les roues Crossmax SX, Deetraks et Deemax UST

King Julian
VIP
VIP
King Julian

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:38

Perso, je verrais bien des SX 2012 sur ma nouvelle monture, mais le prix Shocked

ROUES AMERICAN CLASSIC SX-5a27c

Judi
Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:34

quand je vois le jeu que la roue arrière a pris sur le vélo de Micky je déconseille cette roue pour Cédric surtout en connaissant le bestiau Laughing Laughing

ROUES AMERICAN CLASSIC 277764
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:22

Wile E.coyote a écrit:
90 Kg et bourrin, je dirais de passer son chemin

elles sont données pour 114kg.

Sinon pas d'autre retour sur ces roues? Mes sunringlé d'origine accumulant les problemes de roue libre, il va falloir investir et les american classic ont plutot de bon retour sur vv.
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY

Masculin Nombre de messages : 2747

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:55

Ecoute voila ma réponse sur les AMC blanches parceque blanc ça change tout.

En fait je les ai acheté pour aléger mon vélo pondéreux. Mes DTSwiss faisait 1.9 kg qu'avec les AMC je passe a 1.4et des bananes et surtout pour un prix très raisonnable vis a vis de la concurrence.
Je les ai aussi choisi pour le look qui va avec mon vélo. Même couleur (noir, blanc et rouge). Sauf si la majorité est hypocrite, l'ensemble a l'air d'avoir de la gueulle.

Pour le jeux que parle Judi, c'était simplement les roulements a resserer. Aucun probleme de ce coté là, ça arrive sur beaucoup de roue d'autre marque.
A savoir juste que comme c'est des roues américaines, les écrous n'ont pas la taille standard. Donc la solution est de prendre une clé a roulement de 18 et de la limer jusqu'a obtenir du 17.5. Pas de probleme donc de ce coté là.

En ce qui concerne le rayonnage. rien a bougé. pas de voile. rien de détendu depuis 1 ans maintenant que je les ai. Je ne suis pas un enduriste mais le laisse bien aller dans les descentes qu'en même et je ne suis pas contre un petit saut de temps en temps. Pour info je pese 82 kg Embarassed
Les roues ont vu de tout, caillaisse, boue etc et pourtant pas de soucis a ce niveau là.

Par contre j'ai eu un soucis avec le corps de roue libre.
Il est nickel. 6 cliquets, 24 points d'accroche. pour ça dès que tu appuis ça accroche et ça part.
ça part aussi du coté du corps de roue libre qui est tout en alu Shocked. Les cliquets sont en acier et les dents d'accroche sont en alu. Du coup il m'a fallu pas moins de 6 mois pour limer la totalité des dents et tout flinguer.
cela se change sans aucun probleme et ça coute environ 70 €. On va voir mais si c'est tout les 6 mois cela représente un beau budget. réponse dans quelques semaines, cela fait quelques mois que j'ai changé.
Même si j'appui, je ne suis pas un monstre de puissance et je ne suis pas réputé pour etre une brute. Alors pourquoi ?

Bref, a mon sens, de très bonne roue. pas cher (sacré augmentation cette année tout de même, je les ai eu chez CRC a 330€ en nov dernier) qui ont de la gueule mais a voir d'autre retour d'expérience au niveau du corps de roue libre.

voici le post que j'avais mis a l'époque
http://www.vttpicard.com/t7888-changement-de-roue-libre-american-classic

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:09

merci pour ce CR bien complet, à 330€ sûre que ça valait le coup
sur VV je n'ai pas lu de retour sur le corps de roue libre, à surveiller.
zorglub
modo
modo
zorglub

Masculin Nombre de messages : 14616
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:44

MICKY a écrit:

Pour info je pese 82 kg Embarassed

Pinaise ça fait peur ROUES AMERICAN CLASSIC 29303 Nan les gars sérieux le vtt ça s'arrête pas à 60 kg Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:48

Il ya bien des soucis de roue libre, mais plutot sur les modeles aux environs de 2006, ensuite cela semble avoir été reglé (sauf pour toi Crying or Very sad )

Sinon sur VV elles ont plutôt bonne presse, surtout depuis les modeles 2010 sur lesquelles on peut monter des pneus tube type , tu as monté quoi comme pneus? avec preventif ?
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:52

Je suis avec des chambres a air. j'aime pas les complications.
sauf qu'au Roc j'ai pris un abonnement a VV avec en cadeau 2 tubelless cobra et python, donc le vieux chnoque il va etre obliger de s'y mettre en tubelles au printemps Wink

@Zorg Arrow 82 kg c'est pas grave pour le vélo, c'était juste qu'avec 82 kgpour 1.78 m disons que y a de la viande autour de l'os Wink
zorglub
modo
modo
zorglub

Masculin Nombre de messages : 14616
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:54

Je compatis, bienvenue au club Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://zorglub1422.free.fr
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo

Masculin Nombre de messages : 11291
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:36

MICKY a écrit:
Je suis avec des chambres a air. j'aime pas les complications.
sauf qu'au Roc j'ai pris un abonnement a VV avec en cadeau 2 tubelless cobra et python, donc le vieux chnoque il va etre obliger de s'y mettre en tubelles au printemps Wink

@Zorg Arrow 82 kg c'est pas grave pour le vélo, c'était juste qu'avec 82 kgpour 1.78 m disons que y a de la viande autour de l'os Wink

le plus dur c'est de trouver le réparateur de
tubelles, mais c'est pas impossible. Laughing

ROUES AMERICAN CLASSIC %3Ca%20href=ROUES AMERICAN CLASSIC 2014407610090415100S500x500Q85" border="0" />
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:27

Comme quoi ce n'était pas une erreur de frappe Wink

si tu cherche un préparateur sérieux tu vois y a ce qui faut Laughing
Et moi je vais enlever google de ma barre d'outil pour mettre la Bo barre Wink (et là y a matière a rebondir pour les amateurs de bons mots)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:25

Normalement réception cette semaine d'une paire en noire avec moyeux blanc cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:19

bon Je viens donc de gagner environ 600g sur le spad ( remplacement des sunringle Ryde XMB)
Trés jolies roues, montées avec chambre à air pour l'instant.

King Julian
VIP
VIP
King Julian

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:24

stef60bor a écrit:
bon Je viens donc de gagner environ 600g sur le spad ( remplacement des sunringle Ryde XMB)

Bon ride stef, ça va te changer Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:07

Wile E.coyote a écrit:
stef60bor a écrit:

Je devrais recevoir al semaine prochaine de quoi les equiper tubless Wink
King Julian
VIP
VIP
King Julian

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:24

stef60bor a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
stef60bor a écrit:

tubeless ou no tube??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:38

Wile E.coyote a écrit:
stef60bor a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
stef60bor a écrit:

tubeless ou no tube??

No tube, avec du stan et mes NN qui sont tubeless ready.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:51

Donc reception des preciseuses hier matin, j'ai installé des disques neuf hier soir à la dernière minute( ce qui a son importance Rolling Eyes ) et ce matin premiere sortie

Au niveau relance je n'ai pas noté de changement particulier, par contre en terme de filtration et de confort c'est le jour et la nuit, de vrai roue pullman.

Mais vers les 35km je me suis retrouvé à cours de jus scratch sans vraiment comprendre, le retour de la passerelle à cinqueux fut particulierement eprouvant.

ET la pendant le nettoyage je m'apercoit que la roue arriere ne tourne pratiquement pas en roue libre, le disque (neuf) touche une des plaquettes en permanence Suspect

Je dévisse l'étrier et le resserre frein serré, bingo ca tourne parfaitement, j'aurai du prendre un peu plus de temps hier Rolling Eyes

En esperant que la baisse de forme de ce matin en soit la consequence, verifiaction mardi en foret de la neuville. petar

ludosilver
VIP
VIP
ludosilver

Masculin Nombre de messages : 6666
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:05

stef60bor a écrit:
Donc reception des preciseuses hier matin, j'ai installé des disques neuf hier soir à la dernière minute( ce qui a son importance Rolling Eyes ) et ce matin premiere sortie

Au niveau relance je n'ai pas noté de changement particulier, par contre en terme de filtration et de confort c'est le jour et la nuit, de vrai roue pullman.

Mais vers les 35km je me suis retrouvé à cours de jus scratch sans vraiment comprendre, le retour de la passerelle à cinqueux fut particulierement eprouvant.

ET la pendant le nettoyage je m'apercoit que la roue arriere ne tourne pratiquement pas en roue libre, le disque (neuf) touche une des plaquettes en permanence Suspect

Je dévisse l'étrier et le resserre frein serré, bingo ca tourne parfaitement, j'aurai du prendre un peu plus de temps hier Rolling Eyes

En esperant que la baisse de forme de ce matin en soit la consequence, verifiaction mardi en foret de la neuville. ROUES AMERICAN CLASSIC 783467

Mardi tu roule sur la neuville, le matin ou apres midi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROUES AMERICAN CLASSIC   ROUES AMERICAN CLASSIC Icon_minitime

ROUES AMERICAN CLASSIC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant